Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DEVOIR MAISON SUR LES PROPRIETER DUNE MEDIANES DUN TRIANGLE !!!

DEVOIR MAISON SUR LES PROPRIETER DUNE MEDIANES DUN TRIANGLE !!!

Forum Etudes / Travail : DEVOIR MAISON SUR LES PROPRIETER DUNE MEDIANES DUN TRIANGLE !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en 4ème et je doit faire un DM de maths mais je n'y arrive pas.
Je voudrais beaucoup que vous m'aidiez.

Voici l'exercice :

Soit ABC un triangle quelconque.
La hauteur issue de A de ce triangle coupe (BC) en un point H.
La médiane issue de A de ce triangle coupe (BC) en un point M.
Soit x=BC et y=AH

1).Faire une figure.

2).a._Exprimer les longueurs BM et CM en fonction de x.
b._Exprimer l'aire du triangle ABM en fonction de x et de y.
c._Exprimer l'aire du triangle ACM en fonction de x et de y.
d._Que peut-on dire des triangles ABM et ACM ?

3). Recopier et compléter la phrase suivantes, qui résume ce qui nous venons de démontrer :
"Une médiane partage un triangle en deux triangles.................."

J'attend beaucoup de votre aide. Merci d'avance.
Pouvez vous me donnez les réponces parce que la je comprend rien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja la politique ici est de ne pas donner les réponses mais plutôt aider les personnes en leur donnant des pistes. Je ne crois pas qu'on ait le droit à internet pendant les interros donc ça ne te sert à rien de recopier un exo sans le comprendre!

Je t'ai déja aidé hier sur les médianes (sans remerciement de ta part) et je réitère ça aujourd'hui :

2a définition d'une médiane : elle coupe le coté opposé du triangle en son ...... Et si ton côté fait x alors BM et CM sont égales à ???

b définition de l'aire d'un triangle : base x hauteur, le tout divisé par 2. Oh miracle!! qu'est-ce que AH? qu'est ce que BM? Que valent-ils??

c même chose

d d'après les deux dernières questions tu as du trouvé le même résultat, ce qui te permet de répondre à cette question et à la suivante

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DEVOIR MAISON SUR LES PROPRIETER DUNE MEDIANES DUN TRIANGLE !!!
Aller à :

Il y a 1369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens