Bonjour a tous ! Voila je viens d'acheter un pc portable avec windows vista ! Je crois qu'il y a un petit problème au niveau de la connexion internet ... Car quand je me conecte avec mon modem ZXDSL 852 ( auparavant j'ai réussit a trouver le bon pilote ... ) mais le problème c'est que je suis logiquement conecter a internet mais je n'ai pas internet ^^ ! Internet Explorer ne marche pas, msn aussi, toute les mises a jour de mes logiciel aussi y compris celui de mon antivirus ! Je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans vista qui bloque internet ! mais je ne sais pas quoi !
Svp aidez moi !!!
ps : jai déja essayer d'enlever le par-feu mais ceci ne change absolument rien !
Ben Mon modem est correctement connecter !! Et quand je regarde le mappage du réseau je vois un logo de mon ordi avec une ligne vert ( ce qui signifie conecter ) jusquau logo du modem ! Puis ensuite du modem juska internet ( une ligne verte aussi ) ce qui signifi bien que loigikement jai ma connexion internet ! Sauf que la ya vista qui bloque toute ma conexion !!!! je suis sure que c la sécurité de vista qui fait sa ! Mais je connait pas vista et je ne sais pas comment faire pour lenlever !
a et autre chose jlai fais mais la jsuis sur mon pc central ! et donc jpeu pas te faire de copier coller ! En plus on peut meme pas copier le texte ...
Donc la seul solution serait que tu me dise se que tu voulais savoir et jte redi ...
comprend rien, tu as un modem usb, tu as un pc avec lequel tu te connecte à internet et tu n'arrives pas depuis ton portable...
ton portable est relié à quoi et comment?
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
il a un pc fixe, sur lequel est branche son modem usb.
et il a un portable, relié par magie à ce pc, et quand la magie marche pas, ben c'est surtout pas du fait que rien n'a été configuré, mais forcement la faute à vista.
Message édité par gambit@IDN le 16-08-2007 à 15:29:39
Lol mon pc portable est relié a mon ordi principale par un cable éthernet ! Et la je suis aller sur ton lien et j'avais déja fais quelque manipulation de ce genre !
C'est pas ma faute si vista merde ...Car c'est quand meme bien vista le problème la ! jai essayer chez deux potes différent a me conecter a leur livebox et on y est jamais arriver ... par wifi ! Alors steplait si tu me dit que c'est pas vista le problème je vois pas quesque sa peut etre ...
si ton portable est connecté par cable ethernet au fixe, pourquoi t'as eu besoin des pilotes du modem!!
avec cette config, tu n'as besoin de rien sous vista, tu fais le partage bien comme il faut sous xp, tu branches le cable ethernet entre le portable et le fixe, une fois démarré, ca doit aller tout seul
pour le ipconfig /all, il nous faudrait l'adresse ip, passerelle etc...
EDIT: pour les livebox, t'as pensé à les mettre en mode association avant d'essayer de s'y connecter?
Message édité par coca25 le 16-08-2007 à 15:42:43
Répondre à coca25
Est que quelqu'un connait bien vista ?? Car apparament cette OS est bourré de sécurité ... certe c'est bien mais quand ca nous bloque la connexion internet c'est moin marrant !! Alors si quelqu'un sais comment faire ....
meme s'il "est bourré de sécurité", le net fonctionne sans problème dessus, maintenant, il y a 2 possibilités: - ton modem n'est pas bien pris en compte sous vista (les pilotes spécifiques vista ne sont pas disponibles)
- le partage de la connexion n'est pas bien fait!
(en omettant le fait qu'il ait pu y avoir des changements de parametres de fait)
poste le résultat de ipconfig /all depuis ton xp et celui de ton vista pour la nieme fois
Message édité par coca25 le 17-08-2007 à 11:38:18
Répondre à coca25
Ouai attent jle frais plus tard ... Mais sa peut pas vnir de mon modem vu que jme suis conecter a une livebox ... bon toujours sans pouvoir accédé a internet ^^
une petite idée, va dans les options internet et regarde dans l'onglet connexion, tu passes peut etre par le modem par défaut. si c'est le cas, supprime la configuration du modem.
Répondre à coca25
Question toute conne : les drivers de ta carte réseau sont-ils à jour ? Et est-ce bien des drivers Vista ?
Parce que honnêtement, Vista ne bloque pas comme ça Internet, à chaque réinstallation je ne configure rien du tout et j'ai le net...
------------------------------Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77
Oui mes pilote de mes carte réseau sont a jour ! Et je pense que se sont des vista puisque je n'y ai jamais toucher ... Et j'ai acheter l'ordi avec vista déja installer !
Et jsuis aller voir dans options internet puis connexions et je vois juste un modem ( le mien celui que j'utilise ici pour me connecter a internet ) !
T'es sur Firefox ou Internet Explorer ? On sait jamais, parce que dès fois IE marche pas alors que Firefox si (une fois ça me l'a fait et j'avais jamais compris pourquoi IE marchait jamais...).
Sinon t'as déjà essayer de réinstaller Vista ? Une vraie version sans les logiciels ajoutés comme dans les PC livrés dans le commerce. Ca pourrait te mettre les bon réglages on sait jamais.
------------------------------Everyone wants it, but there is no shortcut to freedom...
Répondre à Riss77
Ben le truc déja c'est que j'ai pas firefox j'ai jamais réussit a me connecter a internet ... Et c'est pas que avec IE que sa marche pas ! Meme pour les mise a jour ... De plus la je vien de voir un informaticien et il a regarder mon pc ! Il a réglé deux trois trucs et il a dit que la sa devrais marcher et sa marche toujours pas ...
Et le pc que j'ai acheter il n'y avais aucun cd d'installation de vista avec car mnt c'est nous qui devons les faire ...
Tu n'as plus qu'à demander à un pote de télécharger et graver Vista pour toi...
OK c'est comme une copie pirate, mais tu devrais avoir le droit d'en avoir une comme t'as la licence le sticker. Puis ça te serviras un jour en cas de pépin.
Répondre à Riss77
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.