Le bar électro
Forum Musique / Radio : Le bar électro
Fans de BPM, bonjour !
Bienvenue dans le bar électro ; le seul endroit où les platines remplace le comptoir et où les enceintes dépassent les murs !
Vous pourrez parler ici comme bon vous semble tant que vous ne vous éloingnez pas trop du sujet.
Le taulier est Starstyler. Merci de l'écouter et de lui obéir comme s'il était modérateur.
Allez, amusez-vous bien !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
C'était donc ça c'te grande innovation.
C'est pas mal, quoi qu'un peu copier-coller d'une autre partie du forum ![]()
| Spoiler : Non pas TT, please!! |
Message édité par BubU59 le 01-09-2007 à 13:58:53
Répondre à BubU59
Les bonnes idées sont faite pour être reproduite !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Merci de la présentation Exo
je plante ma tente toussa toussa
je suis pas très frais encore, j'étais au studio hier, ya thomas schumacher qui mixait, wow c'était intense xD
bref vous pouvez viendre les gens, parler tranquillement, raconter des bitises, enfin pas trop
d'ailleurs en parlant de soirées, ya t'il des gens du sud ( ou pas ) qui auraient entendu parler de soirées tecktonik dans le sud justement
parke paris bon j'adore, mais jpeux pas monter tous les weekend
Répondre à starstyler
Mais viendez din l'nord, y'a d'la bionne zic là-bas.
Du bon hardstyle/jumpstyle venant tout droit des Pays-Bas comme l'xtc, et pas ce qui y à au metro.
Allez viendez tous et j'offre l'apero. Un verre de spirytus cul-sec pour mettre en forme
, et une bonne tarte au chuque.
Répondre à BubU59
c'est quoi le chuque
?
disons que je suis moitié ambiance moitié musique
alors j'aime bien le métro et d'autres boites à paris
je connais pas les boites du nord cela dit ^^'
Répondre à starstyler
en tant que Nous, Nous précisons d'une voix qu'on pouvait pas faire plus kitsch comme intro que "Fans de BPM, bonjour ! ".
Le Nous.
Par ailleurs, Nous saurons vous juger en temps voulu monsieur Exoseth.
Répondre à GranLedWChanatigo_2n
| GranLedWChanatigo_2n a écrit : en tant que Nous, Nous précisons d'une voix qu'on pouvait pas faire plus kitsch comme intro que "Fans de BPM, bonjour ! ".
|
on avait dit doucement sur les bonbons
Répondre à starstyler
Quelqu'un connait Lemon Jelly dans le bar electro ??
c'est plutot calme je me trompe ? j'ai entendu 3/4 titres chez une amie, ça a l'air pas mal
Répondre à starstyler
Ouai c'est plutôt sympa je trouve après c'est plus dans le genre trip-hop si tu vois ce que je veux te dire , c'est plutôt calem mais sa peut bouger un peu plus enfin bon c'est a écouter je dirais, c'est variable
Moi dans le genre calme, j'aime bien Trentemøller
C'est vachement reposant et relaxant, le soir avant de s'endormir ou bien le matin pour se réveiller tranquillement [strike]a base de trankilade[/url], ou encore lorsque vous êtes déprimé pour vouloir encore plus vous petit-suicider
Afin bon il a fait aussi du moins calme, notamment la reprise de Yoshimoto - Du U What U Du (eh oui c'est bien lui)
Mais bon ma préférée reste quand même Moan, mais la version vinyl en original, quoique le vocal remix (avec Ane Trolle) n'est pas mal non plus.
Ecoutez moi ça:
Répondre à BubU59
d'ailleurs c'est de ce remix de Trentemoller qu'ils se sont servis pour placer le sample de nicole fasano dans l'autre remix
http://www.youtube.com/watch?v=ikHVbXjvV70
En parlant de trucs un peu calmes, un titre un peu "vieux" de felix da housecat, jme souviens ça passait à la joia pour ceux qui connaissent, ça me faisait triper
http://www.youtube.com/watch?v=fZbBu9R-RFw
Message édité par starstyler le 05-09-2007 à 14:49:30
Répondre à starstyler
Y'a vraiment personne au bar, s'tafollant comme même
Répondre à BubU59
indeed
ah mais ya la techno parade ajd sur paris
ya qui qui mixe la-bas
?
Répondre à starstyler
Ah bon y'a la techno parade aujourd'hui sur Paris? je savais même pas.
Enfin bon; je me suis toujours demandé pour quoi appelait ça la techno parade alors qu'il n'y a même pas de techno (enfin dans les quelques extraits que j'ai pu entendre)
C'est encore et toujours de la pseudo-house ultra commercial.
J'ai vu tout a l'heure la pub pour la compilation de cette évènement et cela ne fait que confirmer mes dires.
Je viens de regarder la playlist et je ne vois que 3 chansons qui sont réellement de la techno,...
Enfin bon, j'espère me tromper, sinon je vous pleins les parisiens.
Répondre à BubU59
| BubU59 a écrit :
|
Tu peux les citer juste comme ça, pour écouter, stp ?
http://through-shrinking-shame.skyblog.com
http://teknottonik.skyblog.com
Répondre à tahereh
en effet j'avais pas vu la compile officielle xD
le truc qui me fait délirer tout de meme c'est que ya digitalism-zdarlight qui a tout de meme 3ans bien trempés
faut pas déconner quoi ~~
meme pas un remix ou quoi, la bonne vieille version plain
ok c'est bien, mais faut un peu du neuf ^^'
ça fait très compil, cad on incruste nos petits artistes favoris ( aka daviiideuuuh G. ) et à coté on fout des trucs un peu plus recherchés.
je comprends mieux ce que tu veux dire bubu
bien que si on m'a expliqué comme il faut ( des amis qui y étaient ) yavaient des chars avec un peu tous les styles ( pour de vrai quoi ;o )
Répondre à starstyler
@tahereh: Voila la playlist de la compile officiel intitulée "FG Techno Parade 2007"
1 John Dahlback - Blink
2 Federico Franchi - Cream ( Radio Edit )
3 Digitalism Zdarlight
4 David Guetta - Love Is gone
5 Get Far - Shining Star
6 Didier Sinclair Feat Lidy V - Feel The Wave
7 Yelle - A cause des Garçons
8 Arias - Flyin
9 Micha Moor - Space
10 Joachim Garraud - Street's Sound
11 Julian Jewel - Air Conditionné
12 Agoria - Les Violons Ivres
13 Funkerman - Speed Up
14 Jesse Garcia - Off Da Hook
15 Teki Latex Feat Lio - Les Matins De Paris
16 The chemical Brothers - Do It Again
17 The Micronauts - Reaction
Pour les écoutes c'est ici
Et donc a part:
- Julian Jewel - Air Conditionné -> (Minimal)
- The chemical Brothers - Do It Again" -> (Tech electro)
- The Micronauts - Reaction" -> (Tech electro)
Le reste n'est que de la House.
@starstyler: c'est vrai qui ont déconné avec digitalism (même si j'aime bien), il aurait quand même pu en mettre une récente comme "IDEALISTIC"
Enfin bon, on prend les même, on sait que ça va marcher et on recommence et on se fait un paquet de fric.
Étant donné que je n'y suis jamais allé, je ne pouvais faire mon opinion que sur les compiles ou encore les reportages tv, qui ne faisait que confirmer ce que je disais.
De plus si on la compare avec l'original cad la "Love Parade" en Allemagne, on voit vraiment la différence (devinez laquelle est la meilleur)
Au moins même si elle ne porte pas le nom de techno, cela reste quand même le style majoritaire de cette évènement.
On s'étonne après que les français on un retard en matière de musique electro quand on leur dit "qu'une musique avec des paroles c'est de la house alors que si y'en a pas c'est de la techno". On va pas aller bien loin avec ce raisonnement fallacieux.
Répondre à BubU59
mais digitalism c'est comme steve n king, on ressort les vieux trucs du panier, et hop on fait style c'est à la mode on balance ça, ok pour les blaireaux de base ça passe, mais pour un certain nombre de gens tu te décridibilises totalement. enfin je suis un peu radical peut etre, mais bon... j'ai assisté à une mauvaise soirée estampillée electro hier soir, ça m'a mis de mauvaise humeur
il se trouve que j'aime bien ces morceaux, mais tenter de faire croire que c'est de l'electro d'une part, et récent en plus, ça me degoute un peu ^^'
sinon toujours personne de la techno parade ;o ?
Répondre à starstyler
que de la house peut être mais il y a house et house...
moi qui suis un pro-house, et je suis vraiment a fond dedans, je peux dire que je n'aime aucun titre de cette compil. c'est que de la daube pour moi (ca n'engage que moi).
et puis en +, des que je vois écrit "radio edit", je passe vite mon chemin. j'aime que les versions maxi alors en + si je vois qu'il y a 17 morceaux sur une compil, ca n'augure rien de bon pour moi. 12 titres devrait être un maximum...
Répondre à edonist
J'ai pas dit non plus que j'etais un fan de ce groupe, mais je trouve que pour commerncer une soirée ça met bien dans l'ambiance. On tombe pas dans le trop commercial mais en même pas c'est pas trop hard.
Enfin bon chacun ces faiblesse. t'ecoutes bien du happy hardcore
C'etait vraiment si horrible que ça? C'est l'ambiance, la musique, l'organisation,... qui merdait?
Enfin si tu veux de la bonne electro je te conseille Modeselektor (et mon petit topic a ce sujet), tu ne seras pas deçu ![]()
| edonist a écrit : je peux dire que je n'aime aucun titre de cette compil. c'est que de la daube pour moi (ca n'engage que moi). |
Mis a part Julian Jeweil, je plussoie
| edonist a écrit : et puis en +, des que je vois écrit "radio edit", je passe vite mon chemin. j'aime que les versions maxi alors en + si je vois qu'il y a 17 morceaux sur une compil, ca n'augure rien de bon pour moi. 12 titres devrait être un maximum... |
Il est vrai que les version vinyls sont vraiment meilleur, on le temps de s'imprégner de la musique.
Mais bon les radio ne sont là que pour ce faire du fric, donc plus c'est court plus c'est rentable.
Message édité par BubU59 le 16-09-2007 à 22:03:01
Répondre à BubU59
allez allez on se réveille les petits loups =P
Les soirées étudiantes reprennent, il faut en profiter ^^'
Répondre à starstyler
'fin bon les soirées etudiantes, y'a pas tout le temps de la bonne zic.
Souvent on balance des trucs vachement rabachés par les radio et ça marche.
Mais y'en des pas mal non plus.
Ca manque un peu de Tek ici:
Voila, c'est mieux maintenant.
Répondre à BubU59
Dans la 1ere vidéo, j'aurais mis la musique de 2.30 plutôt dans la house/minimal, c'est bien j'apprend de nouvelle chose !
ps : Tu me donner les noms de toutes les musiques qu'on entend ?
Ce serais très gentil de ta part ! Et merci pour la liste de la TEchno parade !
Répondre à tahereh
Pas vraiment c'est plus de la tech. C'est sur que derriere le marco remus, ça devient tout calme, mais ça reste très tech
Le problème c'est que je connais aucune de ces musiques, mais je connais juste les Dj, et comme je n'ai jamais été deçu par leur set, j'ai voulu vous en faire profité.
Ca claque, hein?!
PS: Je n'ai jamais fait de liste moi, lol
Répondre à BubU59
Si j'ai donc bien compris, il s'agit de Marco Remus et Charles Siegling !!
Répondre à tahereh
en octobre prochain ep de fosforic qui sort
on peut avoir un petit aperçu sur son site
http://www.fosforic.com/ section releases of course ^^'
je sais pas vous, mais ça me met la peche cette musique
Répondre à starstyler
@Tahereh: C'est ici que j'ai posté mais video de Tek pas dans mon topic.
Donc dans la première video c'est: Umek, Marco Remus et Charles Siegling
La deuxième suelement Charles Siegling (mais tu l'avais remarqué).
Si tu veux des bon mix de Tek tu peux toujours piocher dans les sets Technasia.
Répondre à BubU59
En effet, je me suis rendu compte de l'erreur du topic ensuite !
Merci
Répondre à tahereh
Tiens j'ai envie de faire un p'tit sondage sur ce topic qui a du mal a ce faire entendre:
Quel est votre style de musique electro que vous écoutez le plus en ce moment?
Quel genre de musique electro préférez-vous?
Pour répondre à mes propres questions:
En ce moment c'est plus de la House (electro, teck, deep), suite à l'achat d'une compile de club "Zoo Club: Sundayz Volume 3" notamment grâce a cette chanson "Roman Salzger & Manuel Tur - You Won't Change (Day Edit)".
Si vous aimez cette chanson vous aimerez c'te compile.
En général, ben la musique electro. Peut imporete le style du moment qu'elle me met en transe j'apprecie grandement.
Mais étant donné que j'ai été dans un environnement Hardcore/Gabba, je n'en reste pas moins un grand adepte de ces uptempo (avec en plus le Hardstyle, Tekstyle et un peu de jumpstyle)
Répondre à BubU59
@Exo: À quand le bar Tektonik ?
Message édité par wbh le 06-11-2007 à 12:40:02
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Pourquoi faire un bar tecktonik sachant que ce n'est ni un style musical ni une danse?
Et puis pourquoi pas un bar Tokio Hotel tant qu'on y est?
Répondre à BubU59
Du calme, je déconne...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Je sais moi aussi.
Mais bon, t'as quand failli ramener une flopper de boulay sur ce topic, et donc en prevision de cela j'ai du interveneir d'urgence. Mais semble-t-il que le drame a été évité.
Répondre à BubU59
Il y a 1622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.