Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide script news
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j ai lu le script des news du site du zero. J aimerais mettre un mot en gras avec la balise html ad hoc. mais quand je diffuse la news le mot entoure de balise n es pas en gras et on voit les balises. Quelqu un aurait il une solution pour moi (je trouve pas le point d interrogation sur le clavier qwerty ^^)

Merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour mettre en gras entoure ton mot de <b> MOT en GRAS </b>

Pour ton clavier qwerty, le point d'interogation c'est majuscule M sur ton clavier.

Message édité par DivX_666 le 26-07-2007 à 16:52:32
------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

Si tu viens du sdz, tu dois coder en xhtml 1.0 strict, une balise <strong> ou pourquoi pas <span class="gras"> et ce qu'il faut dans la CSS ferait plus propre que <b>.

Sinon si ta balise s'affiche en texte, c'est que tu as dû utiliser un htmlentities ou htmlspecialchars lors de l'enregistrement des infos dans la BDD.
Tu peux enlever cette fonction si les gens qui postent des news sont tous des gens de confiance, sinon c'est risqué (n'importe quipourrait alors injecter du javascript et faire circuler une jolie fenêtre de pub sur ta page d'accueil lol)

Un autre système serait de mettre en place pour ta rédaction de news un langage comme le BBcode (ou le zcode !) pour mettre tes mots en gras, en italique ou en ce que tu veux, mais là ça devient plus compliqué ! (t'as lu le chapitre sur les expresions régulières ? un régal ! lol

Répondre à Le Yaude

On voit les connaisseurs du SDZ :)

------------------------------ La Police Nous Protege ...
Mais Qui Nous Protege De La Police ?!

Répondre à Tintin93

Lol oui, je suis un des nombreux disciples de M@téo21 avec qui j'ai appris tout ce que je sais en codage web !

Répondre à Le Yaude

Merci beaucoup, le BBcode est ce que je voulais

Répondre à Xyde
Tom's Guide > Forum > Programmation > Aide script news
Aller à :

Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens