Ndiswrapper gèle Kubuntu (linux) - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai Kubuntu 7.04 et une clé USB wifi D-link dwl-g122 rev c1.
Je n'ai pas réussi à installer le driver RT73 malgrès de nombreux essais donc je me suis rabattu sur ndiswrapper.

j'ai d'abord interdit le chargement des module suivant (puisque les drivers installés par défaut ne fonctionnent pas) :

Citation :

sudo rmmod rt73usb
echo 'blacklist rt73usb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
echo 'blacklist rt2570' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
echo 'blacklist rt2x00lib' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

J'ai installer le fichier DR71WU.inf avec le fichier DR71WU.sys (fichier du CD d'installation des driver windows) avec ndiswrapper 1.9.
Voila la procedure que j'ai utilisé (j'ai ouvert la console dans le dossier des drivers):

Citation :

flo@flo-desktop:~/Autre/Réseau wifi Kubuntu/Drivers$ sudo ndiswrapper -i Dr71WU.inf
installing dr71wu ...
flo@flo-desktop:~/Autre/Réseau wifi Kubuntu/Drivers$ sudo ndiswrapper -l
dr71wu : driver installed
device (07D1:3C03) present (alternate driver: rt2570)
flo@flo-desktop:~/Autre/Réseau wifi Kubuntu/Drivers$ sudo ndiswrapper -m
flo@flo-desktop:~/Autre/Réseau wifi Kubuntu/Drivers$ sudo modprobe ndiswrapper

ensuite je configure le réseaux wifi avec KNetworkManager et j'ai internet.

Si c'était resté comme cela ça aurait été formidable mais je rencontre des problème.
Premièrement le chargement de Kubuntu se rallonge et dure 2X plus longtemps qu'avant (j'ai déja redémmarer en mode sans échec et j'ai vu que c'est pendant la configuration de "Network interface" (ou un truck comme ça).
Ensuite Kubuntu gèle aléatoirement(quand je dit "gèle" ça veut dire impossible de rien faire: impossible d'ouvrir une console, et les touches magique ne fonctionne pas, donc obligé de redémmarer le PC sauvagement en coupant le courant et de redémmarer en mode sans échec) .

(Pour être encore plus précis quand Kubuntu gèle j'ai les 2 DEL du clavier (Celle qui est allumer quand on est en mode majuscule (DEL du milieu) et l'autre à gauche (celle qui s'allume quand on clique sur (arrêt défil) cligontent. Bizard non ?)

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ndiswrapper gèle Kubuntu (linux)
Aller à :

Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens