Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Creation de son electro

Creation de son electro

Forum Musique / Radio : Creation de son electro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je recherche un logiciel me permetant de creer des bon son electro. si quelqu1 a une idée . Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les gratuits mais en anglais : :

Les payants en français :

• Virtual DJ

Les payants en anglais (même si je ne pense pas que sa t'intéresses) :

Ce sont tous des logiciels de mixage ;)

Message édité par sIake le 31-08-2007 à 22:40:35
Répondre à sIake

Depuis quand on peut créer des sons avec audacity ?

Sinon t'as Cubase.

------------------------------ #D'Jeunz Team pour ceux qui croiseront notre chemin et qu'on croisera encore demain#
Répondre à SyleN

salut a tous

sinon tu as : fl studio 8 xxl producer edition (logicel pour dela composition house electro )

cubase: celui ci est plus pour les vst (synthétiseur)
reason: la meme chose !

moi personellement j'utilise fl studio et sa me convient tres bien il faut juste tu te crée une banque de son et que tu trouve de bons synthtiseur moi j'ai
massive refx vanguard nexus et plein d'autre !

voila jespere que cela t'aura aider !

Répondre à Anonyme

slt c pour savoir si ta trouver un site ou créé ton son moi j rien

Répondre à Anonyme

Redite (je vais finir par faire un copier/coller de ce post lol) :

Catégorie pro : Logic (Mac), ProTools (Mac surtout), Digital Performer (Mac), et Cubase (PC).
commentaire : utilisés par les plus grands professionnels, difficiles à prendre en main, ne font rien à ta place donc il faut tout connaître (théorie musicale, connaissances de mix), mais illimités en possibilités, on peut absolument tout faire avec...

Catégorie intermédiaire : FL Studio, Reason, Acid, Ableton Live, Samplitude, Sonar...
commentaire : minoritaires (mais parfois présents) dans le domaine professionnel : puissants et pas trop austères, mais sur certains points techniques précis pas encore à la hauteur des logiciels pros cités ci-dessus...

Catégorie débutants : Magix Music Maker, eJay...
commentaire : intuitif et conviviaux, très faciles à prendre en main, malheureusement très limités en possibilités...

À noter, un gratuit qui a du potentiel : Koblo Studio. Encore en développement, mais puisqu'il est en open-source il n'est pas impossible qu'il vienne un jour concurrencer les meilleurs. :)

Précision utile pour répondre très précisemment à la question du topic : il n'existe pas de logiciel fait spécialement pour faire de l'électro (enfin si mais ils font tout à ta place, tu peux quasiment rien choisir, donc ça vaut pas vraiment le coup, n'importe qui peut refaire la même chose que toi derrière en 5 minutes chrono). Certains logiciels, comme par exemple Reason ou FL Studio ont en natif des synthés intégrés qui sont plutôt orientés musiques électroniques, mais il suffit de prendre n'importe quel autre logiciel pro ou semi-pro pour pouvoir rajouter les mêmes types de synthés en deux minutes. Bref, avec n'importe quel logiciel des deux premières catégories, tu pourras faire de l'électro digne de ce nom, encore faut-il que tu sois passionné et que tu n'hésites pas à passer des heures de recherches pour créer pile le son que tu as en tête. Le mieux est de choisir celui que tu sens le mieux, ils ont tous exactement les mêmes caractéristiques de base et les mêmes outils de mix, tu pourras faire la même chose avec tous, mais différemment. À chacun de trouver le logiciel qui lui correspond le mieux (moi je fais de l'électro avec Cubase par exemple), le logiciel est un outil, il ne fait pas le son. Ton son ne sera pas meilleur avec Ableton ou avec Cubase ou avec FL Studio, il sera exactement le même si tu fais les mêmes choses. Tout dépend de ta façon de l'utiliser, donc l'important est que tu te sentes à l'aise avec le logiciel que tu as choisi et que tu t'impliques à fond pour le maîtriser dans les moindres détails. ;)

Message édité par Don Piano le 03-03-2009 à 16:05:02
Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Creation de son electro
Aller à :

Il y a 2398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens