Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI Vs NVidia

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
Tout les joueurs ne jure que par nvidia,alors que les cartes ati sont très bonnes,enfin surtout la dernière X1950 XTX qui est vraiment impressionante,pourquoi?? Est ce quelqu'un utilise une ati pour me donner ses impressions??? Il y a bien longtemps j'avais testé une vieille ati,et déja à l'epoque j'avais trouver l'image vachement plus net et belle qu'une nvidia équivalente! Merci à tous

Autres pages sur : ati nvidia

Lassé par la pub ? Créez un compte

personnellement jai eu une ATi pendant un bon moment .. mais ce qui ma fait changer d'avis et fait prendre une nvidia c'est les pilotes

en effet les pilotes ATI sont trés lourd avec leur control center et a chaque fois qu'il poste une mise a jour pilotes ya toujours des gains de 10 a 15% par rapport au ancien a croire que c'est toujours mieux alors la différence n'est pas notable ...

voila ce que j'en dit en faite a par ces foutu pilotes je ne trouve rien a redire aux cartes ATI qui sont d'un meilleur prix/puissance que nvidia

:bounce:  :bounce: 

ati nvidia...je prend celui ki m'offrira la meilleur carte a un prix donné!!
Je passe de l'un a l'autre sans trop de soucis.
6800le; x800xl; x850xt; 7800gt; 7900gto...
Encore que j'ai plus l'habitude du controle panel de chez GeForce...

Pour le bas/milieu de gamme, ceux qui ne jouent pas, le Catalyst Control Center prend plus de temps à charger au démarrage, et plus de temps à ouvrir aussi.

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix du moment est sans le moindre doute la 7900GTO, de chez nVidia.

Citation :
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix du moment est sans le moindre doute la 7900GTO, de chez nVidia.

Tout à fait d'accord avec toi Marco , pour 250 euros c'est une carte qui vaut vraiment le cout ... Sinon quelqu'un n'a t il pas un comparatif de carte graphiques ( avec la 7900GTO dedans ) a me passer ?

Moi je trouves que ATI et NVIDIA font de bonne carte graphique. J'ai toujours eu des carte NVIDIA. Ma première c'étais une Geforce 256, la deuxième une Geforce 4 MX 440 SE et ma troisième une Geforce 4 TI 4800 SE.

Édit : J'aimerais bien avoir une Geforce 7900 GTO avec ma future configuration Conroe.

je crois que la dernière carte qu'ils ont fait c'est la paraphelia, ça date de quelques années, donc je dirais qu'ils font plus de carte graphique en fait... Mais c'était avant tout pro 3D, multi-affichage...

ils ont essayé. et ils ont eu des problemes. cela dit ca a été très rapide ;) 

+1 pour ATI : d'excellentes cartes !
Nvidia sorts d'excellentes cartes, souvent en innovations, avec des choix audacieux, mais se font vite rattraper par le prudent caribou.
C'est quasi systématique : innovation de Nvidia, haut de gamme qui arrache ( ils vont même jusqu'à tricher pour obtenir du gros haut de gamme bien lourd et creuser l'ecart avec la generation d'avant ) puis ATI viens lui voler la vedette du haut de gamme, alors Nvidia se positionne très agressivement sur le milieu de gamme ( avec de bons tarifs ).
je crois que les "Nvidia powerguys" sont des geeks un peu snobs mais surtout de mauvaise foi : beaucoup de sites et de journaux démontrent par l'image les tours de passe passe employé par le caméléon pour faire grimper la puissance de ses cartes ( et je leve mon bouclier contre la volée de bois vert qui va suivre :kaola:  )

pour ce qui est de la guerre des prix ati n'est pas mal non plus avec sa génération des x***.
Voyant que geforce menai la marche avec sa serie 6***
6600 pouur milieu de gamme et 6800 pour le haut; ati a casser les prix des ses x800xl x850xt et le milieu de gamme avec ses exelente x800gto²

Oui mais personne a monté 2 disque dur 7200trs en SLi.En test c'est comme si j'avais un disque dur 14000 tours donc a+ le raptor :) 

Et je parle pas de mon graveur dvd o/c en blueray :/ 

*EDIT* pour revenir au sujet je n'ai jamais eu d'ATI.J'ai tjr préferer Geforce(fidele depuis ma geforce256 qui a l'epoque etait le best).Ati est peu-etre bien mais ne m'attire pas du tout quand j' entends que les drivers sont a chier.Jsuis fidele a NVIDIA tout comme a AMD

Bref vu que je monte une config haut haut de gamme,je me demandais SLI 7900GTX ou CrossFire X1950 XTX???
L'avantage de foutre un crossfire est de rester en Intel,un Core 2 Duo E6600 apparament cartonne bien,sinon en AMD je pensais à un 64 X2 4600+ Dual Core,vos impressions???

core 2 duo tres bien.
x1950XTX
mais crossfire ou SLIp = de la moise c'est pourri et ca sert a rien
garde tes sous pour changer la carte graphique lorsque les jeux dx10 feront leur apparition.

edit = et j'ai bien dit les JEUX pas les GPUs. lorsque les 8800 sortiront ca servira a que dalle.

Les jeux dx10??? Quest ce que cest lol?
Ah directX non :pt1cable:  Ils sortent quand ces jeux et pis meme a leurs sorties si jai un crossfire avec X1950XTX avec un core 2 duo,4 giga de ram,etc etc... les jeux tourneront encore bien comme il faut,jaurais de la marge avant de devoir changé ENCORE quoi que ce soit tu penses pas...?

SLi pourri non.tu ne peux pas dire ca.A la rigueur un sli de 6600gt ne sert a rien maintenant.Mais un SLi de 7900gtx ca cartonne et les drivers sont maintenant tres bien optimisés donc tu voit nettement la différence.j'en ai l'exemple quand j'ai rajouté une 7800gt.Le crossfire je peux pas en parler je connais pas.Par contre c'est vrai que c'est bete d'investir maintenant dans un Sli de 7900gtx.Il faut mieux que tu attente 2 mois a peu pres pour que tu face un bon gros SLi de 8800gts ou gtx(les prochaines gforces).

Dx10 va remplacer l'actuel Dx9.0c.Et forcemment les cartes graphiques d'aujourdhui ne gere pas le dx10(directx10).Donc attends et prends un Sli de 8800 qui elles sont dx10

s'il veut acheter son PC maintenant ca va etre tendu pour le SLIp de 8800....
Donc mon conseil est d'acheter une grosse carte d'aujourd'hui ( la mieux est la x1950xtx surtout pour un mec qui veut du 4Go de RAM ) et de garder les sous pour acheter une carte graphique DX10 lorsque les jeux la demanderont vraiment, quitte a faire un crossfire de cette carte ( ou un SLI si Geforce ) au moment opportun.
Tes cartes graphiques de malade mental en SLI aujourd'hui auront beau etre très performantes elles gereront que dalle dans DX10 ( ils reprennent tout à la base : dx10 est completement incompatible avec les versions precedentes, contrairement a dx6, 7, 8, 9 ) donc il faudra les changer si tu veux en profiter.

et le SLI ouais c'est de la balle, trop de la balle même : c'est juste que ca sert a rien a moins de jouer sur en 2048x1536 avec tout au max. ( sauf le HDR + antialiasing, ca marche pas plus avec le sli :pt1cable:  )

Pas du tout,le SLi est utile et interessant a partir de 1280*1024.Moi je joue en 1680*1050 et le SLi est aussi performant dans cette rezo(peu etre meme un peu plus de fps car le SLi lache toute sa patate dans des rezo pareils).Si un SLi etait utile qu'en 2048*1536 putain ca serait un bid commercial alors car y ne sont pas nombreux les joueurs a jouer sur du 2048 o/

Mais le SLI EST un bide commercial. les joueurs qui ont une configuration SLI haut de gamme se comptent sur les doigts du pouce.

nvidia s'entete avec ce truc parcequ'ils ont payé un développement couteux sur une technologie peu raisonnable pour des gens pas raisonnables ( déjà une carte très haut de gamme c'est limite limite niveau tarif ). Et ATI a pondu un truc à la vavite parcequ'ils savent que les performances du très haut de gamme conditionne la réussite de toute l'offre de la marque. Mais le SLI ne sert à rien, que dchi que dalle pour le prix qu'on met dedans ( à la rigueur la 7950GX² et encore : d'une part ca reste trop cher, et d'autre part ca reste une seule et unique carte qui fonctionne sur un slot pci-x. Moi en tant qu'utilisateur je m'en tamponne qu'ils utilisent le SLI ou un autre truc pour fabriquer leur carte )

Le Sli n'EST pas un bid commercial car ily a beaucoup plus de joueurs que tu le croit qui possede un Sli.Et ce n'es pas inutile car avec une seule 7800gt jouer en 1680 av tout a fond ca va etre juste.En racheter une autre apres n'est pas forcemment une mauvaise chose por le porte monnaie que de rachteter une carte a 600€.Avec le Sli au moins tu etale les paiements.Perso la deuxieme 7800gt jlé eu a 250€ et j'ai des perf de 7900gtx a 600€.Le début du Sli a été dur mais maintenant c'est tres bien exploité et on gagne facile 30 ou 40% minimum (certains jeux ont meme plus que ca)dans les jeux.

ouais... si tu le dit. Tout le monde admet que c'est du prout, mais bon tu en penses ce que tu veux. Après je ne jettes pas la pierre aux gens qui en achete : tu as raison ca gagne en perfs. je dis juste que pour le prix, c'est d'une inutilité intergalactique ( un peu comme acheter un processeur 1000 euros ).

ps : la 7900gtx n'a jamais été a 600€ ( sauf quelques marques isolées ). j'ai eu la mienne il y a 5 mois pour 450 euros.

Je suis d'accord pour dire que dans la majorité des cas le SLI est inutlie, mais comme diabolik l'a dit, c'est utile dans les hautes résolution et avec les filtres activés...

Sinon au sujet du bide du SLI, ça reviendrait à dire que les cartes mère ayant cette technologie ne se vendent pas, et vu le nombre de cm qui en dispose, je doute que ça soit le cas, le SLI fonctionne très bien ! ça ne veut pas dire pour autant que tout le monde à deux cartes graphiques sur sa carte mère...

Un bide c'est ce qu'il se passe avec le crossfire, c'est à dire presque aucune carte mère qui le supporte, rareté des cartes graphique edition crossfire... Enfin ce n'est pas un bide total, ça fonctionne correctement et ATI commence un peu à réagir.

dans tous les cas tu veux dire :sarcastic: 
à part quelques nantis qui aiment jouer dans des resolution de fou à lier, je ne vois pas qui a réellement besoin de tant de performances juste pour jouer...

au dela du 1280x1024, la différence de prix pour jouer dans de bonnes conditions c'est vraiment de l'argent jeté par les fenetres.
la personne qui aime se monter un pc pareil n'a aucune justification a donner si ce n'est : j'aime bien ajouter des contraintes à ma bécane juste pour le fun et me dire que c'est moi qui ai la plus grosse. Toute autre explication, c'est du foutage de gueule.
Après chacun fait comme il le sent, mais ne venez pas nous bourrer le mou avec des explications vaseuses, parceque des gens se demandent vraiment si le SLI peut leur apporter un truc : la réponse est NON.

Moi je vais acheter ma baguette de pain en countach. Parceque ça me fais gagner 2.5 seconde sur le trajet. a +

Donc en gros on va pouvoir porter plainte pour atteinte sur la liberté de consomation,car si effectivement le dX10 ne sera pas compatible avec les versions précédentes,c'est obliger les joueurs à revoir leurs configs,je les vois mal se mettre dans une tel position,ils se couvrent tjrs en générale! Le dX10 sort quand??? Et les cartes 8000 sortent quand aussi???

directx 10 présente une réelle coupure avec le passé. il ne sera disponible QUE sous windows vista, et les cartes graphiques dx9 ne pourront pas faire tourner un moteur dx10.
Les développeurs prévoient dans un premier temps de développer des jeux avec un moteur dx9 ET un moteur dx10. Il y a donc fort à parier que dans un premier temps le moteur DX10 sera une repompe de celui avec dx9 fait pour tourner sur les nouvelles CGs.

les 8800 sortent à la fin d'année il me semble. Et franchement, vu que ATI et nvidia vont faire des choix différents en matiere de technologie dx10, il vaut mieux attendre la prochaine mouture histoire de laisser les fabricants faire leurs preuves ( et histoire de pas avoir à essuyer les platres avec des cartes à 500€ ... )

tout le monde dis que je me plante, mais je dirais quelquechose comme un an, un an et demi avant qu'on sente réellement une différence. Bien entendu, pendant cette période c'est tranquille mimille. Ensuite il sera temps de penser à changer de carte pour rester au gout du jour et profiter de dx10 ( si tu passes à vista evidemment ), mais les 7900 et x1900 devraient rester dans la course. De toute facons personne ne peut prédire ce que feront les developpeurs et quand interviendra la coupure réelle de dx9.
sinon j'ai envie de dire 2010 pour l'arret complet du support dx9...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde