Aol et Partage de connection internet? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Aol et Partage de connection internet?
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour!
j'en appelle a votre aide,un ami a moi souhaiterai partager sa connection internet (aol adsl modem usb speedtouch) avec son 2 eme ordinateur par cable réseau Rj 45 tout ce qu'il y a de plus basique.

Seulement j'ai cru comprendre en lisant sur divers sites et forums qu'aol n'offrait qu'une offre dite "monoposte" et que donc il était impossible de partager la connection de maniére normale comme l'on aurait pu le faire avec d'autres Fai.J'ai d'ailleurs essayé j'obtiens bien une passerelle internet sur l'ordinateur client mais sans connection...

J'ai donc testé les diverses méthodes proposées (Proxy et compagnie) par ce que j'ai pu voir sur internet et aucune n'a vraiment fonctionné!

j'aimerais donc savoir si quelq'un avait deja réussi a faire fonctionner convenablement une connection pour a la fois surfer sur le net et utiliser diverses application tels les jeux ou msn!

Merci de vos réponses!

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

surement dans ton compte aol tu dois avoir une option pour configurer ton aolbox en routeur et la le partage de ta connction via un hub ou switch se feras sans probleme. sino achetre un routeur (genre Netgear) et la tu partagera aussi la connection internet

partage connexion internet (aolbox en mode routeur):

AOLBOX >>>>> hub/switch
PC1>>>>>>>>>hub/switch
PC2>>>>>>>>hub/switch

partage connexion internet (avec routeur, AOLBOX en mode non routeur).

AOLBOX>>>>>routeur
PC1>>>>>>>>routeur
PC2>>>>>>>>routeur


si ce n ete pas ca que tu voulais dit moi en plus

Plop
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Nico le sartrouvillois :D

je crois qu'il parle juste d'un modem speedtouch, et pas d'une Box... Et en effet, ça à l'air d'être un beau bordel pour partager la connexion internet avec. Mais pas infaisable normalement, je vois mal comment un simple modem pourrait empêcher un partage de connexion.

As-tu essayé de suivre scrupuleusement certains tutos sur le net à ce sujet ? Généralement, ça suffit pour y arriver ;)

L'ami google, comme toujours :)

Cheers

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ouai mais si il veut partager sa connxion oil faut alors q un PC (celui qui supporte la connexion) soit allume non?
donc il faut qu il est sur le pc qui a la connxion 2 carte reseau non?

dit moi en un peu plus herbivore pour aider uninc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

et sinon ma therori sur le routeur netgear ca fonctionne aussi

AOL speed touch>>>>>routeur
PC1>>>>>>>>routeur
PC2>>>>>>>>routeur

Plop
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Si son modem est relié à un seul PC (ce qui devrait être le cas avec ce modèle), alors oui, il faut que ce même PC qui à l'internet directement soit allumé pour que le second puisse profiter de la connexion.

Je ne comprend pas ta théorie Nico, qu'entend-tu par :

Citation :

AOL speed touch>>>>>routeur
PC1>>>>>>>>routeur
PC2>>>>>>>>routeur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

et bien son aol touch a surement une sortie rj45 comme il le dit donc il le relie vers un routeur (genre un Netgear).
son 1er pc il le reli en rj45 vers le routeur (netgear)
et
son 2eme PC vers aussi le routeur (netgear)

et la sa marchera car le DHCP du routeur (netgear) donnera automatiquement une adresse IP au 2 machines

Plop
Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'avais compris qu'il avait son modem relié en USB sur le PC1 et qu'il reliait le PC1 au PC2 par un cable ethernet

Citation :

j'en appelle a votre aide,un ami a moi souhaiterai partager sa connection internet (aol adsl modem usb speedtouch) avec son 2 eme ordinateur par cable réseau Rj 45 tout ce qu'il y a de plus basique.



Sinon, aucun intérêt pour le partage de connexion ^^

J'attend sa réponse, on verra bien :)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ouai donc la solution avec un pc1 branche en usb puis le 2eme avec un RJ45 croise vers le pc1 ca marcherais si le pc1 reste tjs allume

Plop
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yep, dans ce cas là, c'est le PC1 qui "fait office de routeur" (avec des gros guillemets :D)

Donc si tu éteint ton routeur, t'as plus de partage ;)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

vola tout a fait. mais bon vu qu'il est deconnecter on peut pas savoir si ca lui plait ou pas nos solutions

Bonne journee a toi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bah comme l'a dit herbivore mon ami n'a pas de routeur juste un modem speedtouch en usb et l'hote est relié au client par cable ethernet un réseau local,ce qui différe chez aol c'est que tout est fait pour ne pas pouvoir partager la connection internet (offre monoposte soit disant.. ) normalement (connection vpn ou je ne sais trop quoi) en fait j'ai deja essayé les nombreux tutoriaux sur le net utilisant des proxy ou autres astuces mais ca ne fonctionne pas

En fait c'est un peu dur a expliquer et a comprendre si on a pas vu comment ca marche chez aol,ca parait etre comme une autre connection (wanadoo..) mais en fait c'est totalement différent et aprés avoir tout essayé pour partager tout comme je l'aurait fait chez n'importe quel fai bah je m'en suis remis a poster sur le forum ^^

merci deja d'avoir repondu a mon post

Plop
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il te faudrait une personne qui a réussit à trouver comment faire. Si tu dis avoir out essayé, je suis à cours d'idée pour toi malheureusement :(

Mais il doit quand même y avoir un moyen de passer au delà... Ca m'étonne ce système de bloquage tout de même. C'est qu'un modem.

Sinon menace d'attaquer AOL en justice, et voit comment ça réagit chez eux :whistle:

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bah en fait mon ami voulait juste partager sa connection et cherche pas trop a investir dans un routeur ou un truc dans le genre mais ce qui m'a étonné chez aol en fait c'est le fait que la connection ne fonctionne comme chez aucun autre FAI c'est vraiment bizarre et j'arriverais pas vraiment a vous décrire car a part un partage et réseau local et le wifi je m'y connais pas vraiment dans ce domaine,d'autres utilisateurs ce seraient deja frotté au service technique et assistance qui leur aurai répliqué que l'offre etait bien monoposte et qu'il fallait acquérir une license supplémentaire (donc payer j'imagine ^^) pour en faire une multiposte.Curieux a l'heure d'aujourdhui ou les gens possédent pour la plupart plus d'un ordinateur et ou tous les FAI proposent cela gratuitement ce qui est normal..

Enfin bon la solution que je lui propose c'est de passer chez quelqu'un d'autre car avec toute leur interface bidon d'aol 9 dont l'utilisateur lambda ne peut se passer ...

Merci de vous etre intéressé a mon probléme ^^

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut moi j'ai AOL et aucun pb

si il a un speed touch alors il doit pouvoir brancher 2PC l'un en eternet et l'autre en USB

perso c'est ce que j'ai fait

J'ai un autre PC que je voulais relier aussi a internet
donc j'ai branché mes deux pc sur un hub et le modem sur le hub

j'ai partagé ma connexion internet et hop 3 PC sur le net en meme temps avec un speed touch et chez AOL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Aol et Partage de connection internet?
 

Liens