Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Micro processeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours a tous, donc voila j'ai un probleme au niveau de mon micro processeur .En faite mon micro processeur est passer de 1700+ a 1100+ donc je voudrai savoir comment le remettre en 1700+ (cela c'est produit lors d'un formatage de mon pc).On ma dit qu'on pouvais le modifier grace au bios mais comment???! donc voila (j'aurais besoin de votre aide ) mci :( 

Autres pages sur : micro processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Va voir dans le BIOS, c'est une fréquence modifier.
Pour y accèder, allume ton PC et lors de la première image qui s'affiche, lis la commande qui correspond à l'entrée dans le BIOS (cela devrait ressembler à quelque chose du genre : "Press F11 to accede to the BIOS").

tu cherches la page qui correspond aux frequences du processeur ( cherche une page ou tu vois des temperatues, des tensions, le mot "fsb" et "multiplicateur". Si ton processeur est un 1700+ il y a fort à parier que ton fsb est à 133, il a du repasser à 100.
Remets le à 133 et tu devrais recuperer ta frequence d'origine.
en ce qui concerne le bios, ballade toi un peu dedans, sans rien changer avant de demander exactement ou c'est, parceque c'est difficile d'expliquer vu que tous sont différents.

sinon, plus simple : tu dois avoir un truc du style "load optimal settings" : tu cliques dessus, tu fais oui, puis tu quittes et tu fais "oui" quand on te demande de sauvegarder. Hop, magie ca doit marcher

Oui d'accord je te remercies, mais a vrai dire pour regler la frequence j'ai pas trop compris, bon je m'interresse a l'informatique mais la j'ai pas tous piger dsl peus tu me faire un peus simple si ça ne te derange pas :D  stp^^ (j'apprend j'apprend)

PS: je fais des fautes c'est vrai mais bon -_-

AIDEZZZZZZZZZZZZZ moi svp... en simplifiant svppppppppppp

samael0 a dit :

sinon, plus simple : tu dois avoir un truc du style "load optimal settings" : tu cliques dessus, tu fais oui, puis tu quittes et tu fais "oui" quand on te demande de sauvegarder. Hop, magie ca doit marcher

je me site moi même.... si ça c'est pas du simple, je veux bien me faire moine.

lol :D  mais bon je ne suis pas un espere en langue mais je me debrouille sinon je vais voir si c'est sur le bios mais: voila mon systeme (micro processeur):p ropriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (5.5 x 200)
Alias du CPU Palomino
CPU Stepping A5
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/...

Utilisation du CPU
CPU nº1 44 %

donc voila mais mon bios c'est F8 mais F11, ya les options redemarrer l'ordi ect.... c sa??! 'c'est lequels serieux dites le moi si je suis con je veux pas vs embeter aidddddddddde plizze....

mci d'avance :sarcastic: 

mais tu craques ! c'est simple !
tu as une ligne "hit xxx to enter setup bios" > xxx c'est soit del, soit f1, soit f8, soit f11 en fonction des bios.
tu appuies sur cette touche ca t'envoie sur un ecran tout bleu (le bios) dans lequel tu ne peux te deplacer qu'avec enter, echap et les fleches de direction.
tu choisis l'option "load optimal settings", ou "load default bios" ou un truc du genre, on s'en fout c'est pas le probleme.
a la question qu'on te pose tu fais y ( avec enter, ca depend des bios encore une fois ) puis tu vas sur "save & exit bios" tu appuyes sur enter, puis sur y ( puis sur enter si besoin ) et voila.
il est IMPOSSIBLE de rentrer plus dans les détails, alors si tu n'y arrive pas, vas voir un réparateur.

Bon j'ai dit oura trop tot :(  bien que j'ai fais ce ke tu as dit mais "load optimal settings" ne fonctionne pas car je fais entrer il me demande Y ou N je fais Y puis entrer et il ne fais rien donc je ne peus pas regler la frequence et la mettre a 133 pk???! pouvez vous m'aider

Aider un noob en bios..... :( 

Alors... Dans ce cas je te conseille de faire un ClearCMOS, c'est à dire une réinitialisation du BIOS manuellement. Pour faire cela tu a deux possibilités :

- Soit tu enlève la pile de la carte mère et tu la remet environs une demi-heure après

- Soit tu observe bien ta carte mère et tu trouve le jumper à côté du BIOS. Tu le change de côté, tu le laisse pendant quelques secondes et tu le remet à sa place.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde