noms de fichier en bleu

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : noms de fichier en bleu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon encore un vieu post bien noob mai jme demandai si le fait j'ai une partie des fichier dont le nom est bleu (au lieu de noir ;-) ) est normal...
jai dabor cru a une invasion des schtroumpfs :-P :-P :-D puis on ma dit que c'etait normal pour les chansons peut etre a cause de real player mais jai du mal a y croir kan je voi ke tout sortes de fichiers sont touchés :-( est-ce normal???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu possede windows xp, les nom de fichier en bleu c'est lorsque t'es fichier son comprésser! a tu comprésser ton disque dur?

Répondre à edy95

idem que edy95
nom en bleu = fichier compressé
mais aucuns risques pour le pc

Répondre à dascientist

voila tu as reponse a ta question! ;-)

Répondre à edy95

oki dacor merci pour linfo mai je ne compre po je nai po compresser cesfichiers :S

Répondre à chamoooo

alor ton disque dur est en ntfs?

Répondre à edy95

MOI je sais ce que c'est NTFS : National Team Fire Shtroumpfh NTFS :pfff:

Répondre à BlackSytler

:tusors:

le ntfs est un format de structure des disques durs
un peu comme le fat32
les différences sont inutiles d'être expliquées ici (trop long)
mais google te donnera tout ce que tu veux la dessus

Répondre à dascientist

Bonjours

Je me permet de upé ce post parce que je rencontre le même problème : certains de mes fichier son en bleu...et je ne sais pas comment les "remettre" en noir ....Vu que aucunes solutions n'a été proposée je me permet de vous demander un peu d'aide.

Merci d'avance et @+

Répondre à toine971

Il n'y a pas de solution, car ce n'est pas un problème. Si t'avais pris la peine de lire...

Répondre à Marco235

Vive la rep
Tu crois je me suis fais chi*** à upé un post d'y à 6 mois sans le lire ou quoi.....Moi mon PROBLEME c'est de les remètre en noir !!!!

Alors si tu peux pas m'aider ne réponds pas de truc pareil....

@@+

Répondre à toine971

Tu n'aimes donc pas le bleu?

Nan j'rigole. Et bien, si les fichiers se mettent en bleu parce qu'ils sont compressés, fais l'inverse.

EDIT: Au lieu de faire un up sur ce topic hors sujet, tu aurais pu aller en faire un nouveau dans le forum OS.

Message édité par Marco235 le 19-08-2006 à 23:12:40
Répondre à Marco235

Euh il pouvé pas savoir que le problème provenait de l'OS.
Et puis moi je trouve ça bien qu'il up le topic comme ça ça fait pas de messages inutiles. Si tout le monde fesait ça le forum marcherait mieux.
@Toine971 dsl j'ai pas la réponse à ton problème xD

Répondre à 50cent_g_unit

ça peut etre aussi si tu as mis tes icones en clic simple

C'est a dire que tu n'as pas a faire le double clic

Message édité par uiriamu le 19-08-2006 à 23:31:52
Répondre à uiriamu

Si tu n'apprécie pas le bleu lorsque tes fichiers sont compressés, tu peux paramétrer Windows pour qu'ils soient de la même couleur que le reste...

-> Explorateur Windows
-> Outils
-> Option
-> Affichage
-> Décocher 'Donner une couleur différente ..."

Et le tour est joué...

Répondre à ZePilou

non ce n' est pas ca , c' est par ce que , ton fichier es crypter

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

ZePilou te permet via sa solution de virer le fait que ces fichiers s'affichent en bleu sinon pour désactiver la compression des supports NTFS tu fais :
Poste De Travail --> clic-droit sur ta partition --> Propriétés
En bas tu décoches "Compresser le....."

Message édité par maxcailla le 15-08-2007 à 21:53:11
------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Tiens, je n'avais pas pensé à cette solution ;-)

Répondre à ZePilou

N'importe quoi les gars ! Le bleu peut être facilement enlevé !

FICHIERS QUI APPARAISSENT EN BLEU :

Solution : Ce sont les fichiers compressés ou cryptés.

Allez dans une fenêtre (exemple : Mes Documents) Outils/Options des dossiers/Affichage

Décochez la case "Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur"

Puis cliquez sur ok et les fichiers bleus seront désormait noir.

POURQUOI DES FICHIERS APPARAISSENT EN BLEU ?

Pendant un nettoyage de disque ! Si la case "Comprésser les fichiers inutilisé" est coché, cela créer des fichiers en bleu !

Message édité par DevilDan le 21-05-2009 à 23:46:26
Répondre à DevilDan
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > noms de fichier en bleu
Aller à :

Il y a 1479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens