Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > *** mettre un titre explicite merci ***

*** mettre un titre explicite merci ***

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : *** mettre un titre explicite merci ***

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

je vais vous expliquer le problème de a à z:
j'ai acheter en mars un pc portable(avec vista dessus). un jour j'ai voulu installer xp avec mon cd et j'ai réussi mais je n'avait pas penser aux pilotes donc j'ai du repasser a vista.
Il y a quelque jours j'ai trouvé les pilotes de mon pc dans un dossier donc je les copier sur clé usb pour retenter de passer a xp. Donc j'ai mis le disque d'xp et j'ai formater et installer correctement. Mais c'est quand j'ai redémaré que mon probléme est apparu. Il m'affiche "le programme d'installation verifie la configuration..." mais aprés il ne passe rien. Et quand je démarre le pc sans le cd il m'affiche "fichier boot.ini non valide" puis "démarrage à partir de c:\windows\." puis il redémarre. J'ai voulu restaurer vista avec le disque de restauration mais il m'affiche une erreur 100a.
J'ai penser que si je brancher le disque dur a mon autre pc je pourais peut-être le formater grace a l'os de l'autre DD. Mais je ne sais pas comment et si c'est possible.

Aider moi svp

Merci[quote]

Message édité par suseX le 18-08-2007 à 20:02:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Auriez-vous une autre solution pour le formater sans passer par le cd d'xp svp?

Répondre à RAFchristo

essaie avec Gparted.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -7419.html

Message édité par vikin le 18-08-2007 à 19:55:30
Répondre à vikin

Je pense que tu as bousillé la partition de restauration

Répondre à kaylo971

@ RAFchristo : merci de bien vouloir editer le titre du topic. Tout le monde ici a un problème d'OS.

Message édité par suseX le 18-08-2007 à 20:03:44
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > *** mettre un titre explicite merci ***
Aller à :

Il y a 2395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens