Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment devenir infographiste free-lance

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Souhaites tu continuer tes études? Il y a de très bonnes écoles comme l'école du Louvre et d'autres structures où tu pourrais te perfectionner.

Autrement pour devenir info graphiste free lance, commence par produire des travaux pour ton propre compte et te faire connaitre (journal étudiantn, blog). Le plus important c'est de décrocher un client et de bien assurer par la suite.

lorlor a dit :
bonjour j'ai un bac communication graphique et j'aimerai devenir free-lance pouvez vous me renseigner un peu sur le sujet. merci beaucoup.

Salut, je suis ds le meme cas que toi, sauf que j'ai fait un BTS en alternance et que je ne l'ai pas passé (sans commentaire lol)

je me suis renseigné sur la question :
les graphistes relèvent du régime social des artistes-auteurs.

les démarches : s'inscrire à la maison des artistes pour signaler le début d'activité, ils nous donne un numéro d'identification.
ensuite : procédé à son immatriculation au centre des impôts, et la tu recevra le numero de SIRET et le code APE.

et pour les aides, si tu es au chomage ils t'explique tout sur le site des assedic.

mais en attendant de réunir toutes les infos je te conseillerais de te faire un book avec tout tes meilleurs travaux, de trouver les clients potentiels et de te faire connaitre au moins par le bouche a oreille ou un blog.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde