Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adresse ip

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,

J'ai un routeur modem branché en ethernet et j'aimerais savoir qu'elle est ma vraie adresse ip. Est-ce 192.168.1.3(fixe) ou celle qu'on voit en allant sur whatismyip.org ??

Car j'ai un problème pour créer un serveur dans BF2, lorsque je créé mon serveur et lance bf2, mon serveur n'apparait pas dans la liste des serveurs internet, mais apparait dans la section réseau..

J'attends vos aides ! Merci à tous.

Autres pages sur : adresse

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'adresse publique que tu as appartient à ton FAI, 198.168.. est ton réseau local. Pour connaitre ton adresse publique actuelle, demande à ton modem.
Pour ce qui me concerne (Wanadoo) l'adresse publique est changée tous les jours.
Si tu veux créer un serveur internet, il faut que tu "achète" une adresse IP, voire un nom DNS.
Pourquoi ne pas plutot créer ton site ailleurs qu'à la maison et sur ton PC ?
Free, hautetfort et consort t'hébergent gratuitement moyennant quelques pubs.
:-)

Salut doatyn,

Je ne veux pas créer un serveur web mais un serveur public pour jouer à battlefield 2.. Pour ce qui est de mon adresse ip publique, je la connais grâce à www.adresseip.com.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je configure Bf2ServeurLauncher (programme permettant la création de serveur public pour battlefield 2), j'entre mon adresse ip publique 87.66...dans le champ "adresse ip" et quand je clic sur start server, mon serveur ne fonctionne pas.

Mais quand j'entre mon adresse ip locale 192.168.. dans le même champ, il me créé le serveur mais je peux y jouer qu'en réseau(il n'apparait pas dans la liste des serveurs).

Voila !

Bf2ServeurLauncher et battlefield 2, c'est de l'hébreu pour moi.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais quand tu as un réseau local, l'adressage arrive toujours au bon PC alors que l'adresse IP publique est unique (le programme concerné de ton PC est défini par le port, et c'est le windows de ton PC qui le donne, pas le serveur -> potentiellement deux ports identique au même moment sur deux PC).

J'en conclu :
- Soit que ton logiciel ne sait pas fonctionner avec un réseau local, il te faut un modem bestial direct monoposte.
- Soit qu'il faut lui dire autre chose en plus que l'IP publique, mais quoi ? fouille dans les options s'il y en a.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde