Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent besoin d'aide pour un devoir
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous, vous qui lisez mon message.
J'ai un devoir maison a rendre en fin de semaine et je ne sais pas pourquoi là c'est le trou noir. Je suis en TL, et mon devoir porte sur l'oeuvre Jacques Le Fataliste de Diderot. J'ai deux questions avec un developpement a effectué:
1- Tout d'abord, Quel est la place et la signification du personnage Hudson dans l'oeuvre?
2- Puis, Jacques Le Fataliste est-il un roman de la liberté?

J'avoue être très genée de demander ça sur un forum, mais pour la première fois, je n'ai vraiment aucun idée de quoi répondre!
Merci enormément par avance.

Nathy

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut NaThy,

1 - A travers le père Hudson, Diderot fustige l'hypocrisie de l'église et le fait qu'elle ait partie liée avec le pouvoir (il fait libérer ses moines grâce à ses relations etc.)

2 - Oui dans la forme (parodie d'un peu tous les genres...). Pour le fond... ben c'est toute la conception du "fatalisme" qu'il te faut discuter => le fait que le destin de l'homme est "pré-déterminé" etc

Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup TCM je pense déja que toutes les informations qui tu m'as delivrées vont bien m'aider :)

ENcore merci

Répondre à NaThY_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent besoin d'aide pour un devoir
Aller à :

Il y a 2551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens