Bonjour tout le monde, ayant hier voulu installer une Kubuntu sur le PC portable d'un ami, je me trouve en face d'un petit problème.
L'installation s'est deroullée sans problème, jusqu'a la dernière partie. Il ne restait plus qu'a configurer le Grub
Seulement voila, l'installateur bloque sur "Examen du miroir" , a 2%
Résultat je suis obligé de quitter linstallateur, et au reboot de la machine, l'inévitable crash du MBR :-° . Je ne me rapelle plus du message que le PC me sortait a ce moment la.
Je tente premièrement de restaurer XP. Je met MON cd de XP dans le lecteur et boote dessus. Je part dans l'option "réparer une installation de Windows" et me connecte en admin. Je tente les classiques fixmbr et fixboot, mais cela ne fait rien après un reboot(NTDLR manquant ...).
J'essaye aussi un BOOTCFG /REBUILD.
Je repasse en Live CD et je vire les partoches Nunux.
Au reboot : Boot Failure from Previous Device. A savoir que la previous Device est IDE-0.
Après une trentaine de secondes l'ordinateur me dit Boot failure, reboot and select good boot device
Donc je reboote et tente d'entrer dans le BIOS mais impossible de le faire. J'ai essayé un grand nombre de combinaisons. Sur ce PC exotique, impossible d'avoir le Bios ! Amusant.
Seulement voila, j'essaye de rester Zen mais je suis sur le problème depuis un bon bout de temps et une aide serait la bienvenue
bonjour, pour entrer dans le bios, celui ci te donne la touche à taper, c'est souvent F2 ou Del.
en ce qui concerne le mbr, je vois pas trop l'étape où il "examine un miroir"
, mais pour etre sur:
est ce que tu as toujours acces à ta partition windows? (avec un live cd par exemple)
tu n'aurais pas modifié les flags des partitions par hasard en tentant d'installer grub sur une autre partition par exemple?
tu peux vérifier cela en utilisant un live cd ubuntu, puis en lancant gparted pour vérifier les partitions.
Message édité par coca25 le 17-08-2007 à 14:39:04
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
J'ai toujours accès a la partoche Win avec un mount /dev/hda1 /media/win depuis le Live CD. Del marche bien merci, je bidouille un peu et je te dis
Et ben aucune "boot device" ne fonctionne. Et pourtant la partoche est bien visible en Live CD !
regarde avec le livecd + gparted si c'est bien la partition de windows qui est active
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Je matte sa ...
Non elle n'est pas active, comment l'activer de manière définitive ?
Puisque tu voulais installer linux à la base, retélécahrge un iso (et vérifie la somme md5 avant de le graver), puis reinstalle la distribution avec grub. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ji ait pensé, mais le gugusse est asser déjouté pour l'instant et veux juste retourner sur Windows.. Le con ^^
C'est une solution que je me réserve si rien d'autre n'est possible
avec gparted, il suffit de faire clique droit dessus et de lui mettre le flag "boot"
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Et avec QTPARTED ? pas de Gnome Live sous la main ...
ah la tu me poses une colle, jamais utilisé, mais je suppose que ca doit etre pareil...
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Ben non ^^
depuis le menu "action" alors?
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Euh j'ai eteint l'ordi la j'ai presque fini de télécharger un Live D'Ubuntu
tant pis
en fait, c'était bouton droit -> set active
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Woo-hoo ! Sa march enfin ! Merci beaucoup
j'aurais pas parié cher sur cette réponse
comme quoi...
rajoute le [resolu] au titre
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
