*** mettre un titre explicite merci *** - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : *** mettre un titre explicite merci ***

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour

je vais vous expliquer le problème de a à z:
j'ai acheter en mars un pc portable(avec vista dessus). un jour j'ai voulu installer xp avec mon cd et j'ai réussi mais je n'avait pas penser aux pilotes donc j'ai du repasser a vista.
Il y a quelque jours j'ai trouvé les pilotes de mon pc dans un dossier donc je les copier sur clé usb pour retenter de passer a xp. Donc j'ai mis le disque d'xp et j'ai formater et installer correctement. Mais c'est quand j'ai redémaré que mon probléme est apparu. Il m'affiche "le programme d'installation verifie la configuration..." mais aprés il ne passe rien. Et quand je démarre le pc sans le cd il m'affiche "fichier boot.ini non valide" puis "démarrage à partir de c:\windows\." puis il redémarre. J'ai voulu restaurer vista avec le disque de restauration mais il m'affiche une erreur 100a.
J'ai penser que si je brancher le disque dur a mon autre pc je pourais peut-être le formater grace a l'os de l'autre DD. Mais je ne sais pas comment et si c'est possible.

Aider moi svp

Merci[quote]

Message édité par suseX le 18-08-2007 à 20:02:45
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Auriez-vous une autre solution pour le formater sans passer par le cd d'xp svp?

Plus d'informations

essaie avec Gparted.
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -7419.html

Message édité par vikin le 18-08-2007 à 19:55:30
ex-kaylo
Plus d'informations

Je pense que tu as bousillé la partition de restauration

Profil : Modérateur
Plus d'informations

@ RAFchristo : merci de bien vouloir editer le titre du topic. Tout le monde ici a un problème d'OS.

Message édité par suseX le 18-08-2007 à 20:03:44

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » *** mettre un titre explicite merci ***

Liens