Problème de configuration de wifi sur linux !!!
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Hello,
Bon voilà mon problème : suite à de nombreux problèmes d'infections dus à internet, j'ai réinstaller plusieurs fois windows, et j'en ai marre.
Donc jai décidé d'installer linux pour aller sur internet en sécurité.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à installer ma carte wifi sur linux.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???
Je précise que ma carte wifi est une MSI PC54G3, et que ma version de linux est mandriva (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit)
Merci d'avance !!!
Bon voilà mon problème : suite à de nombreux problèmes d'infections dus à internet, j'ai réinstaller plusieurs fois windows, et j'en ai marre.
Donc jai décidé d'installer linux pour aller sur internet en sécurité.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à installer ma carte wifi sur linux.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???
Je précise que ma carte wifi est une MSI PC54G3, et que ma version de linux est mandriva (je crois que c'est comme ca que ca s'écrit)
Merci d'avance !!!
Autres pages sur : probleme configuration wifi linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
à priori, ta carte utilise un chipset ralink, donc pas de pb sous linux normalement (en tout cas pas de pb sur une ubuntu ou une suse)
on va commencer par le commencement
-est-elle détectée ?
->tape "lspci | more" (sans les " ") et regarde si tu la vois
-si oui, tape "iwconfig" pour connaître son petit nom (eth1, wlan0, ra0...un truc dans le genre)
puis selon la méthode de chiffrement que tu utilise, il va falloir adapter la config
-si elle n'est pas détectée, on essayera autre chose
on va commencer par le commencement
-est-elle détectée ?
->tape "lspci | more" (sans les " ") et regarde si tu la vois
-si oui, tape "iwconfig" pour connaître son petit nom (eth1, wlan0, ra0...un truc dans le genre)
puis selon la méthode de chiffrement que tu utilise, il va falloir adapter la config
-si elle n'est pas détectée, on essayera autre chose
voilà c'est fait (je précisen n'étant pas sur d'etre au bon endroit encore une fois lol que je suis allé dans SYSTEME/TERMINAL/Konsol) et donc ca me demande le pass root, okais, et après avoir tapé ceci ca me dit : "no wireless extensions" en gros ! Merci de m'aider si t'as encore le courage, la patience et le tps !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme avec cle wifi sur linux ubuntu
- ForumProbleme configuration wifi d link
- ForumConfigurer le wifi sous linux
- ForumConfigurer wifi linux
- ForumProbleme configuration wifi freebox
- solutionsConfigurer le wifi sous linux debian
- ForumProbleme connexion wifi linux ubuntu
- solutionsProbleme wifi sous linux
- ForumConfigurer wifi linux ubuntu neufbox