Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Invention : transposer une pièce de théatre sous une forme romanesque

Invention : transposer une pièce de théatre sous une forme romanesque

Forum Etudes / Travail : Invention : transposer une pièce de théatre sous une forme romanesque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Sujet d'invention
Je dois transposer le début de la pièce de Musset "Les Caprices de Marianne" sous une forme romanesque. (Acte 1 Scène 1)
Sachant que je dois alterner entre la narration et la description.

Je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner la méthode, un exemple? Merci beaucoup d'avance.

Le début :

Scène 1

Une rue devant la maison de Claudio. Marianne, sortant de chez elle, un livre de messe à la main; Ciuta l'aborde.

CIUTA. - Ma belle dame, puis-je vous dire un mot?
MARIANNE. - Que me voulez-vous?
CIUTA. - Un jeune homme de cette ville est éperdument amoureux de vous; ...

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La rue (x) se situait devant la maison de Claudio. Marianne habitait non loin de celle-ci. Ciuta aborda Marianne qui venait de sortir de chez elle avec un livre de messe à la main. Ciuta demanda à lui parler, Marianne étonnée se demanda ce que cet homme lui voulait. Il lui avoua alors qu'un homme de cet grande vile était trés amoureux d'elle...
ça peut te donner un idée bonne chance

Répondre à lorkafille
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Invention : transposer une pièce de théatre sous une forme romanesque
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens