met plutot une image alors... le pdf va s'ouvrire de differentes manieres suivant les navigateurs et les parametrages des utilisateurs ... tu ne peut etre sur de rien !
si acrobat reader n'est pas installé (ou un autre logiciel de lecture de fichier pdf) , le fichier sera traiter comme un fichier "zip" à télécharger et en plus l'internaute ne pourra pas le lire, le mieux est la conversion en image de ton scan.
oui mais est-ce que l'image sera directement sur le site ou est-ce qu'elle y sera sous forme de lien?Parce que moi en fait, je préfererais que ce soit un lien
Message édité par Moret v4286 le 25-07-2007 à 10:35:31
oui mais je ne connais pas le PHP
en fait j'explique ce que je veux faire (au cas improbable où vous n'aurez pas compris)
Je cherche un moyen de mettre sur mon site des liens vers les calendriers ou des téléchargements des calendriers mais je ne sais pas comment on fait et je ne connais que le XHTML et le CSS en langages de programmation
Si tu veut que les gens telecharge les calendriers tu met ceci :
<a href="mon_fichier.pdf" target="_blank">Telecharger le calendrier</a>
Dans ce cas il va s'ouvrir, si l'utilisateur a ce qu'il faut, dans une nouvelle fenetre laissant le choix de l'enregistrer ou non.
Si tu veut qu'il soit telecharger de toute maniere, zip ton pdf comme ca il ne pourra etre ouvert directement.
------------------------------La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666
Avec winrar par exemple et bien d'autre. Mais Winrar reste le plus connu. Il te permet de compresser tes fichiers en .zip ou en .rar
Pour ce genre d'utilisation, utilise le .zip car tout lemonde ne peut pas decompresser des .rar
------------------------------La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666
Merci beaucoup pour ton aide si précieuse !
J'espère que mon site va plaire aux dirigeants du club car c'est eux qui vont payer l'hébergement
J'aimerais bien faire un compteur de visiteurs mais je ne connais rien au PHP
ok merci beaucoup de votre aide, Ah, au fait, est-ce que j'ai le droit de donner un lien vers un site qui permet de télécharger winzip, sachant que celui-ci est un shareware ?
Message édité par Moret v4286 le 26-07-2007 à 18:27:27
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.