Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

S'engager à l'armée?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, je suis en premiere S mais cette année rien ne vas. Alors je pense que l'année prochaine j'irais en STG pour pouvoir avoir mon bac. Mais apres cela je souhaiterais m'engager à l'armée de terre ou la marine dans l'informatique. un bac stg suffit-il? c'est la question que je me pose sachant que je n'ai pas envie de refaire de premiere S. En gros c'est soit je passe sachant que j'ai 7 en math, 7 en svt et 7 en physique (environ) soit je me réoriente. Je pense que m'engager dans l'armée me sera bénéfique car il y a plus d'avantage que le civil mais le seul probleme est la disponibilité mais bon pour ça aucun problème. J'ai 17 ans et pour s'engager faut 18 ans donc c'est bon. Y-a-t-il une bonne formation à l'armée? y-aura de l'épreuve physique ou pas sachant que je veux faire de l'informatique? (simple question si ya du sport c'est pas le probleme meme si je suis nul en endurance ).
Donc voilà si vous pouvez m'en dire en plus de mes questions ça serait sympa histoire de m'éclaircir! Merci

Autres pages sur : engager armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah bon? parce que j'avais lu sur le site de l'armée de terre et celui de la marine que pour le metier de l'informatique fallait un bac +4 S donc c'est pour ça je me posais la question. Il faudrait que je me renseigne mais si vous avez autre chose à me dire n'hésiter pas merci

Tout dépend ce que tu vises, informaticien c'est large. Tu peux faire de la maintenance/réseau, de la programmation etc etc, enfin je ne suis pas bien callé sur le domaine militair,e le mieux c'est encore d'aller se renseigner, tu devras bien avoir une journée militaire à tes 18 ans non ?
Enfin il est mieux de faire une école dans le domaine que t'aime bien et ensuite de rejoindre l'armée... Pour les écoles informatique y a aries qui est assez laxiste sur les entrée coté diplome, tant que t'as le niveau...

Je ne pense pas qu'un bac S soit necessaire, n'importe quel type de bac suffit... du moment que tu as ton bac.

Si tu n'as pas de connaissance en info (de facon scolaire) il y a peu de chance qu'il te donne un post tout de suite la dedans, donc a la rigueur passe en STT IG (informatique de gestion) ca sera deja ca ! ^^.
Et tu verras si ton bac se passe bien, tente un BTS IG, ca sera que du bonus, et je pense que tu peux largement y arriver !

Pour ce qui est des epreuves physiques, oui il y en aura etant donné que tu devras passer tes classes.

l'avantage d'avoir un bac et des années post bac te permettront d'etre direct officier... penses y, ca t'eviteras d'etre troufion de base quelques années...

oui merci j'avais prévu de faire ça mais mon soucis c'était que je croyait qu'il fallait avoir un bac S minimum surtout pour rentrer ds l'informatique. Mais il y a un age maximum avant de pouvoir rentrer parce que si j'y vais avec un bac +2 je devrais de toute façon aller à l'école militaire? c'est mieu aller dans la marine ou l'armée de terre?

heu pour marine ou armée de terre j'en ai aucune idée, je m'y connais pas assez, mais je pense que le mieux c'est que tu ailles dans un bureau de recrutement de ces deux armées.

pour ce qui est du bac et des etudes. Si tu comptes faire un BTS IG, tu as toutes tes chances avec un bac STT IG (c'est ce que j'ai fait).

je comprends pas trop ce que tu appelles "ecole militaire"... si tu parles des classes, tu seras obligé de les faire, quelque soit ton age.

voila voila... mais encore une fois, va dans un bureau de l'armée, ils te reponderont mieux.

bon courage et bonne continuation !

ratp@IDN a dit :
Salut, je suis en premiere S mais cette année rien ne vas. Alors je pense que l'année prochaine j'irais en STG pour pouvoir avoir mon bac. Mais apres cela je souhaiterais m'engager à l'armée de terre ou la marine dans l'informatique. un bac stg suffit-il? c'est la question que je me pose sachant que je n'ai pas envie de refaire de premiere S. En gros c'est soit je passe sachant que j'ai 7 en math, 7 en svt et 7 en physique (environ) soit je me réoriente. Je pense que m'engager dans l'armée me sera bénéfique car il y a plus d'avantage que le civil mais le seul probleme est la disponibilité mais bon pour ça aucun problème. J'ai 17 ans et pour s'engager faut 18 ans donc c'est bon. Y-a-t-il une bonne formation à l'armée? y-aura de l'épreuve physique ou pas sachant que je veux faire de l'informatique? (simple question si ya du sport c'est pas le probleme meme si je suis nul en endurance ).
Donc voilà si vous pouvez m'en dire en plus de mes questions ça serait sympa histoire de m'éclaircir! Merci

En t' engagent à l' armée de terre tu commencera tes classe en tant que grenadier voltigeur comme tout le monde que tu veux faire plombier, médecin, informaticien, mécanicien, cuisto,..

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Ça va mieux en le disant", diffusée le lundi soir sur France 4, et présentée par Élodie Gossuin et Énora Malagré.

Il s'agit d'une émission dans laquelle nous aidons des personnes dans plein de situations différentes.

Nous sommes actuellement en préparation d'un reportage consacré aux jeunes qui souhaitent entrer dans l'armée, au sein de notre reportage, nous souhaitons, en compagnie des animatrices, vous suivre au quotidien. Selon la personne qui participera à ce sujet, nous tenterons de voir comment lui est venu cette vocation et ses motivations pour entrer dans l'armée.

Ne craignez pas une éventuelle note voyeuriste ou racoleuse, ça n'est absolument pas l'objectif de ce programme ! D'une parce que nous sommes sur le service public, ce qui nous donne certaines obligations, et surtout car nous essayons de donner une véritable dimension sociale à cette émission ! Nous traitons également de sujets lourds comme l'anorexie chez une adolescente, la dépendance aux jeux, les associations humanitaires... Bref, c'est une émission sérieuse, ou rien n'est tourné en ridicule. Nous aimerions apprendre à connaitre votre mode de vie et vos motivations pour entrer à l'armée ainsi que l'opinion de vos proches vis à vis de ce que vous souhaitez faire.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 01-58-47-84-41, un simple appel n'engage à rien ! Vous pouvez également me contacter par mail à : phfouchier@gmail.com

Merci infiniment par avance !

Bien à vous,

arméedeterre76@guest

Pour entrer dans l'armée tu n'as pas forcément besoin de BAC . tu peux t'engager à partir de 16 ans avec l'accord parental . Ensuite si tu entres dans l'armée eux te mèneront jusqu'au BAC . En ce qui concerne les compétences elles sont très limitées . un CAP , BAC pro suffisent aussi . Mais saches que tu peux y entrer sans aucuns diplômes .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde