Démographie planetaire
Dernière réponse : dans Actualité
Démographie : La population planétaire pourrait s'élever à 7 milliards en 2012
La population planétaire pourrait s'élever jusqu'à sept milliards en 2012, selon une nouvelle estimation diffusée jeudi par le Bureau de recensement américain.
La population de la planète a atteint six milliards en 1999 et ce chiffre pourrait augmenter d'un milliard dans les 13 ans suivants, une croissance démographique qui contraste manifestement avec celle enregistrée en 1800, où la population n'a même pas dépassé un milliard. Cette croissance s'explique notamment par les améliorations médicales et alimentaires dans les pays en développement après la Seconde Guerre Mondiale, indique le bureau.
La population planétaire pourrait s'élever jusqu'à sept milliards en 2012, selon une nouvelle estimation diffusée jeudi par le Bureau de recensement américain.
La population de la planète a atteint six milliards en 1999 et ce chiffre pourrait augmenter d'un milliard dans les 13 ans suivants, une croissance démographique qui contraste manifestement avec celle enregistrée en 1800, où la population n'a même pas dépassé un milliard. Cette croissance s'explique notamment par les améliorations médicales et alimentaires dans les pays en développement après la Seconde Guerre Mondiale, indique le bureau.
Autres pages sur : demographie planetaire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Selon des récentes prévisions, la croissance démographique de la planète durant la première moitié du siècle serait moins forte que celle enregistrée pendant les 50 dernières années du 20e siècle.
La population du monde, qui a doublé durant le dernier demi- siècle, passant de trois milliards en 1959 à six milliards en 1999, n'accuserait qu'une croissance de 50% entre 1999 et 2040.
La croissance démographique planétaire, qui se chiffre autour de 1,2% par an, pourrait décliner à 0,5% d'ici 2050.
Parallèlement, la tendance au vieillissement de la planète s'avère de plus en plus marquée.
Avant 2050, il y aurait 5% de la population dont l'âge dépasserait 80 ans, contre 1,5% actuellement, a fait remarquer le bureau.
En outre, l'Inde pourrait remplacer la Chine et devenir le pays le plus peuplé du monde d'ici 2050.
Ce que je trouve etrange c'est que la croissance de la démographie mondiale est beaucoup plus dangereuse que le Global warming avec lequel on nous rabat les oreilles tout les jours.
Bon, l'avantage c'est que la tendance est réversible, mais à quel prix !
La population du monde, qui a doublé durant le dernier demi- siècle, passant de trois milliards en 1959 à six milliards en 1999, n'accuserait qu'une croissance de 50% entre 1999 et 2040.
La croissance démographique planétaire, qui se chiffre autour de 1,2% par an, pourrait décliner à 0,5% d'ici 2050.
Parallèlement, la tendance au vieillissement de la planète s'avère de plus en plus marquée.
Avant 2050, il y aurait 5% de la population dont l'âge dépasserait 80 ans, contre 1,5% actuellement, a fait remarquer le bureau.
En outre, l'Inde pourrait remplacer la Chine et devenir le pays le plus peuplé du monde d'ici 2050.
Ce que je trouve etrange c'est que la croissance de la démographie mondiale est beaucoup plus dangereuse que le Global warming avec lequel on nous rabat les oreilles tout les jours.
Bon, l'avantage c'est que la tendance est réversible, mais à quel prix !
z@boi a dit :
Ca va de pair. Le jour proche où tous les chinois et indiens auront une bagnole, ça va chauffer.
Je trouve ça pas plus mal que la population augmente à un point de faire flipper beaucoup de monde.
C'est un bon moyen de repenser la répartition des richesses et denrées/cultures alimentaires, on va forcément y venir.
Parce que tu penses qu'un jour l'homme ne laissera plus crevé de faim des milliers de personnes ?
Le système dans lequel on vit est à l'image de l'homme.
Les richesses, même mieux partagées permettraient tout juste à nourrir 6 milliards de personnes ... et encore, ne parlons pas de l'impact environnemental que cela aurait de le faire.
Moi je pense que si un jour on arrive à 15 milliards d'individus, on a du souci à se faire...
En 1800, il ne se passait pas 50 ans sans une guerre.
Aujourd'hui, la planète se purge avec des tremblements de terre, des tsunamis et la faim dans le monde!
Bref, j'effectue un constat peu glorieux de l'homme.
je souhaite bien entendu que nous puissions tous manger à notre faim, mais je suis très pessimiste sur le fait qu'on puisse le faire.
Si 6 milliards d'individus mangent à leur faim, ce n'est pas d'un milliard que la population va augmenter en 13 ans mais de bien plus.
Et si les 13 milliards vivaient tous à leur faim, dans des pays démocratiques, etc, etc, la population mondiale pourrait peut être doubler voir plus en très peu de temps.
A un moment donné, on ne pourra pas supporter autant de personnes.
C'est absolument monstrueux que de dire ça ... mais n'est ce pas vrai ?
Changer les habitudes de consommations et nos habitudes de vies est vraiment essentiel je pense.
Le jour ou on re-fera des gosses en regardant d'abord les capacités du potager au lieu de regarder l'alloc familliale ... je crois qu'on aura de nouveau tout compris!
Un jour j'avais lancé un sujet là dessus: Mais ne pensez vous pas que notre civilisation a atteint un pic dans son histoire ?
Croyez vous que l'on va pouvoir continuer longtemps avec ce mode de vie ?
Le système dans lequel on vit est à l'image de l'homme.
Les richesses, même mieux partagées permettraient tout juste à nourrir 6 milliards de personnes ... et encore, ne parlons pas de l'impact environnemental que cela aurait de le faire.
Moi je pense que si un jour on arrive à 15 milliards d'individus, on a du souci à se faire...
En 1800, il ne se passait pas 50 ans sans une guerre.
Aujourd'hui, la planète se purge avec des tremblements de terre, des tsunamis et la faim dans le monde!
Bref, j'effectue un constat peu glorieux de l'homme.
je souhaite bien entendu que nous puissions tous manger à notre faim, mais je suis très pessimiste sur le fait qu'on puisse le faire.
Si 6 milliards d'individus mangent à leur faim, ce n'est pas d'un milliard que la population va augmenter en 13 ans mais de bien plus.
Et si les 13 milliards vivaient tous à leur faim, dans des pays démocratiques, etc, etc, la population mondiale pourrait peut être doubler voir plus en très peu de temps.
A un moment donné, on ne pourra pas supporter autant de personnes.
C'est absolument monstrueux que de dire ça ... mais n'est ce pas vrai ?
Changer les habitudes de consommations et nos habitudes de vies est vraiment essentiel je pense.
Le jour ou on re-fera des gosses en regardant d'abord les capacités du potager au lieu de regarder l'alloc familliale ... je crois qu'on aura de nouveau tout compris!
Un jour j'avais lancé un sujet là dessus: Mais ne pensez vous pas que notre civilisation a atteint un pic dans son histoire ?
Et encore, si ce problème de nourriture est vital, il ne faut pas non plus oublier d'autres paramètres tel que celui vital également qu'est le travail.
La planète ne pourra pas donner du travail à 12 milliards d'habitants (si cela arrivait).
De toute façon, si on arrive un jour à ce chiffre, il y aura "implosion", car notre planète ne pourra jamais héberger autant d'êtres humains.
Mais en étant un peu réaliste, il se sera passer une catastrophe avant d'atteindre de tels chiffres, car notre belle terre se sera "rebeller" avant. N'oublions pas que si le nombre de terriens augmente, la pollution de la planète augmente dans les mêmes proportions, voire plus vite.
Ce n'est pas du pessimisme que de parler comme cela, mais simplement du bon sens.
La planète ne pourra pas donner du travail à 12 milliards d'habitants (si cela arrivait).
De toute façon, si on arrive un jour à ce chiffre, il y aura "implosion", car notre planète ne pourra jamais héberger autant d'êtres humains.
Mais en étant un peu réaliste, il se sera passer une catastrophe avant d'atteindre de tels chiffres, car notre belle terre se sera "rebeller" avant. N'oublions pas que si le nombre de terriens augmente, la pollution de la planète augmente dans les mêmes proportions, voire plus vite.
Ce n'est pas du pessimisme que de parler comme cela, mais simplement du bon sens.
Citation :
Changer les habitudes de consommations et nos habitudes de vies est vraiment essentiel je pense. Le jour ou on re-fera des gosses en regardant d'abord les capacités du potager au lieu de regarder l'alloc familliale ... je crois qu'on aura de nouveau tout compris!
Moi, je suis partisant d'un virage total dans la direction à donner à l'espece.
Alors je vous prévient ca va crier au scandale ! A prendre avec recul....
1) réduire la population de moitié par stérilisation ou autre...(si ca se fait je suis volontaire)
2)Faire primer l'interet collectif et oublier l'individu. (pour l'instant on fonctionne dans le sens contraire)
3)Selection d'individu reproducteur en fonctionde leurs capacités, santé etc..
4)Uniformité de religions, de mode de vie, d'habit, de bien materiel.
5)Une pensée unique, dans un monde dictatorial mais juste.
En bref, favoriser l'evolutionde l'espece, ces conditions de vie et son environnement.
Citation :
Moi, je suis partisant d'un virage total dans la direction à donner à l'espece.Alors je vous prévient ca va crier au scandale ! A prendre avec recul....
Avec bcp alors ..
Citation :
1) réduire la population de moitié par stérilisation ou autre...(si ca se fait je suis volontaire) Moi non! Quand je dis, que faire des gosses en regardant ses capacités à produire ses propres patates primera sur l'envie de toucher une alloc, se sera le début d'un changement sain! ou plutot le retour à une logique saine.
Citation :
3)Selection d'individu reproducteur en fonctionde leurs capacités, santé etc..4)Uniformité de religions, de mode de vie, d'habit, de bien materiel.
C'est "Mon combat" que tu cites ... donc t'es limite en fait.
Puis entre un grd blond champion de ski et un grd black champion du 100 m ... ne crois tu pas que tu vas déchainer la haine raciale ?
Citation :
5)Une pensée unique, dans un monde dictatorial mais juste. La par contre je te rejoins.
Les hommes du futur devront je pense essayer de converger en ce sens... enfin toutefois, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Car si un Sith devient Président du sénat mondial et qu'il crée une guerre au bout des 2000 ans de république démocratique mondiale ... on est dans la merde! lol.
dsl! Citation :
6) les reproduction devront necessairement apporté une mixité raciale jusqu'a la création d'une race unique issu de tout les peuples (comme les gluant dans south park ^^) Une telle chose à déjà eu lieu. Seulement ce qui fait défaut à l'homme c'est sa mémoire.
A différence géographique (climat, etc, etc ..) tu auras toujours des différences ethniques.
Et encore plus si on pousse les hommes à vivre avec leur environnement.
Donc un être multi-ethnique : C'est toi, c'est moi et c'est quasiment 100% de la population mondiale.
je crois qu'il faut simplement se dire qu'on est sacrement chanceux d'être né ici.
On nous engueule lorsqu'on dit que nous allons filer un monde totalement pollué et détériorer à nos enfants, mais on est même pas fichus de s'occuper de ceux qui sont présents à ce jour.
Bref, l'histoire de l'humanité est une belle histoire. Elle connaitra forcement un summum et un déclin. Il en a toujours était ainsi depuis que le monde est monde.
reste juste à savoir sur quelle partie de la courbe on se situe (phase ascendante, le pic ou la phase descendante).
Moi je pense que notre civilisation à atteint un pic et va décliner... mais savoir si cette civilisation que nous avons crée et entretenons est le maximum que l'homme moderne peut concevoir ... le temps nous le dira!!
Xouse a dit :
Je trouve ça pas plus mal que la population augmente à un point de faire flipper beaucoup de monde.C'est un bon moyen de repenser la répartition des richesses et denrées/cultures alimentaires, on va forcément y venir.
Qu'importe les réalités moff.
Tu ne peux pas trouver une justification raisonnable au fait de purger le monde de certains de ces habitants ...
C'est inhumain !
Peut être et sans doute, c'est l'homme et sa "bonté" qui fera sa chute ... m'enfin c'est comme ca! et en tant qu'homme je préfère finir en ayant essayé de vivre à 100 milliards d'individus, plutôt qu'avoir essayé de réguler et limiter...
Tu ne peux pas trouver une justification raisonnable au fait de purger le monde de certains de ces habitants ...
C'est inhumain !
Peut être et sans doute, c'est l'homme et sa "bonté" qui fera sa chute ... m'enfin c'est comme ca! et en tant qu'homme je préfère finir en ayant essayé de vivre à 100 milliards d'individus, plutôt qu'avoir essayé de réguler et limiter...
Citation :
Tu ne peux pas trouver une justification raisonnable au fait de purger le monde de certains de ces habitants ... C'est inhumain !
C'est un probleme de conscience, je comprend, mais j'aurais plus mauvaise conscience à regarder le monde mourrir.
C'est l'illustration de ce que je disais plus haut, l'individu prime donc c'est inhumain. Si l'espece prime, que tu accepte que l'individu sert la masse alors cela devient un choix raisonnable.
Laquelle est évidemment la question la plus délicate, d'ailleur je n'y trouve pas de réponse qui me satisfasse, par souci d'équité je dirai un pourcentage égale par nation et par genre, en gardant une population majoritairement jeune.
Cette selection implique une épuration qui ne peut contourné la violence et serait tres similaire à la shoa mais sans distinction de race.
Ou
Comme je l'ai dit plus haut, par stérilisation quasi complete de la population, les naissances suivantes serait concu in vitro.
En effet ainsi pas de génocide, mais uniquement un pas vers un décroissement démographique naturel.
Bien sur dans ce cas la selection des individus n'est plus necessaire, ce sera ceux qui seront vivant lorsque le processus aura permit de revenir à une population mondiale raisonnable.
Cette selection implique une épuration qui ne peut contourné la violence et serait tres similaire à la shoa mais sans distinction de race.
Ou
Comme je l'ai dit plus haut, par stérilisation quasi complete de la population, les naissances suivantes serait concu in vitro.
En effet ainsi pas de génocide, mais uniquement un pas vers un décroissement démographique naturel.
Bien sur dans ce cas la selection des individus n'est plus necessaire, ce sera ceux qui seront vivant lorsque le processus aura permit de revenir à une population mondiale raisonnable.
Il faut prendre en compte que l'ampleur d'un peuple en nombre est un poids politique pour sa nation. Cette réalité rend donc impossible tes deux propositions, aucune nation n'acceptera de réduire son peuple en le castrant ou en en tuant une part. Si l'une de tes deux hypothèses prend forme, elle sera imposée par les nations fortes aux nations faibles.
Comme c'était implicitement dit en amont, il n'y aurait plus de nation mais le monde uniquement, donc le poids politique ne se pose plus.
De plus je parlai de dictature donc tout ce que ça entraine.
Qu'il faille l'imposer je n'en doute pas, comme du fait que ce soit impossible car les décideur, pour la plupart en mandat de 4 à 7 ans ne pourrait pas ce résoudre a prendre une décision moralement dérangeante.
Ce n'est pas irréalisable, mais ca ne se réalisera jamais. La population continuera d'augmenter jusqu'au point de non retour comme des pucerons sur un coquelicot et là ca ce fera tout naturellement, par attrition, par des guerre ou une catstrophe naturelle majeur.
Du temps et une occasion de repartir sur de bonne bases de perdu.
De plus je parlai de dictature donc tout ce que ça entraine.
Qu'il faille l'imposer je n'en doute pas, comme du fait que ce soit impossible car les décideur, pour la plupart en mandat de 4 à 7 ans ne pourrait pas ce résoudre a prendre une décision moralement dérangeante.
Ce n'est pas irréalisable, mais ca ne se réalisera jamais. La population continuera d'augmenter jusqu'au point de non retour comme des pucerons sur un coquelicot et là ca ce fera tout naturellement, par attrition, par des guerre ou une catstrophe naturelle majeur.
Du temps et une occasion de repartir sur de bonne bases de perdu.
Citation :
Ce n'est pas irréalisable, mais ca ne se réalisera jamais. La population continuera d'augmenter jusqu'au point de non retour comme des pucerons sur un coquelicot et là ca ce fera tout naturellement, par attrition, par des guerre ou une catstrophe naturelle majeur.Du temps et une occasion de repartir sur de bonne bases de perdu.
Tu ne peux pas résoudre l'homme à un animal sans conscience.
On vaut mieux que ça.
Et pourquoi on essaiera pas d'aller voir ailleurs ?
On construit un énorme vaisseau aux capacités démentielles et on les envoies nous chercher un autre endroit !
(faut vraiment que j'arrete star wars! ) Citation :
Les mecs, il s'agit d'un avenir proche, entre maintenant jusque 2050Sans meme aller vers un monde sans nation, éventuellement féderal. Il a été envisagé par certain scientifique de terraformer mars ^^, mais d'ici la.....
Je fonderais plus mes espoir sur une catstrophe naturelle genre 2012 pour faire le ménage. Ce qui est désolant, c'est que l'on ne fera rien pour enrayer la croissance démographique, et ca ca me dépasse. Comme toujours l'homme va attendre d'etre dos au mur pour réagir et c'est dans l'urgence qu'on prend les plus mauvaise décisions.
Le changement radical est simple.
Vivez avec vos moyens et votre environnement et vous verrez que vous vous limiterez assez rapidement. Si chacun essayai de vivre avec ce que produit sa région ou son département ca serait surement l'idéal et en interdisant les imports de nourriture entre régions ...etc, etc!
Bref, je parle, je parle et hier j'ai bouffé mon yaourt à la fraise dont ce n'est pas la saison. J'ai donc participé à l'effort de production de masse de fraise dans un pays qui n'est surement pas la France et j'ai participé au transport routier ... etc, etc ...
Donc en ne me limitant pas niveau bouffe et n'ayant pas de souci à ce niveau là, je peux espérer forniquer pour assurer ma descendance. Ils n'auront à leur tour, aucun souci à se faire, puisque auchan proposera tout un tas de produits pour leurs survies et à leur tour ils n'auront que le seul souci de forniquer pour me coller grd père, arr grd père ... La vie, la vraie ! ^^
Vivez avec vos moyens et votre environnement et vous verrez que vous vous limiterez assez rapidement. Si chacun essayai de vivre avec ce que produit sa région ou son département ca serait surement l'idéal et en interdisant les imports de nourriture entre régions ...etc, etc!
Bref, je parle, je parle et hier j'ai bouffé mon yaourt à la fraise dont ce n'est pas la saison. J'ai donc participé à l'effort de production de masse de fraise dans un pays qui n'est surement pas la France et j'ai participé au transport routier ... etc, etc ...
Donc en ne me limitant pas niveau bouffe et n'ayant pas de souci à ce niveau là, je peux espérer forniquer pour assurer ma descendance. Ils n'auront à leur tour, aucun souci à se faire, puisque auchan proposera tout un tas de produits pour leurs survies et à leur tour ils n'auront que le seul souci de forniquer pour me coller grd père, arr grd père ... La vie, la vraie ! ^^
Citation :
Moi, je suis partisant d'un virage total dans la direction à donner à l'espece.Alors je vous prévient ca va crier au scandale ! A prendre avec recul....
1) réduire la population de moitié par stérilisation ou autre...(si ca se fait je suis volontaire)
2)Faire primer l'interet collectif et oublier l'individu. (pour l'instant on fonctionne dans le sens contraire)
En bref, favoriser l'evolutionde l'espece, ces conditions de vie et son environnement.
Je ne sais pas quel age tu as Z@boi ni quel QI mais la liberté d'expression à une limite. A prendre avec recul.... si j'enléve ces mots ca donne :
Moi, je suis partisant d'un virage total dans la direction à donner à l'espece :
Je pense que en ayant ces paroles tu es punissable par la loi française et internationale. Tu incite au crime.
Tu prône simplement le fameux nouvel ordre mondial communiste et dictatorial que nos élites nous préparent en coulisses.
Sauf qu'eux ne le crient pas sur les toits ou sur les forums.
[/i]
Tu es sur de ne pas avoir lu mein kampf??? Peut être es tu la réincarnation du non regretté adolf (désolé si j'ai oublié la majuscule sur le nom de ton fuhrer).
Les 4 points repris ci dessus sont des crimes. Tu te dit en faveur de 4 crimes. je ne vais pas éplucher légifrance mais je pense que d'avouer être en faveur de ces points doit être du genre punissable.
Le point deux ne fait que prôner le communisme. Ce n'est pas punissable.
Mon idée sur la question... tout se régulera tout seul par la guerre la famine....
Les élites mondial n'ont pas attendus ces reportages pour être au fait de ces problématiques. Des propositions déposées à l'ONU ont même étaient en faveur de ce genre de solution. Elles ont étaient appliquées dans de nombreux pays même développés. Faites des recherches. Cela se fait encore.
Le mondialisme est contrôlé, financier et élitiste. Il tend a nous mener vers un ordre mondial dictatorial et communiste. N'importe quel individu qui a essayer d'expliquer le monde actuel et récent et a essayé d'aller au delà des idées toute pré-digérée le sait. Tout le reste n'est que mascarade. Les nations n'ont plus aucun pouvoir... on tend a nous diviser... le regain de racisme, de nationalisme... on nous poussent les uns contre les autres... les racistes se plaignent des quick hallal en disant que ca ne correspond pas a la culture francaise... Ce n'est pas de l'islamisation mais qu'une question de marché juteux et de fric... ils se plaignent du hallal... mais bouffer des hamburger toute la journée ne leur a même pas était imposé... ca leur a été lentement insinué dans la tête... ils s'américanisent mais prétendent être accroché a la culture française... Ils sont manipulés dans le sens du vent.
Pour en revenir au sujet : Le soi disant pb de la surpopulation mondiale....
Si les gens ont faim c'est que les ressources ne sont pas partagés. Le systéme capitaliste mondial et financier se base sur l'individualisme et le profit. Il exploite les pays pauvre (via les déclocalisations...) et exploite de plus en plus ses citoyens sous le prétexte assez récent de "la sécurité est la première des libertés". Dans ce cas la liberté de sortir dans la rue n'est que secondaire... La surveillance généralisée s'imposera... et les moutons suivront peureux comme ils sont. On les a abêtis et rendus peureux via les mass médias.
Ils veulent vous insinuez des idées de contrôle de la population mondiale via des reportages tel que celui ci pour vous faire accepter ce qui arrivera.
Mais la vérité est que si tout le monde mangeait et produisait ce dont il a besoin on n'aurait pas de probléme de partage de ressources, de surconsommation, de famine... et ce même avec 20 milliard d'individus. trop de gachis. Pas assez de partages. Société trop controlée depuis toujous pas des gens qui se passe le pouvoir malsain de controlé le destin des hommes. la science, la technologie et l'évolution de l'homme n'ont jamais eu besoin de ce système malsain.
bref sans contrôle mondial et même national, le système de production de masse, de consommation et de finance a base d'argent virtuel (crédit, action, spécultion...) continuerait à marcher de lui même.
On ne produit que du vent... on ne découvre plus rien de bien innovant. les sciences ne fond plus de grands bon en avant (ou alors les progrés sont gardés secrets et leur sortie officielles dans le Civil sont retardés de dizaines d'années et a des fins commerciales). la machine est grippée car le but du systéme c'est le profit, pas le bien être des hommes.
Le système est entrain de se détruire. Il se reconstruira. J'espère qu'il sera plus directement démocratique (démocratie directe). Basé sur le progrès réfléchit et démocratique direct (les orientations budgétaires sur la recherche mais pas seulement seraient soumis à un vote mondial). Internet permettrait cela.
Ne pas rester enfermé dans des idéologies perdus (système actuel), nauséabondes (tel que le nouvel ordre mondial qu'on nous prépares ou les systèmes haineux tel que ce que tu proposes qui sont très proche du nazisme (toutes distinction de race confondus... ce qui est limite pire car tu attente non pas a une race mais a l'humanité... mais sur quels critères??? je serais curieux de le savoir).
D'autre commentaires m'ont choqués... cela reflètes bien l'état de la France... on le constate d'autant plus actuellement.
Certains m'ont plus... ayant une vision plus positive de l'avenir.
N'oublions pas que les hommes ne sont répartis que sur une petites parties des terres. Que la nourriture produite industriellement et le système qui pousse a trop produire et a produire des choses inutiles créait du gaspillage, pousse a exploiter les pays faible, leur propres citoyens (nivellement par le bas via le jeu de la concurrence mondiale entre les pays) et pousse à l'individualisme... donc à diviser. Il faudrait vivre plus simplement. Mais en gardant une organisation minimum et démocratique permettant d'orienter la recherche, le progrès, la médecine, les sciences. Une loi internationale. Des polices locales. Très locales.
Une sorte d'anarchie mondiale organisée. Un utopisme. Mais c'est mieux que de partir sur des défaitisme et des idéologies de contrôle de la population mondiale.
Je pense qu'une prise de conscience mondiale est possible. Que le système n'arrivera pas à créer le nouvel ordre mondial. Qu'il s'écroulera non sans de nombreuses souffrances. Et que la vie est tout a fait possible à largement plus de 6 milliards. Mais il faudrait accepter moins de matérialisme.
Interdire la pub qui pousse a consommer tout un tas de trucs inutiles et merdique via l'effet de suggestion, de mode et de consommation ostentatoire. Interdire toute forme de contrôle de l'information.
Bref j'espère qu'après l'écroulement de ce système on repartira sur de bonnes bases. J'espère aussi que ma fille ne se perdra pas dans ce monde de fou qui empire exponentiellement et que je parviendrait a la guider correctement sans lui ôter sa liberté de pensée et en lui faisant développer un esprit critique. J'espère aussi qu'elle ne connaitra pas les horreurs de passé que certain voudrait voir remises au goût du jour... hein Z@boi.
J'espère que personne ne portera plainte contre tes paroles sur ce forum. Des personnes ont été stérilisé de force dans le monde espèce s'abrutit. Et c'est très récent. Fais des recherches. Je ne vois pas pourquoi je te mâcherais le travail en cherchant des liens. Tu n'en vaut pas la peine.
Tu dis toi même être volontaire pour la stérilisation. Viens chez moi je suis volontaire pour l'effectuer. Espèce de nazi taré ou d'ado complétement paumé. On en dit pas n'importe quoi sur le net. La loi s'applique sur le net aussi. Et l'IP permet de t'identifier espèce d'ignare. ¨De toute façon les gens tenant ce genre de discours sont soit bête soit horribles. Dans le dernier cas qu'il s'applique à eux même leur solution avant de commencer par les autres.
Que fais la modération de ce site pour laisser ce genre de discours se propager sans même les condamner ou faire d'avertissements?
Z@boi j'espère que l'espoir et l'amour des tiens (le genre humain pas ta famille) s'insinuera dans ton cœur.
Désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écrit sur le coup de l'émotion et j'ai la flegme de relire. La forme n'y est peut être pas mais j'espère que le fond se suffira.
PS :
Citation :
Le changement radical est simple.Vivez avec vos moyens et votre environnement et vous verrez que vous vous limiterez assez rapidement. Si chacun essayai de vivre avec ce que produit sa région ou son département ca serait surement l'idéal et en interdisant les imports de nourriture entre régions ...etc, etc!
+10 000 avec toi nico27027. Même si tu participes au système ta vigilance et ton état d'esprit rendent service à l'humanité. C'est l'état d'esprit qui pousse a se maitriser des pulsions que le système veut nous imposer. Cela m'étonnerait que tu sois un mec qui vivent pour consommer, être a la mode... Bref si tout le monde avait cet état d'esprit ce serait déja plus raisonnable.
+1 thepatriot62
Ne nous inquiétons pas pour la surpopulation, on a tout ce qu'il faut sous la main pour y remédier:
1/ Une nourriture de plus en plus nocive qui va nous faire crever prématurément dans les années à venir ( explosion du nombre de cancers, de crises cardiaques dûes au cholestérol, de diabète...... etc )
2/ un réchauffement climatique qui va faire augmenter les températures et du coup bientôt recréér chaque année la situation de canicule de 2003 avec tous les risques que ça comporte pour les plus faibles ( personnes âgées, enfants )
3/ Les expériences génétiques et bactériologiques ( ils vont bien arriver à laisser échapper un de ces jours un joli virus fraichement inventé qui fera passer le virus Ebola pour un simple rhume, et nous contaminer par millions en l'espace de quelques semaines )
Bref ne nous inquiétons pas, pas besoin de provoquer une guerre mondiale pour faire baisser la population, ça va se faire tout seul, sans violence, sans un seul coup de feu
Ne nous inquiétons pas pour la surpopulation, on a tout ce qu'il faut sous la main pour y remédier:
1/ Une nourriture de plus en plus nocive qui va nous faire crever prématurément dans les années à venir ( explosion du nombre de cancers, de crises cardiaques dûes au cholestérol, de diabète...... etc )
2/ un réchauffement climatique qui va faire augmenter les températures et du coup bientôt recréér chaque année la situation de canicule de 2003 avec tous les risques que ça comporte pour les plus faibles ( personnes âgées, enfants )
3/ Les expériences génétiques et bactériologiques ( ils vont bien arriver à laisser échapper un de ces jours un joli virus fraichement inventé qui fera passer le virus Ebola pour un simple rhume, et nous contaminer par millions en l'espace de quelques semaines )
Bref ne nous inquiétons pas, pas besoin de provoquer une guerre mondiale pour faire baisser la population, ça va se faire tout seul, sans violence, sans un seul coup de feu
Ne pas se faire de soucis, tout sera calculé par les Maitres du Monde.
Des grands complots sortirons du panier pour éradiquer proprement certaines populations à démographie galopante.
La nourriture sera aussi étudiée sous forme d'OGM en payant des droits pour avoir à la base les semences servant de base à notre nourriture.
Sans qu'on le sache, quelques part sur cette planète, des cerveaux réfléchissent aux futures actions à mener.
Buvez votre apéro tranquillement, partez en vacances, ne vous souciez de rien. Tout arrivera en temps voulu.
http://www.syti.net/Organisations.html
Des grands complots sortirons du panier pour éradiquer proprement certaines populations à démographie galopante.
La nourriture sera aussi étudiée sous forme d'OGM en payant des droits pour avoir à la base les semences servant de base à notre nourriture.
Sans qu'on le sache, quelques part sur cette planète, des cerveaux réfléchissent aux futures actions à mener.
Buvez votre apéro tranquillement, partez en vacances, ne vous souciez de rien. Tout arrivera en temps voulu.
http://www.syti.net/Organisations.html
Anonyme a dit :
A ce sujet, as-tu vu le doc "le monde selon Monsanto" Vraiment bien flippant, primo pour la santé mais aussi comme tu le dis pour les paysans forcés de payer des semences qu'ils avaint auparavant de façon naturelle et gratuite. Les OGM ne sont pas censés se reproduire seuls mais bouffent les plantes autochtones en se mélant à elles. (Cf certaines espèces de mais disparues du Mexique à cause des OGM) : c'est clairement le risque de "perdre" des tonnes d'espèces rendues stériles à cause des OGM....
Aujourd'hui, l'Europe a débattu pour autoriser la commercialisation des OGM partout en Europe, même si l'autorisation de culture reste encore aux mains des états.... Enjoy !
tekfaf a dit :
A ce sujet, as-tu vu le doc "le monde selon Monsanto" Vraiment bien flippant, primo pour la santé mais aussi comme tu le dis pour les paysans forcés de payer des semences qu'ils avaint auparavant de façon naturelle et gratuite. Les OGM ne sont pas censés se reproduire seuls mais bouffent les plantes autochtones en se mélant à elles. (Cf certaines espèces de mais disparues du Mexique à cause des OGM) : c'est clairement le risque de "perdre" des tonnes d'espèces rendues stériles à cause des OGM....Aujourd'hui, l'Europe a débattu pour autoriser la commercialisation des OGM partout en Europe, même si l'autorisation de culture reste encore aux mains des états.... Enjoy !
Les Maitres du Monde décident. Ils ont voté et la décision a été prise pour autoriser les OGM. (QUEL SCANDALE).
Tout le monde sait que cela est une INSULTE à la nature et une façon de devenir les Maitres des Graines et ainsi les Maitres de la nourriture de notre planète.
José Bové s'est battu, il a même fait de la prison. A-t-il été acheté lui aussi ? (Je ne pense pas) José Bové est aujourd'hui Député Européen.
Pour interdire les OGM ! Il faut d'abord les expertiser, étudier, regarder, contrôler, manger, déguster les OGM avant de décider de les interdire.
En réalité ! On ne fait que ralentir l'ensemencement en OGM de notre planète, on ne veut rien arrêter du tout, c'est volontaire et ça continuera. Le but étant de placer en douce les OGM, en attendant de nouvelles règles, de nouveaux moratoires, de nouveau "ceci et cela", du Bla-Bla-Bla en quelque sorte. On cherche à nous endormir.
Je dis en attendant...Et pendant ce temps là, la planète est grassement ensemencée en OGM. (On se moquerait pas de nous par hasard).
José Bové ! Je trouve son discours évasif, je ne suis pas convaincu. (Ce sont mes convictions ! Il se peut que je me trompe).
http://www.dailymotion.com/video/xcrsfa_les-ogm-en-euro...
betyste a dit :
Tu peux t'expliquer sur cette dernière phrase?Les OGM ont été autorisés par Bruxelles, l'argent mène le monde au profit de mère nature. Voir cette vidéo ! (Après la PUB).
http://www.dailymotion.com/video/xcrsfa_les-ogm-en-euro...
Lassé par la pub ? Créez un compte