Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide philo:explication d'un extrait du discours de la methode

aide philo:explication d'un extrait du discours de la methode

Forum Etudes / Travail : aide philo:explication d'un extrait du discours de la methode

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà je dois préparer par écrit une explication orale d'un extrait du discours de la méthode de Descartes: soit paragraphe 11 soit les paragraphe 12-13 de la 2eme partie
voici les seules indications que j'ai:
A/intro:1)de l'oeuvre et de l'auteur:Descartes(10lignes), discours de la méthode(10l)
2) de l'extrait:idée centrale, situation du contexte (15l)
B/explication de l'extrait (30l)
C/conclusion: 1)de l'extrait:enjeux, interêt et ouverture, critique, problématisation (15-20l)
2)portée de l'oeuvre et influences de l'auteur (15-20l)

le problème: lorsque la prof a donné les indications je n'étais pas là
j'ai réussi à faire une explication de l'extrait mais je ne vois pas comment faire l'intro et la conclusion
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide philo:explication d'un extrait du discours de la methode
Aller à :

Il y a 1477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens