Quel OS est le plus adapté pour mon utilisation ?

0 %
      0 vote
Kubuntu (linux)

0 %
      0 vote
Windows Vista Basic (Microsoft)

Total : 0 vote (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je lance ce sondage non pas pour lancer une guerre entre les 2 OS mais pour m'aider à choisir.

Je veux utiliser l'un des 2 OS (que j'ai déja installé sur mon PC) pour programmé en C/C++, faire des site web en PHP et utiliser une base de données MYSQL.

La question est : Qui de Kubuntu (linux) ou Windows vista basic (Microsoft) est en terme de : -performance (optimisation)
- Sécurité (virus, ver, script, etc)
- Sécurité des données, vie privée
- Stabilité

En sachant Déja que windows et plus "compatible" et que Linux a des mise à jours gratuites et régulière.

Merci de répondre, et d'être le plus impartial.
Cordialement.

Message édité par geofdu33 le 18-08-2007 à 16:00:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour l'utilisation que tu veux je dirai Kubuntu sans hésiter.
Performance : Il est très léger et faut être honnête vista est gourmand.
Sécurité : Bha les virus sur les distribs Linux sont rares, tu n'as même pas besoin d'antivirus. idem pr les vers etc..
Sécurité des données : Idem linux souvent les trojans, logiciels de hacks sont pr tourner sous windows.
Stabilité : Les 2 sont stables.

Répondre à Leank

Je suis d'accord avec Leank.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

La question est : Qui de Kubuntu (linux) ou Windows vista basic (Microsoft) est en terme de : -performance (optimisation)
- Sécurité (virus, ver, script, etc)
- Sécurité des données, vie privée
- Stabilité

c'est forcement kubuntu ! :D

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

Vista basic c'est une arnaque! même XP est plus stable, plus rapide et plus sécurisé que lui: j'ai testé-->lenteur; pop-up de "sécurité" inutiles car le mec avait choppé un virus d'où mon intervention; incompatibilité avec ses programmes d'ingénierie qui tournaient sur XP (il voulait un pc beaucoup plus performant et il est tombé sur un truc avec vista basic pré-installé, le pauvre); pas stable du tout: il fallait parfois rebooter car souris bloquée, clavier inopérant.

Message édité par bilox2000 le 19-08-2007 à 09:36:30
Répondre à bilox2000

@ bilox2000

apres sa depend de sa config , si il n' as pas de CDD , ni 1go de ram normal

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Ma config :

processeur : AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2
memoire vive : 1 barrette 1 Go et 1 barrette 512 Mo DDRII PC 5300
Chipset graphique : NVIDIA GeForce 6100 (64MB) nForce 420
Disque dur : 250 Go Serial ATA/II - 7200 tours/min

Acheté il y a moins de 6 mois.

Répondre à geofdu33
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Qui est le plus performant ?
Aller à :

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens