Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problemme avec projet c/c++ debutant

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour, je suis debutant et j aimerais que des personne me corrgige mes erreur voila :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0;
if (age >= 12 && age < 17)
{
printf("Vous ete ado");
}
else if ( age => 18 && age < 25)
{
printf("Vous ete mageur");
}
{
printf("Bonjour,\n\n je vais vous presentez ma 1ere console.\n");
printf("Voici, ma 1ere question:\n\n 1\ Quel age avez vous?");
scanf("%ld",&age);
printf("Vous avez %ld ans!\n\n",age);

long resultat = 0 , chiffre1 =0 , chiffre2 = 0 ; double messure =0 ;
printf(" Et aussi vous messurez combien?");
scanf("%lf",&messure);
printf( "Je ses maintenant votre taille est de %lf metres\n\n",messure);

printf(" Maintenant je vais vous faire une addition de !*nombre entie*!\n\n 2\ choisise donc votre chiffre 1 :");
scanf("%ld",&chiffre1);
printf(" 1\ Votre chiffre 2 :");
scanf("%ld",&chiffre2);

resultat = chiffre1 + chiffre2 ;

printf("%ld + %ld = %ld\n\n\n\n", chiffre1 , chiffre2 , resultat);

printf("Create bey Fabien\n\n");
printf("A +\n\n");

system("PAUSE");
return 0;

}

voila le rapport d erreur :

1>------ Début de la génération : Projet : Debu logiciel, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(11) : error C2059: erreur de syntaxe : '>'
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(15) : error C2449: trouvé '{' au niveau de la portée du fichier (en-tête de fonction manquant ?)
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(17) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(27) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(29) : warning C4129: ' ' : caractère de séquence d'échappement non reconnu
1>c:\documents and settings\mbapc\mes documents\visual studio 2005\projects\debu logiciel\debu logiciel\main.c(49) : error C2059: erreur de syntaxe : '}'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\mbaPC\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Debu logiciel\Debu logiciel\Debug\BuildLog.htm"
1>Debu logiciel - 3 erreur(s), 3 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

(j utilise visual c++ expresse(gratuit))

Autres pages sur : problemme projet debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Merci de faire un effort sur l'écriture... Sinon ça sera une sanction.

Après, il te dit qu'il y a une accolade en trop, tu as en tout 7 accolades dans tout ton code, ça serait trop long de trouver celle en trop ?

salut.
elles sautent aux yeux..........

1er conseil: 1 { appele systématiquement une } (et vice-versa).
2eme conseil: mon dieu, l'orthographe des jeunes maintenant: plutôt que d'apprendre àprogrammer, ils feraient mieux de prendre des leçons de français.

Salut

- A la ligne 7, ta conditions a une erreur "=>" sa n'existe pas c'est ">=", supérieur ou égal à.

- A la ligne 14, tu ouvre une accolade sans raisons.

- A lma ligne 19, tu déclare tes variables en pleins milieux du main malheureux :non:  Au début !! au débUUUUUt!!!tu oublie aussi de séparer tes caractères d'attributions avec les valeurs de variables "chiffre1 =0" pas Bon le singe ::^^ --> = 0

-Tu dois faire des espace §§ printf("Vous avez %ld ans!\n\n", age);

N'oublis de faire des esapce entre des signes d'attributions exemple, ou une valeur...

Voilà pourquoi je dis tjrs qu'il faut aller à l'école... ^^

Et une chose quand tu programmes, paufine l'affichage une fois que tout fonctionne alors abandonne les phrases etc et fais juste des retour à la ligne pour que ce soit clair --> printf("\n");

Pour ce genre de programme "void main()" est suffisant pas besoin de "int main(int argc, char *argv[])". Je ne vais pas expliquer pourquoi c'est trop tôt vu le genre de programme que tu fais pour le moment.

"if (age >= 12 && age < 17)
{
printf("Vous ete ado" );
}
else if ( age >= 18 && age < 25)
{
printf("Vous ete mageur" );
}"
Les moins de 12ans et + de 25ans ne sont pas pris en compte je pense que c'est voulu mais les 17ans ne sont pas non plus pris en compte!!
Ajoute "<= 17"

Bonjour,
Quelques conseils si tu débutes :
a) Mets des commentaires dans tes programmes.
Rappel:
1:
  1. // Commentaire sur une ligne

Commentaire sur plusieur ligne
2:
  1. /* J'aime bien
  2. * décrire ce que fait
  3. * cette partie du code
  4. */

b) Oublie le langage SMS c'est vraiment désagréable à lire surtout dans des codes sources au passage!!

c) Surveille ton hors-t'eau-grapheuh, car je suis certain que tu peux faire mieux :) 

d) C'est en cherchant qu'on apprend, les problèmes trouvent toujours une solution, google est ton meilleur ami, la programmation sans problèmes de compilation n'est pas intéressante.

Cordialement,
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde