Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai trouver un chien... ou plutot elle ma trouvé

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour!

ce matin, en revenant de l'arret de but (je venais de rater le bus) j'ai croisé la route d'une jeune chienne. Elle est venu vers moi, ttres mefiante et apeuré, mais une fois que je l'avait caresser elle ne ma plus lacher...

Elle n'a ny tatouage, ni collier, ni puce... rien. Meme pas une gramme de graisse. Tout laisse a penser qu'elle est abandoner et je pense meme quel a etais batu, vu les re-action apeuré quel a quand je leve la main ou fait un mouvement brusque.

Meme si je le voulais, je ne peut pas la retourner a son proprio car je ne sait rien de lui/elle. Esqu'il existe une procedure pour que la chienne soit a mon nom?

Je l'est rebatiser Siska, elle a deja fait une petite visite medical et bien que trop maigre, elle est en bonne santé.

Merci de vos eventuelle reponse

Autres pages sur : trouver chien trouve

Lassé par la pub ? Créez un compte

ak_wel a dit :
Bonjour!

ce matin, en revenant de l'arret de but (je venais de rater le bus) j'ai croisé la route d'une jeune chienne. Elle est venu vers moi, ttres mefiante et apeuré, mais une fois que je l'avait caresser elle ne ma plus lacher...

Elle n'a ny tatouage, ni collier, ni puce... rien. Meme pas une gramme de graisse. Tout laisse a penser qu'elle est abandoner et je pense meme quel a etais batu, vu les re-action apeuré quel a quand je leve la main ou fait un mouvement brusque.

Meme si je le voulais, je ne peut pas la retourner a son proprio car je ne sait rien de lui/elle. Esqu'il existe une procedure pour que la chienne soit a mon nom?

Je l'est rebatiser Siska, elle a deja fait une petite visite medical et bien que trop maigre, elle est en bonne santé.

Merci de vos eventuelle reponse

si elle n'est pas identifiée et que personne ne la réclame,il me semble qu'il y a un un laps de temps pour que tu puisse la grder(vois ça avec le véto)
et pour qu'elle soit à ton nom ,il faut qu'elle soit tatouée ou pucée
joli sauvatage ;) 

Tu dois aller la montrer à un véto, il regardera si elle a une puce ou si quelqu'un la cherche. Ensuite tu peux mettre des afichettes dans ton quartier, une annonce dans le journal..; Si personne ne réponds, au bout d'un an et un jour, elle est a toi.

izis33 a dit :
si elle n'est pas identifiée et que personne ne la réclame,il me semble qu'il y a un un laps de temps pour que tu puisse la grder(vois ça avec le véto)
et pour qu'elle soit à ton nom ,il faut qu'elle soit tatouée ou pucée
joli sauvatage ;) 

iz je te site pour repondre a
Citation :
laps de temps pour que tu puisse la garder

ak_wel
il faut que tu l amene a la spa (et non a la police ou gendarmerie qui te dira vous pouvez vous la garder on est pas un centre de pansions d animalier ) il de feront remplier des papier comme quoi tu a trouver la chienne
Spoiler
izi c est la loupe pas le coche :p 
le temps et de 48h si le proprio ne fait aucune demande tu pourra adopter la chienne légalement la spa te fera des papier en règle .

ma femme a trouver un chien devant notre immeuble et a la suivit la démarche que je vous est cite (sauf la partie adoption )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde