Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bouygues ne répercutera pas la hausse de la TVA sur forfaits mobiles

Dernière réponse : dans Actualité

Bouygues Telecom annonce, jeudi 13 janvier, qu'il ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits de téléphonie mobile, contrairement à ses concurrents, mais qu'il augmenterait, comme eux, les abonnements internet. "Sur les offres strictement mobiles, il n'y aura pas de hausse. Sur toutes les offres qui contiennent de l'Internet fixe, il y aura une hausse de 1,88 euro, sauf pour la Bbox Fibre", a indiqué Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de Bouygues Telecom.

Les clients seront informés par lettre en février, et la hausse des forfaits internet devrait intervenir "début mars", a-t-il précisé. Fin septembre, 645 000 personnes étaient abonnées aux offres internet (Bbox) de Bouygues, qui comptait à cette date 10,7 millions d'abonnés mobiles. L'opérateur invite ouvertement les clients de ses concurrents dont les forfaits augmentent, et qui ont par conséquent le droit de résilier sans pénalité leurs abonnements, à le "rejoindre".
"A partir du 1er février, plusieurs millions de personnes seront libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents. En effet, le tarif de leur offre ayant augmenté, ils pourront, pendant quatre mois, sans frais de résiliation, choisir de rejoindre Bouygues Telecom", écrit-il dans un communiqué.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
"A partir du 1er février, plusieurs millions de personnes seront libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents. En effet, le tarif de leur offre ayant augmenté, ils pourront, pendant quatre mois, sans frais de résiliation, choisir de rejoindre Bouygues Telecom", écrit-il dans un communiqué.

Ça va demander réflexion tout cela !
Pour la Boxmachin ! Une résiliation gratuite, un ré-envoi du vieux matos et une réception de matériel neuf (nouvel FAI) avec en plus des avantages sur une année.(à discuter avec le FAI).

Je viens du reste de migrer vers Bouygues, mais je dois maintenant :

- renvoyer la neufBox, le décodeur à Neuf/SFR

- appeler Bouygues pour qu'ils rapatrient mon abonnement Canal Sat; sauf que je ne pourrai plus enregistrer les matches de basket de Sport + puisque Canal Sat n'offre pas cette possibilité avec Bouygues

- entreprendre les démarches pour me faire rembourser les frais de résiliation de mon offre Triplay Neuf/SFR

Par ailleurs,
- j'ai eu de gros souci avec Outllook sur mon PC; j'ai été obligé de me connecter avec mon portable via le réseau SFR Wifi (vu que je suis ancien abonné SFR/Neuf, mes identifiants fonctionnent encore) pour pouvoir consulter mes mails.
Là je touche du bois, je viens de réinitialiser ma BBox, et ça a l'air de fonctionner

- j'ai de réguliers ralentissement en surfant sur internet, malgré un débit plus élevé

- je n'ai plus accès aux chaînes HD (TF1, France 2 etc) via mon décodeur Bouygues, alors que j'y avais accès avec le décodeur Neuf/SFR
Sur divers forums j'ai lu que c'était un problème de débit, or j'en ai un très bon qui me permet d'enregistrer une chaîne tout en visionnant une autre (chose que je ne pouvais pas faire avec Neuf/SFR à cause d'un débit trop faible)

En revanche, le décodeur Bouygues intègre un disque dur et une interface beaucoup plus fluide que chez neuf/SFR

Quant à la téléphonie, vu que je suis chez Bouygues aussi :
- mes appels échouent régulièrement (plus de réseau; j'ai un Samsung Galaxy Spica)
- l'option TV bug, et, quand ça fonctionne, ce n'est pas spécialement fluide

Bref voilà, petit retour d'expérience dans le royaume Bouygues. :D 

malgré la pub ou le mec se transforme en ours quand on lui dit que Bouigues craint au niveau réseau, je n'ai pas peur et je le dit: "Bouigues ça craint au niveau réseau" !
je suis régulièrement déconnecté et le tel de mon épouse c'est pire.

avec la dartybox, je n'avais jamais de problème...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde