Tom's Guide > Forum > Hardware > demande d'explications sur carte graphique mémoire partagée
Mot :    Pseudo :           

bijour :pt1cable:

voilà aujourd'hui avec mon lycée on a monté un ordinateur qu'ils nous donnent et un copain m'a demandé quel été le chipset graphique:je lui ai dis que c'était une nvidia geforce 6100 128 mo et il ma demandé si c'était partagé je lui ai dis oui.
et il m'a dit oh c'est de la merde!!

donc je voudrais savoir quelle est la différence entre une mémoire normal et une partagée et si un chipset comme ça est plus puissant qu'une FX5200?? et si oui y a t-il une grosse différence merci!

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , mémoire partagée dans une carte graphique ca veut dire qu'elle ''pompe'' la mémoire vidéo sur ta Ram , c'est a dire si t'as 256 MB de Ram ben ton chipset fait 128MB , alors il ne te reste plus que 128MB en Ram , j'éspère que j'ai été ''assez clair :D ...

PS : la puissance de la FX5200 et du CHip 6100 je ne les connais pas donc je ne saurais pas te dire ... :??:

Message édité par arka_snake le 09-10-2006 à 22:00:20
Répondre à arka_snake

ok donc si j'ai bien compris cela veut dire que si j'ai 512 de ram ben je retire les 128 du chipset??? ce qui me donne 384Mo restant?? ok ben j'ai interêt a racheter de la ram hihi car il nous ont filé une 256!!! merci de ton aide ;)

Répondre à jon08

Je confirme, par contre si tu peut te procurer une "vraie" carte graphqiue c'est miex, enfin la FX5200 je l'ai mais étant donner que je n'ai rien essayer d'autres, je peux pas te dire ce qu'elle vaut par rapport à une autre

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Hardware > demande d'explications sur carte graphique mémoire partagée
Aller à :

Il y a 1031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens