Dubaï: la plus haute tour du monde fermée après une panne d'ascenseur
Dernière réponse : dans Actualité
Une panne d'ascenseur est à l'origine de la fermeture au public depuis samedi de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde culminant à 828 m, a indiqué mercredi la Défense civile de Dubaï.
"L'ascenseur s'est bloqué pendant 30 minutes" samedi, a indiqué un porte-parole de la Défense civile, Abou Nasser. "Les personnes qui étaient à l'intérieur ont été toutes secourues et personne n'a été blessé", a-t-il dit.
L'ascenseur s'est bloqué près de la plate-forme ouverte au public au 124ème étage, a-t-il précisé.
Mercredi, les guichets de vente de tickets étaient toujours fermés.
La compagnie Emaar qui possède la tour n'a pas donné de date de réouverture.
Elle avait indiqué lundi que la tour avait été "momentanément fermée pour des travaux de maintenance et d'aménagement".
La construction de la tour, entamée en 2004, a coûté 1,5 milliard de dollars. Elle compte 200 étages dont seulement 160 seront occupés par des appartements ou des bureaux.
C'est marrant de dépenser autant d'argent se foutre de la misére du monde pour cette chose qui après un mois ne fonctionne plus !!
Il y a un seul ascenceur ? Bizarre Bizarre non ?
"L'ascenseur s'est bloqué pendant 30 minutes" samedi, a indiqué un porte-parole de la Défense civile, Abou Nasser. "Les personnes qui étaient à l'intérieur ont été toutes secourues et personne n'a été blessé", a-t-il dit.
L'ascenseur s'est bloqué près de la plate-forme ouverte au public au 124ème étage, a-t-il précisé.
Mercredi, les guichets de vente de tickets étaient toujours fermés.
La compagnie Emaar qui possède la tour n'a pas donné de date de réouverture.
Elle avait indiqué lundi que la tour avait été "momentanément fermée pour des travaux de maintenance et d'aménagement".
La construction de la tour, entamée en 2004, a coûté 1,5 milliard de dollars. Elle compte 200 étages dont seulement 160 seront occupés par des appartements ou des bureaux.
C'est marrant de dépenser autant d'argent se foutre de la misére du monde pour cette chose qui après un mois ne fonctionne plus !!
Il y a un seul ascenceur ? Bizarre Bizarre non ?
Autres pages sur : dubai haute tour monde fermee panne ascenseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il n'y a qu'un ascenseur ? C'est pas ce que j'ai lu dans mon science&vie !
wikipédia !
Mais en attendant je suis d'accord avec Angela, tout ce fric pour en foutre plein la vue aux reste du monde, et au bout d'un mois hop ! Ca déconne ! Dans mon immeuble bas de gamme vieux de 34 ans, l'ascenseur n'a eu aucun pépin depuis 6 ans ! C'est con, hein !
Citation :
Pour la circulation interne, un total de huit escaliers mécaniques et cinquante-sept ascenseurs, dont certains à double pont sont installés. L'ascenseur le plus rapide peut atteindre en montée et en descente 10 m/s (soit 36 km/h).wikipédia !
Mais en attendant je suis d'accord avec Angela, tout ce fric pour en foutre plein la vue aux reste du monde, et au bout d'un mois hop ! Ca déconne ! Dans mon immeuble bas de gamme vieux de 34 ans, l'ascenseur n'a eu aucun pépin depuis 6 ans ! C'est con, hein !
Citation :
Je sais bien qu'il ne doit pas y avoir qu'un ascenseur, mais fermer la tour pour la panne d'un seul, ca peut parait très louche !! Menace terroriste j'en ai bien peur ...
Okay !! J'avais mis ma compréhension en mode OFF !
C'est vrai qu'on peut se demander à quoi peuvent servir 57 ascenseurs, si un en panne bloque les autres ?
Mais je crois qu'ils ont tous des niveaux et des fonctions différentes. Il est possible que les passes plats à grande capacité, soient inclus dans la liste des ascenseurs !
C'est Dubaï tout entier qui est extravagant, pas que cette tour.
Une panne d'ascenseur, ça arrive partout, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas sur cette tour ...
Quand aux histoires de "gaspillage de fric", c'est pas tant du gaspillage que ça ... Cet édifice est sensé rapporter un jour ou l'autre.
Une panne d'ascenseur, ça arrive partout, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas sur cette tour ...
Quand aux histoires de "gaspillage de fric", c'est pas tant du gaspillage que ça ... Cet édifice est sensé rapporter un jour ou l'autre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :