Tom's Guide > Forum > Programmation > validation CSS
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, hier, j'ai commencé la progammation d'un site grâce à un très bon tutorial que j'ai trouvé.
Mon site sera celui de mon club de foot et il est en xhtml et CSS.
Je suis passé à la validation html mais pas moyen de passer à celle de CSS: J'ai 7 avertissements qui me disent tous :soit:"Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur", soit "Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond".
Je ne sais pas si c'est grave d'avoir des avertissements ou si on est validé quand même mais à tout hasard je demande de l'aide.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus simple serait que tu postes ton code css

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

ok le voici (il est fait avec Notepad++)

h1
{
color:red;
font-family:Impact,serif;
text-align:center;
}
h2
{
color:blue;
font-family:"Comic Sans MS",serif;

}
body
{
background-color:yellow;
}
ul
{
font-size:small;
color :black;
text-align:left;
}
a
{
text-decoration:none;
}
a:hover
{
}
body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-bottom:20px;
}
#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("ballon.jpg" );
margin-bottom: 10px;
}
#menu
{
float: left;
width: 120px;
}
.element_menu
{
background-color : yellow;
background-repeat: repeat;
border: 2px solid black;
margin-bottom: 20px;
}
.element_menu h3
{
font-family: "Comic Sans MS",serif;
text-align: center;
}
.element_menu ul
{
list-style-image: url("ballon2.gif" );
padding: 0px;
padding-left: 20px;
margin: 0px;
margin-bottom: 5px;
font-style:normal;
}
.element_menu a:hover
{
text-decoration: underline;
}
#corps
{
}
#pied_de_page
{
padding: 5px;
text-align: center;
color: #B3B3B3;
}

Répondre à Moret v4286

Il suffit de lire le message d'erreur :
Dans tes styles, tu n'as soit que la couleur de fond soit que la couleur du texte.
Donc si quelqu'un regarde ta page qui utilise cette feuille de style, les couleurs que tu n'aura pas définit seront celle du navigateur par defaut.
Donc pour la plupart des gens ca ira. Mais certains navigateurs permettent de redefinir ces couleurs par defauts.
Prenont l'exemple de ton body:
[cpp]
body{
} [cpp]
Si quelqu'un a mis comme preference de toujours afficher le texte en jaune, ton text sera invisible.

Donc en gros quand tu definis une couleur de fond, il faut toujours dire de quelle couleur est le texte.

au passage, quelques liens pratiques sur les css :
http://www.smashingmagazine.com/20 [...] ss-coding/
http://www.smashingmagazine.com/20 [...] e-without/

Répondre à xaebhal

oui mais si j'ai une image en fond: Mon h1 et mon h2 ont une image en fond et si je mets la couleur, l'image disparaît non?

Répondre à Moret v4286

Non l'image ne disparait pas, la couleur de fond permet d'avoir un fond pour les personnes qui ne téléchargent pas les images, et ca permet aussi de lire le texte le temps que les images soient téléchargées (pour les bas débits)

Répondre à xaebhal

pourtant moi quand je mets background-color: yellow, car mon site a un fond jaune, l'image disparaît

Répondre à Moret v4286

Es-tce qu'on peut mettre le logo si il ya des avertissements?
Et d'ailleurs on le trouve où le logo?

Répondre à Moret v4286

le logo est disponible sur le site du w3c... mais le mettre alors que ton css n'est pas valide c'est un peu de la triche non?

Répondre à xaebhal

merci pour vos réponses mais je sais maintenant que l'on peut metytre le logo valide même si il y a des avertissements

Répondre à Moret v4286

Il suffit de mettre

background: url(tonimage.jpg) yellow [les autres propriétés background si besoin];

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > validation CSS
Aller à :

Il y a 1154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens