Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver un logement lorsqu'on est sans emploi

Dernière réponse : dans Actualité

J'ai 20 ans, j'habite dans la région de Bordeaux et je souhaite m'installer à Grenoble afin de trouver un emploi.
Les agences et les particuliers privilégient les étudiants, et donc comme j'ai quitté le lycée depuis 2 ans déjà et que mes parents ne peuvent se porter garant pour moi, je dois passer par "locapass" ou "FSL".
Et je ne peux pas non plus venir à paris tous les deux jours pour visiter des logements.
Je voulais trouver un hébergement provisoire histoire d'être sur place pour pouvoir chercher correctement mais je ne sais plus à quelle porte frapper. :??: 
Des conseils ? Svp :ange: 

Autres pages sur : trouver logement lorsqu emploi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu veux toujours venir en France Nicolas?

Tu vas y passer du temps dans les auberges de jeunesses parisiennes car pour trouver un appart (et d'apres ton titre) tu devras avancer 3 mois de loyer (et les frais d'agences si toute fois il y a).

Les auberges de jeunesses = bonnes idees , auberges de jeunesses parisiennes = pas super bonne idee... Habitant Paris, ces auberges sont pas super.

Si je te dis : Tour Eiffel,Arc de Triomphe,Trocadero,La Concorde,le quartier d'affaire de la Defense,la plus belle avenue du monde,ses belles lumieres partout,ses beaux magasins tout brillant,ses nombreux jardins,les musees,les galeries d'art,ses belles gonzesses (oui ne les oublions pas voyons),ses voitures de sport a chaque coin de rue,ses beaux restaurants/bar,ses belles boites de nuit...et j'en passe. Vu comme ca oui c'est une ville ou il y fait bon de vivre.

Mais c'est une toute autre realite qui existe : delinquance en hausse,viols,braquages de magasins,meurtres,traffic de drogue (surtout le nord de Paris,Barbes), le prix du mettre carre,ses loyers exhorbitant,sa pollution,ses rats,ses etrangers (majoritairement des pays de l'Est),sa surpopulation... et j'en passe (je viens de me leve, le cerveau chauffe doucement donc plus trop d'idee).

Paris, c'est nul. Le bon plan,c'est habiter la region parisienne et aller sur Paris quand tu veux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde