Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le bar Rock - Page 10

Dernière réponse : dans Divertissement

tu parles des who led zep, et bien je suis tout a fait d'accord :
le live de the quick one, while he's away au rock'n roll circus est exeptionnel, tandis que la version studio est bien trop lisse, parfaite et carré. je n'écoute jamais la version studio, par contre ce live fait parti de mes videos favorites :

le version sudio: http://www.deezer.com/track/58342 (led zep y faudra que tu m'expique comment mettre le lecteur exportable parce que j'ai pas réussi :(  )

la version live:

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, sa dépend pas mal des groupes, je suis tombé amoureux de certaines version live du zep, comme In My Time Of Dying qui revient souvent dans mes post, car je lui trouve une intensité énorme, magistrale, certains passage me fillent des frissons... Bref, je trouve sa beau!
http://fr.youtube.com/watch?v=W7D1hONgOpw
http://fr.youtube.com/watch?v=4BgJmJqk_nM
De plus certains live, j'ai vu tyb parler de rock'n roll circus, sont des rencontres au sommet entre les plus grand, j'avais déjà posté une vidéo
de John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchel !
Je remet le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=BxEX__YXmDs&feature=related

Rhinox a dit :
De plus certains live, j'ai vu tyb parler de rock'n roll circus, sont des rencontres au sommet entre les plus grand, j'avais déjà posté une vidéo
de John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchel !

énorme aussi celle la, un putain de trio avec que des grands comme tu le dis.

Je me souvient de la sortie de "How the West was Won" de Led Zep, en 2003.

Je me suis vraiment pris une grosse claque. Le double dvd sorti en même temps m'a aussi mis sur le c...
Vraiment du bon boulot.

"Bring it on Home" - Royal Albert Hall en 1970

oulaaaah !
vous ètes bien braves quand mème, mais bon ça fait plaisir :) 

en fait je n'avais pas d'enregistrements de cette période, mais l'un de mes potes en a d'autres, il faut juste qu'il mette ça a jour en partant de k7 ou de bandes magnétiques.

j'ai hésité a l'écoute, tyb, parce qu'on a été 2 batteurs en 10 ans dans cet orchestre et ce titre on l'a joué tous les 2, mais je me souviens du bal oû l'on a fait l'enregistrement, alors oui c'est bien durant ma période :) 

tonton2 a dit :
oulaaaah !
vous ètes bien braves quand mème, mais bon ça fait plaisir :) 

en fait je n'avais pas d'enregistrements de cette période, mais l'un de mes potes en a d'autres, il faut juste qu'il mette ça a jour en partant de k7 ou de bandes magnétiques.

S'il a du mal, je suis volontaire (pas de magnéto à bandes par contre)

Je suis le meilleur ami de LEDZEPFAN dans la vraie vie (il y en a une).
Je vous salut,et j'espere monter en grade grace au piston que tu feras pour moi (hein syd) et aussi etre un bon forum..

Pour ce que j'ecoute,et biena peu pres tout ce qu'ecoute ledzep,il m'a instruit..voila

lizardking42 a dit :
Je suis le meilleur ami de LEDZEPFAN dans la vraie vie (il y en a une).
Je vous salut,et j'espere monter en grade grace au piston que tu feras pour moi (hein syd) et aussi etre un bon forum..

Pour ce que j'ecoute,et biena peu pres tout ce qu'ecoute ledzep,il m'a instruit..voila

Tient salut toi!

Y a un topic présentation hein, mais je t'en veux pas :D 

Sinon pour relancer le bar, que pensez vous, en tant que musiciens pour la plupart d'entre vous, de la virtuosité dans le rock... ça peut paraître saugrenu comme question, mais moi c'est une chose à laquelle je songe souvent. On peut dire que le triomphe de la virtuosité des musiciens vient avec le rock progressif et le hard rock au début des années 70. Led Zeppelin ou Deep Purple laissent place au solo virtuose de Jimmy Page, Ritchie Blackmore ou Jon Lord, en même temps que Keith Emerson, David Gilmour ou Steve Howe imposent l'univers progressif grâce à leur grande maitrise de leur instrument... seulement les styles évoluent, et on se retrouve aujourd'hui avec des guitaristes de metal qui sont techniquement excellent, mais musicalement insensible et incapable.
Alors dans quel mesure la virtuosité d'un artiste peut elle servir son art? Quand devient elle superflue, ou quand est elle utile?
Ou est elle seulement utile?

Je vous laisse réfléchir...

Héhé, je me pose souvent la même question ^^

J'ai remarqué (avec mon entourage en tout cas), que ceux qui s'y connaissent le moins en musique (tant culture musicale que savoir jouer d'un instrument) sont ceux qui sont impressionnés surtout par la rapidité de jeu (ou la technique) et non pas par la qualité. Il sont vite séduits par un guitariste (métal, néo-classique ou autre) qui met plein de notes, sans forcement mettre les bonnes. "On s'en fout ce qu'il fait, tant qu'il le fait vite" pour caricaturer ^^ C'est une manière de voire les choses, quantitativement ou qualitativement.

C'est aussi pour ça aussi que c'est dur de définir "qui est le meilleur guitariste", la plus part du temps tout le monde n'est pas d'accord, il y a d'un côté ceux qui pensent que un bon guitariste est celui qui a une technique irréprochable et qui joue aussi vite et proprement qu'un ordinateur (et que donc aimer un guitariste expressif c'est aimer sa musique mais pas le guitariste en soit), et de l'autre côté ceux qui (comme moi) pensent que savoir s'exprimer avec son instrument, faire ressortir une émotion ou passer un message même avec peu de notes, c'est ce qui définie un bon musicien.

Je m'emporte non ? ^^
Mais bon c'est une question d'avis, après tout, si c'est la rapidité qui les fait vibrer... pourquoi pas :) 

Je suis assez d'accord avec Darkside et moiRoRo, mais je dois quand même relever:
Citation :
seulement les styles évoluent, et on se retrouve aujourd'hui avec des guitaristes de metal qui sont techniquement excellent, mais musicalement insensible et incapable.

Sur le fond, c'est juste, il y a de moins en moins de vrais bons musiciens (connus), mais il reste quand même quelques exceptions qui réussissent à avoir du succès. Il ne sont plus forcement très nouveaux, et je sais qu'il ne sont pas particulièrement appréciés ici, mais des guitaristes comme John Frusciante (RHCP), Tom Morello (RATM)ou Jack White (White Stripes) sont quand même assez bon. Je ne les classerais plus parmi les grand musiciens des 70's, mais j'apprécie pas mal ce qu'ils peuvent faire:

http://fr.youtube.com/watch?v=ugLAbXKKBoI
http://fr.youtube.com/watch?v=1fM2qhG8mA4
http://fr.youtube.com/watch?v=Djal2nvVN9w

Oui, on peut classer l'un comme un parasite surfant sur l'ombre d'Hendrix, l'autre comme un opportuniste pillant l'héritage de Led Zep et du delta blues, et l'autre comme faisant parti du groupe qui a inspiré tant de Linkin Park et autre. N'empêche que leur musique a pu redonner un coup de fouet au rock, en conservant une technique qui, sans être révolutionnaire, reste appréciable. ;) 
J'espère ne pas avoir écris trop vite ni trop de conneries :D 

Edit: 200 ème post en 2 ans et demi, on se demande ce que je fous des fois ^^

je dirais que la technique c'est bien quand on en a suffisamment pour l'oublier....

bon, je vous ai posté des morceaux de mon orchestre de bal, alors pour achever le travail, voici une des affiches d'époque....
enfin, une que j'ose montrer :) 

c'était un orchestre de bal, pas un groupe.
et quand j'y suis rentré il existait déja;je suppose que le nom a été choisi parce que plusieurs gars du début avaient les cheveux longs et des moustaches a la gauloise....

Oui, c'est ça, je ne les classe surement pas aux côtés d'Hendrix, Page et Gilmour, mais par rapport au niveau des autres gros groupes de leur époque, ils sont quand même un niveau(pour moi :D  ) au dessus. Je ne parle pas vraiment de virtuoses comme peuvent l'être les autres déjà cités, simplement, toute technique ne se perd pas dans les confins d'un métal inaudible, il en reste des (assez) bons en activité ;) 

Pas mal l'affiche :whistle: 

J'ai écouté vos musiques Tonton (bon ok je suis à la bourre xD), et j'adore. Vraiment, bravo.
Ça date des années 70' c'est ça ? Parfois j'aurai aimé vivre à cette époque :love: 

Sinon pour répondre à Rhinox, moi j'apprécie aussi les guitaristes que tu as nommé, notamment John Frusciante (son côté rythmique funky) même si j'avoue préférer l'énergie que dégage Flea, et Jack White.

Je suis d'accord, même si c'est pas comparable avec certains Guitar Heros, ces guitaristes et groupes restent respectables :) 

The Beau a dit :
La virtuosité m'exaspère. Un Johnny Ramone sera toujours plus expressif qu'un Yngwe Malsteem. En plus il a un nom à coucher dehors.

en plus ce mec à choper un peu trop la grosse tête, rien que pour ça je crois n'avoir jamais été au bout d'un de ces morceaux...

Pourquoi pas avoir les deux,comme god...euuu Clapton :D 

Nan sans rire,c'est bien le genre de question de Syd ca (Ledzep) toujours des questions installant un debat sans fin,mais pour le moins interessant...moi je suis en tout cas incapable de participr a celui ci.

pour en revenir à la question de ledzep, euh... persos les guitaristes virtuoses du genre satriani ou steve vai par exemple je n'écoute pratiquement pas, je trouve que ça manque d'âme...
je pourrais écouter une impro de blues de 20 mn sans me faire chier, alors qu'une musique de satriani ou il y'a une très grande recherche derrière va vite m'ennuyer.
c'est la différence entre la technique ( 20 notes à la seconde, jeu impécable) et le jeu au feeling ( 20 notes à la minutes, jeu un peu irrégulier).
on peut dire pour ce qui est de la guitare qu'il y'a plusieurs sorte de joueur:
celui qui veut à tout prix avoir la derniere guitare signature de steve vai, qui va passer des semaines à apprendre au millimètre un solo de 2 mn. et il y'a le guitariste qui aime improviser ( comme moi :D  ) pas besoin de connaitre le morceaux pour jouer par dessus, et on peut faire durer la musique autant que l'on veut.

j'ai déjà tester d'apprendre des solos de metallica par coeur: perte de temps et prise de tête, c'est jamais bien et on a des trous de mémoire.
jouer un blues demande juste de connaitre son manche, et on se fait bien plus plaisir de jouer un solo de notre invention, on se sent plus libre...

Edit: d'accord avec toi kleuck, je ne les concidère pas comme des virtuoses, pas même stevie ray vaughan qui pourtant passe son temps à taper des solos...

Je suis un rabat joie, mais n'importe quel solo de plus de 20 secondes me tue d'ennui. Cependant, celui de Steve Jones dans "No feelings" (si on peut appeler ça un solo...), j'admire. Il est court et rythmé, et ne coupe pas la chanson.
Je sais qu'ici on aime pas trop les Pistols, mais je me battrai!!

kleuck a dit :
Clapton n'est pas à proprement parler un virtuose, pas plus que Page d'ailleurs.

Pas virtuose, dans le sens que ce ne sont pas des mecs qui ont forcément la meilleur maitrise technique qu'on puisse trouver, mais qu'ils ont un felling incroyable, qu'ils sont d'excellent improvisateurs... Et qu'ils sont innovants aussi. L'un des plus beau solos que je connaissent, c'est celui de Page à l'archet sur sa guitare... il fallait y penser, et surtout il fallait le faire bien.

Citation :
je pourrais écouter une impro de blues de 20 mn sans me faire chier, alors qu'une musique de satriani ou il y'a une très grande recherche derrière va vite m'ennuyer.

C'est comme j'avais vu une vidéo d'un mec du genre satriani... enfin vous voyez le type quoi (c'était sur idn en plus), et bien il reprenait note pour note les morceaux de Jimi Hendrix. C'est une démarche qui comporte vraiment très peu d'intérêt. Si je veux écouter du Hendrix, je vais sur dailymotion et je regarde woodstock. J'ai pas besoin de décongelé. Mais vu que le mec est super bon, qu'il joue plein de note comme il faut, et ben il s'est dit que c'était dans ses cordes de reprendre Hendrix.
Reprendre une chanson c'est pas la copier à la mesure près; c'est quand même mieux d'apporter son petit truc, sa touche personnelle. Seulement voila, comme le mec n'avait pas de touche personnelle, que le seul truc qu'il savait faire c'est jouer plein de note correctement bien comme il faut, il était complètement restreint, il était obliger de faire du copier/coller si je puis me permettre. Du coup il n'a aucune liberté... et la musique avant toute chose c'est la liberté, de jouer ce que l'on veut, comme on le sent.
Après si ça faisait plaisir au mec de jouer plein de note super bien, si ça fait bander les profs de musique, tant mieux. Mais ce mec il serait bon de lui dire qu'il ne fait pas de la musique.
The Beau a dit :
Je suis un rabat joie, mais n'importe quel solo de plus de 20 secondes me tue d'ennui. Cependant, celui de Steve Jones dans "No feelings" (si on peut appeler ça un solo...), j'admire. Il est court et rythmé, et ne coupe pas la chanson.
Je sais qu'ici on aime pas trop les Pistols, mais je me battrai!!

Ben c'est à dire que vu que la batterie et la basse sont mixés super fort, on l'entend à peine, mais pour ce que j'arrive à écouter, c'est vrai qu'il est ... pas mal...

:/ 

ledzepfan42 a dit :
Mais vu que le mec est super bon, qu'il joue plein de note comme il faut, et ben il s'est dit que c'était dans ses cordes de reprendre Hendrix.
...
Du coup il n'a aucune liberté... et la musique avant toute chose c'est la liberté, de jouer ce que l'on veut, comme on le sent

le fait de reprendre note par note est très frustrant, on est hyper concentré et on sent tout de suite que ça ne coule pas comme il le faut...
stevie ray vaughan est pour moi celui qui reprend le mieux hendrix, il ne le copie pas, on sent tout de suite sa patte guitaristique, sur little wing par exemple, il fait durer le morceaux au moins 8 min, tandis que l'originale en fait 2, je suis deçu que hendrix l'ai faite si courte, et stevie ray lui fait un hommage superbe.
john mayer fait aussi une reprise de bold as love qui n'est pas mal du tout, il a un super touché ce mec.

sinon, le G3 a fait aussi quelques reprises de hendrix, mais on se fait chier, en plus il sont trois guitaristes à se déchainer dessus
pour ceux qui ne saurais pas, le G3 est un concepte du duo satriani/steve vai, qui font des live en invitant un troisième guitaristes différent à chaque fois, et c'est fade comme représentation pour la plupart des morceaux, mais ils y'en a de bons...

Bah je l'ai déja dit, j'aime SRV dans ses oeuvres, pas dans ses reprises.
Je préfère Hendrix par Mink De Ville, Body Count, Patty Smith, Lenny Kravitz, Offspring, ou même par moi aux reprises que je trouve appliquées de SRV.
Pas appliquées dans le genre "note pour note" bien entendu, mais appliquées dans le genre "propres", rien qui dépasse, "il ne faudrait pas décevoir les fans sur ce coup"
Ben avec moi c'est raté.

Edit : Buckwheat Zydeco, un groupe Cajun a fait une reprise de "Hey Joe" GEANTE !

Je vous laisse apprécier l'une des meilleurs versions de Hey Joe que j'ai entendue, interprétée par Brant Bjork (l'ancien batteur de Kyuss qui s'est reconverti à la guitare et a créé son propre combo...), qui mérite largement d'être reconnu et que j'aimerais vous faire connaître. Certains journalistes le comparent à Jimi (tant dans son jeu que dans les improvisations mais en apportant, bien sûr, sa touche personnelle qui le distingue du "Dieu de la gratte").

Hey Joe - BB

Pour vous dire, je suis parti trois fois à son concert et les trois fois c'était l'éclate totale. Je n'ai jamais autant pris mon pied dans un concert ! De plus, je n'ai jamais vu ça : prix des places vers les 5 - 10 € (ça dépend des salles) pour des concerts de 2 heures - 2 heures 30 à chaque fois... (là je l'aime encore plus :] ).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde