Bonjour !
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, d'autant plus que je n'ai que très peu d'informations... Voilà : je cherche le titre d'un film américain des années 50 ou 60, une comédie romantique, racontant l'histoire d'une jeune fille d'environ 18 ans, naïve et provinciale, habitant avec sa grand-mère sur une péniche (ou, du moins, près de l'eau) et qui décide d'aller à l'école pour parfaire son éducation. Si ses camarades de classe se moquent tous de ses manières paysannes, son professeur, attiré par sa candeur et son grand coeur, décide de la prendre sous son aile...
J'ai vu ce film plusieurs fois lorsque j'avais 9 ou 10 ans, et je ne sais pas le nom des acteurs. Tout ce dont je me rappelle, mis à part l'histoire, c'est que la jeune fille en question était blonde et pétillante et que le professeur était grand avec les cheveux foncés. De plus, je me souviens que, dans le film, la jeune fille demandait à sa grand-mère quand elle saurait qu'elle était devenue une femme; sa grand-mère lui répondait que lorsque sa poitrine serait suffisamment pleine pour qu'elle puisse y glisser un objet sans que celui-ci ne tombe, elle serait alors une femme; et, vers la fin du film, je me rappelle qu'elle perd son collier dans son décolleté, que ledit collier ne tombe pas et que, ce faisant, elle sait qu'elle est une femme et que, par conséquent, elle peut être avec son beau professeur...
Ça fait des années que je cherche le titre de ce film... Si par chance quelqu'un aurait une piste...
Merci d'avance !