Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aye le réseau !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !

Je sais que ce problème doit tomber souvent mais j'ai chercher un peu et j'ai fait ce que j'ai trouvé mais ça ne marche toujours pas :( 

Bon voila mon problème :

Je suis détenteur de 2 ordinateurs :

PC1 :

Win xp pro Sp2
1,7 Ghz
1024 mo de ram
Connecté a la freebox en usb (quand le port ethernet de la freebox est mort ya pas le choix ^^)

PC2 (portable) :
1,8 Ghz
1024 mo de DDR2
Carte Wifi

J'ai voulu les mettrent en réseau donc j'ai mis ma freebox en mode routeur, j'ai mis des adresses ip manuellement sur les deux pc, j'ai configurer mon réseau local avec l'assistant de windows, bref ce qu'il fallait je pense. Sauf que ça ne marche pas ! Depuis le pc fixe je ne vois que le pc fixe dans le domaine et depuis le portable je voyais les deux pcs mais impossible de se connecter sur le pc fixe... Et maintenant je n'ai plus que le pc portable qui s'affiche sur le pc portable...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider,
ocid86

Edit : J'ai oublié de préciser que j'arrive a pinger les deux machines et que le bureau a distance marche sur tous les deux !

Edit2 : A tiens sur le pc portable je vois les deux ordi mais impossible d'acceder au fixe il me dit que le chemin réseau n'a pas été trouvé...

Autres pages sur : aye reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

ocid86 a dit :
alors bah sur le premier pc c'est 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2

Sur le premier pc c'est XP pro SP2 et sur le deuxième c'est Xp media center SP2...

oui c'est gentil, moi c'est 192.168.0.90

mais la passerelle ? et le masque

sinon,

executer
\\pc1 ( du pc2)

lolotux a dit :
Non je parle des firewalls des 2 PCs... pas de la freebox qui ne fait pas firewall derrière elle !

Mais moi aussi ;) 
Et quand je parle de service DHCP, je parle de celui du PC, pas celui de la freebox, car il met à jour la table locale des noms de domaines et probablement ceux netbios.

Alors j'ai les réponses à vos questions !

Pour le net view sur pc1 il m'affiche le nom de mon pc... et sur le pc2 il me dit que le groupe de travail est idisponible.

pour le ping avec le nom de machine ça ne marche pas non plus et il me met que le chemin réseau n'a pas été trouvé :( 

Sinon si je désactive le serveur DHCP ça marcherai ? (vu que j'ai configuré des ip fixes)

ocid86 a dit :
Oui j'ai quand même des bases en informatique ^^

Mais c'est en "hardware" que je me débrouille le mieux... Niveau réseau par contre j'ai plus de mal...

(pour info j'ai 14 ans donc encore du chemin pour apprendre)

bah a 14 ans c'est déja pas mal

j'ai pas tout relus, mais si tu as des adresses fixes, desactive le dhcp sur free,( sur ta console internet), sinon fait comme t'a dit lolotux

zut 23+14, ca fait combien ? :kaola:  p'tit jeune

23 plus 14 donne la racine carré de 1369 ! ^^

Bon sinon je viens de remettre le dhcp sur la freebox et mettre une ip automatique sur pc1 et pusi sur le pc2 faut que j'attende ce soir puisque mon frère a mis un mot de passe sur son ordi (ah je te jure celui-la !)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde