Bep metiers de l'electronique - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bep metiers de l'electronique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: Salut les gens !
Je suis en 3eme et j'ai donc une mauvaise moyenne 10.4 ( grace à la musique, sport, techno, anglais )
Donc j'ai choisit un Bep electronique, le seul problemes, c'est que la Conseillere d'orientation ne ma rien appris... ("il faut etre bon en maths ... " "- Si j'etais bon en maths j'irais en seconde !! " )

Donc je voulais savoir si des gens ici on fait ce BEP et si il pourrait m'eclairer sur ce que l'on fait en cour et quelle sont les metiers que l'ont peu faire avec .

P.S : je prefererais que ce soit des personnes qui possede le BEP depuis 1,2,3 ans qui me disent ce qu'il y a comme cour car sa a beaucoup changer. :D

Merci !

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up

Plus d'informations

re up

Un Ange parmi d'autres
Plus d'informations

Pour les maths, ils ont pas tord...

Mais plutôt que dire "bon", il faudrait dire "avoir le gout" ou "pas être dég des maths".

Maintenant le niveau de bep n'est pas le même qu'en 2nd, y compris pour les matières techniques. Les profs utilisent des outils pour se passer des maths.....

Par exemple des graphismes....

C'est une bonne section qui débouche sur des métiers, tel que : installateur de matériel, dépanneur, réglage sur site ou en atelier...

Tu peux aussi poursuivre tes études par un bac pro :

• Systèmes électroniques numériques
  • MRIM : informatique (réseaux)

Plus d'informations

Merci

Plus d'informations

voila s'est pour profiter, si je pouvais y allé avec mes notes annuel ???

CE SONT BIEN LES NOTES ANNUELS !!!!

Histoire: 10
Math: 5 environ et s'est sa qui me fait peur...
Français: 10
Anglais: 5
Espagnol: 7
Technologie: 13
Phisique: 7
EPS: 16
Musique: 16
Arts Plastiques: 15
SVT: 12

Et aussi si je pourrais avoir mon brevet ??
Avec mes notes qui sont sur 200 et le brevet sur 120.
Je doit avoir combien au brevet ??

108/200 ???/120
Merci de me repondre...

Message édité par fal922 le 23-05-2007 à 13:20:08
Plus d'informations

slt! moi aussi je sui en 3éme et je voudrai alller en bep électronique j'ai a peut prés les méme moyenne il mon dit que je serai pris mais bon.. il mon dit auusi que le brevet n'été pa indispensable donc jespére qui on réson!

a man's dream will never die
Plus d'informations

je suis en seconde année de bep electronique et je peut te dire que si on t'a dit que tu allé faire de la soudure et de l'informatique, ne les croit pas car en premiere année j'ai seulement fait de la théorie,théorie,théorie et franchement si t pas a fond dedans...sa soule mais il est vrai qu'après ces deux années de "calvaire"( si jose dire :lol: )tu peux te porter sur des bra,che vraiment simpa du style bac pro sen(GPS,ecran lcd et tous ce qui est nouvelle technologie),MRIM(resaux informatique) ou meme passer un bac technologique puis aller sur un BTS (en gros c un bac+2).

en esperant avoir répondut a tes attentes

Plus d'informations

pour repondre a ta question quentinom le brevet n'est pa necessaire pour aller en bep electronique

---------------
la cacahuète, c'est le mouvement perpétuel à la porté de l'homme
Plus d'informations

Slt all

Alors moi je suis en 2nd année de BEP électronique.(en plein dans l'examen. lol)
La 1ere chose a savoir c'est que ce BEP est le plus dur en france.

Les maths sont très fortement conseillé. En éffet tu vera certaine équation ou inéquation en électronique du niveau de terminal S.
(ex : Les complexes)

La partie général (math, français, science, ect) n'est pas difficile.
Par contre la matière professionnel, ici l'électronique n'est pas simple.

Si je pe te donner des conseilles.
Sois très motivé et sur que c'est ce que tu ve faire parce que tu ne toucheras pas beaucoup au composant mé tu feras énormément de théoris et cela devient très vite chiant. Donc si tu n'es pas motivé tu couleras.

Voila ce que je pe t'apprendre sur ce BEP.

Sur ce bonne chance et pe etre a bientot.

Plus d'informations

hum, c'est pas le plus dur, c'est bep comptabilité qui est le plus dur enfin bref.

pour dir aussi que après faut fair un bac pro, et puis le mieu c'est d'entrée dans l'armé en tant ke éléctrotechnicien. sa t'évite de suivre une formation interne.

ps : le salaire minimun dans l'armée et de 1200 €. donc avec ça en poche tu peut vite monté en grade.

---------------
osef
Plus d'informations

[#ffc600]salut tout le monde ! je suis moi aussi en terminale BEP electronque comme GOT52 et je passe le BEP ( matiere electronque demain et vendredi ) 8 h d exam en deux jours :o , il faut etre assé bon en maths et en fizik car c est tres important dans cette voie, comme got52 l a dit, c est le BEP le plus dur de france donc accroche toi ^^ , avec de la volonté on arrive a tout mais en bep electronque tu a 85% de ton temps a faire de la theorie ! et croi moi que ce n est pas evident car ya des calculs bien complexes ! mai il faut d abbord que tu ai le sens pour les calcul car sinon cé pa gagné d avance . apres ta les bac pro mrim ou sen ou bac STI en technologique
Bon courage a vous tous

Plus d'informations

et ouai demain ep2 et vendredi ep3 sa va etre la galere

---------------
Plus d'informations

Carrément sa va etre trop la galère.
L'EP2 sa devrais le faire mé l'EP3 c grave casse couille.
Tt connaitre c super dir.lol

Enfin bon on verras bien ca ke sa donneras.
Si c ossi facile ke lé épreuves général sa le fera.
Sinon bah merde a tt le monde.lol

Plus d'informations

merde a toi ossi ^^

---------------
Plus d'informations

t d'ou kalma ?

Plus d'informations

versailles

---------------
bep css
Plus d'informations

nimp c le bep css le plus dur?

---------------
uchiwa power
Plus d'informations

Bonjour a tous

Je vous expose ma version, Je suis actuellement en BEP électronique en Terminale ( les exams approchent à grand pas et le CCF c'est dans 1 mois et demi :o ).

En ce qui concerne le fait d'avoir une bonne moyenne en math ou pas je ne suis pas trop d'accord là dessus. J'avais à peu près 5 de moyenne en math en troisième, je me retrouve avec une moyenne en életronique environnant les 14 sur 20 ... les calculs sont très utilisés c'est vrai on ne peux dire le contraire, mais le reste n'est que de la théorie, et les puissances c'est pas très compliqué même si ça deviens plus dur au fur et à mesure.
Tout ça pour dire que si tu t'imagines faire pleins de montages et de branchements ... alors ne rentres ( ou rentrez [ je sais pas j'ai pas lu le topic entier ] )pas là dedans car tu vas plus gratter qu'autre chose . Par contre si tu aimes vraiment tout ce qui est technique et qui demande réflexion et attention, avec des signaux et tout ce qui va avec ( tu as dûs en avoir eu un bref aperçu en fin troisième ) et que tu aimes ce que ce BEP offre plus tard dans ses filiaires, alors fonces .

Voila c'est tout pour moi, désolé pour ce post assez lourd :p

Plus d'informations

Bonjour je suis actuellement en 3ème dp6 et je doit choisir mes voeux pour l'année pochaine et j'ai donc choisi un bep électrotechnique en premier veoux et un bep électronique en sc voeux mais mon proffesseur ma dit que electrotechnique sa allé être possible que si j'augmente mes notes en math et en physique et electronique sa n'allait pas être envisageable voici mes notes en math et physique

Math: 9.60/20 et physique j'ai 11.5/20 alors qu'au premier trimestre j'avais 8/20 en physique et 16.21/20 en math. pouvez vous me dire si sa serais possible d'intégré un bep électronique avec ses moyennes si non quel moyenne environ faut-il.

Mercii répondez très rapidement svp !!!

Plus d'informations