Probléme Formatage Urgent Svp!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probléme Formatage Urgent Svp!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Comme je le cite dans le sujet j'envisage de formater mes 2 disques durs.

Je m'explique:

Tout d'abord je tiens à vous dire que je posséde 2 disques durs:

- Un de 230 Go placé en master.
- Un de 30 Go placé en slave. En IDE1.

- Et d'un Lecteur CD graveur CD/DVD en master.
- D'un Lecteur DVD en slave. En IDE2.

Je posséde un cd bootable Windows Xp Pro et la clé license.

Mon projet:

J'ai placé sur mes 2 disques durs les fichiés que je voulais gardé.
Je voudrai formater par exemple mon 1 er disque dur pour ensuite déplacé mes fichiers du 2 eme disque dur sur le premier vide, et ensuite formater mon 2 eme disque dur.

Pourquoi tout formater ?

Je formate tout pour repartir à 0. Car j'ai eu ce pc assez jeune et je ne fesais pas atention à ce que je fesais et donc me baladais sur internet sans anti-virus et à télécharger n'importe qu'elle démo sur internet sans vraiment procéder à une desinstallation compléte de l'aplication. Donc forcement mon pc ram ect..

Mon probléme c'est que mon pc ne boot pas sur le cd.
[PS: je ne m'y connais pas vraiment en informatique donc si vous pouvez être assez explicite merci :S]

Aidez moi svp. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut aller dans le bios pour changer l'ordre du boot. (ou bien appuyer sur F8 au démarrage, pour certains pc, ça affiche le menu à choisir pour l'ordre du boot)

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

bilox2000 a écrit :

il faut aller dans le bios pour changer l'ordre du boot. (ou bien appuyer sur F8 au démarrage, pour certains pc, ça affiche le menu à choisir pour l'ordre du boot)

Merci d'être rapide mais je suis incompetent en informatique et je ne sais pas comment rentrer dans le bios.

Quand je reboot mon pc il affiche :

F2 => Setup
F11 => Boot Menu

je vais sur boot menu et la je peux choisir entre IDEL 1 ou IDLE2.
Si j'en choisi l'un j'arrive sur mon disque dur master. Si je vais sur l'autre, j'arrive sur le slave.

A noter que mes disques durs passent avant les lecteurs au demarage (si cela a de l'importance).

Et à la vérification des lecteurs CD/DVD il me dit No bootable Cd in ATAPI..
Pourtant je mets bien le cd de xp dans le lecteur cd.

Merci d'avance pour la reponse.

Répondre à BliNd80

BliNd80 a écrit :

A noter que mes disques durs passent avant les lecteurs au demarage (si cela a de l'importance)..

c'a a une importance il faut que le lecteur que tu utilise par booter windows soit en premier pour le démarrage et normalement cela devrait booter tout seule

Répondre à rim-k77
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probléme Formatage Urgent Svp!
Aller à :

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens