Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au volant de son tracteur, il est contrôlé avec 5,12g/l d'alcool

Dernière réponse : dans Actualité

Mardi soir, cet agriculteur, âgé de 41 ans, circulait sur une route départementale à Sainte-Soulle (ça ne s'invente pas), en Charente-Maritime, sur son tracteur quand il a été contrôlé par les gendarmes.

L'agriculteur avait oublié d'allumer son gyrophare, obligatoire sur ce type de tracteur, indique Europe 1.

Le quadragénaire roulait avec un taux de 5,12 grammes d'alcool par litre de sang.

Il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue.
Au cours de cette garde à vue, l'homme a indiqué aux gendarmes qu'il avait bu le soir du contrôle, " au moins une demi-bouteille de pastis ".
Il doit être convoqué prochainement devant la justice pour cette conduite en état d'ivresse

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

je dirai que Sam a fait une petite erreur en postant, car ca releve d'actualite pas de societe... ou alors parlons des conducteurs de tracteurs alcoolique et de leur place dans le patrimoine de la france.

Parce que ca c'est de la bonne vieille france de la campagne. Que serai la campagne francaise sans le vieux Fernand fin bourre sur son Massey-Ferguson?

g-style a dit :
Citation :
je dirai que Sam a fait une petite erreur en postant, car ca releve d'actualite pas de societe...
ou alors parlons des conducteurs de tracteurs alcoolique et de leur place dans le patrimoine de la france.

Parce que ca c'est de la bonne vieille france de la campagne. Que serai la campagne francaise sans le vieux Fernand fin bourre sur son Massey-Ferguson?

Mais nous sommes sur le topic actualité...non?

Spartiate th a dit :
34% des accidents de la route létal ou non sont dus à l'alcool, donc 66% sont dus à ceux qui boivent de l'eau, donc le problème N° 1 des accidents de la route n'est pas l'alcool mais autre chose.

Il faut remettre en cause la puissance des véhicules, les méthodes pédagogiques de l'apprentissage de la conduite, renforcer les sanctions avec de la prison ferme sans remise de peine, pour les délits les plus graves.

En revanche, il faut supprimer le permis à points, et ses tolérances. Une infractions = une condamnation.

Condamnation financière légère pour les petites infractions, lourde pour les plus importantes, et la suspension du permis pour 10 ans pour les détraqués alcoolisés ou non qui détruisent des vies plus de la prison ferme de même durée. A savoir, que la suspension prend effet à la sortie de prison bien entendu.

la puissance des véhicules, c'est une fausse excuse.
c'est même pire que ca, c'est une décharge de responsabilité.
je connais pas mal de monde qui roule en V6 de plus de 200 chevaux et ont leur 12 points.
lorsqu'il vont s'amuser avec, il le font sur piste!

par contre il y a encore peu, une nenette (ca aurai pu etre un gars de la même manière) a envolé un gosse à 80 km/h avec une 106 devant une école ou c'était limité a 30...
la jamais de radars...
on ne les trouve que dans les lignes droites a travers champs ou en secteur sans intersection...
cherchez l'erreur...

dadaetdom a dit :
la puissance des véhicules, c'est une fausse excuse.
c'est même pire que ca, c'est une décharge de responsabilité.
je connais pas mal de monde qui roule en V6 de plus de 200 chevaux et ont leur 12 points.
lorsqu'il vont s'amuser avec, il le font sur piste!

par contre il y a encore peu, une nenette (ca aurai pu etre un gars de la même manière) a envolé un gosse à 80 km/h avec une 106 devant une école ou c'était limité a 30...
la jamais de radars...
on ne les trouve que dans les lignes droites a travers champs ou en secteur sans intersection...
cherchez l'erreur...

Je me suis mal exprimé.

Ce que je crois, c'est qu'il faut soumettre aux futur clients de bolides, une formation sur la conduite rationnelle, les conséquences et les dangers de la vitesse excessive, les risques inhérents dus aux manques d'expériences et de maitrises.

Formation payante bien entendue, et à la charge du client.

Pour ce qui est des radars, je suis entièrement d'accord avec toi. Leurs positionnements demande une remise en cause de fond.

tout a fait.
j'ai la chance d'avoir fait quelques stages sur piste bien encadrés avec de très bons formateurs, je peut dire que ca calme bien et que ca fait clairement remettre en cause le comportement routier.
de plus c'est très peu couteux, je le conseille vivement.

le seul soucis si il y a une formation obligatoire, c'est que les "clients" vont encore être pris pour des saucissons car elles seront comme le permis facturée un prix totalement disproportionné...

par contre je ne remet pas en cause le prix des stages de récupération de points surfacturés aussi mais sur le principe, on paye ses conneries ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde