L'Hadopi hausse le ton contre les pirates
Dernière réponse : dans Actualité
La Haute autorité va expédier un second message d'avertissement aux internautes qui continuent à pratiquer le téléchargement illégal, malgré sa première recommandation. Mais elle ne répond pas encore à toutes les demandes des ayants droit.
L'Hadopi entre dans la deuxième phase de son action. Dans les prochains jours, la Haute autorité va envoyer aux abonnés à nouveau repérés sur les réseaux de piratage un second courriel d'avertissement, doublé cette fois d'une lettre remise contre signature. Après un premier message pédagogique, «c'est le début de la phase pénale», avertit Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission pour la protection des droits. Si un abonné est repéré une troisième fois, son dossier pourra être transmis à un juge. Il risquera une amende et une suspension de son abonnement d'un mois. Selon nos informations, environ 1500 internautes auraient été interceptés au moins deux fois.
Depuis l'activation du dispositif le 1er octobre, l'Hadopi a envoyé moins de 70.000 premières recommandations. Elle expédie actuellement 2000 messages par jour et prévoit de franchir le cap des 10.000 fin juin. Mais cela restera nettement moins que les 70.000 signalements quotidiens que peuvent lui transmettre les ayants droit, parfois pour les mêmes internautes. Le système informatique de la Haute autorité n'est pas encore calibré pour traiter toutes les saisines, et certains représentants de l'industrie du disque et du cinéma s'impatientent. Une nouvelle version, en chantier, est attendue avant la fin de l'année. «Nous n'aurons plus de limites», promet Mireille Imbert-Quaretta.
L'article
L'Hadopi entre dans la deuxième phase de son action. Dans les prochains jours, la Haute autorité va envoyer aux abonnés à nouveau repérés sur les réseaux de piratage un second courriel d'avertissement, doublé cette fois d'une lettre remise contre signature. Après un premier message pédagogique, «c'est le début de la phase pénale», avertit Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission pour la protection des droits. Si un abonné est repéré une troisième fois, son dossier pourra être transmis à un juge. Il risquera une amende et une suspension de son abonnement d'un mois. Selon nos informations, environ 1500 internautes auraient été interceptés au moins deux fois.
Depuis l'activation du dispositif le 1er octobre, l'Hadopi a envoyé moins de 70.000 premières recommandations. Elle expédie actuellement 2000 messages par jour et prévoit de franchir le cap des 10.000 fin juin. Mais cela restera nettement moins que les 70.000 signalements quotidiens que peuvent lui transmettre les ayants droit, parfois pour les mêmes internautes. Le système informatique de la Haute autorité n'est pas encore calibré pour traiter toutes les saisines, et certains représentants de l'industrie du disque et du cinéma s'impatientent. Une nouvelle version, en chantier, est attendue avant la fin de l'année. «Nous n'aurons plus de limites», promet Mireille Imbert-Quaretta.
L'article
Autres pages sur : hadopi hausse contre pirates
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Depuis l'activation du dispositif le 1er octobre, l'Hadopi a envoyé moins de 70.000 premières recommandations.Ça doit coûter cher d'envoyer 70000 lettres à 0.58€ = 40600€. (Pour un envoi en nombre c'est moins cher).
N'empêche que cette mise en place (Hadopi) pèse lourd en investissements. Il y a les locaux, la gestion informatisée et sa maintenance, la mise sous plies, les envois de lettres + envois de lettres recommandées et tout le personnel en place, sorti de je ne sais où ??? Je n'ai pas vu d'annonces d'embauches ?
Les huissiers se frottent déjà les mains, ça va frapper sec aux portes des chaumières, Mr le Maire sera t-il présent avec l'huissier de justice ? Je dis ça ! Mais je ne pense pas que les huissiers de justice iront accabler les internautes en frappant à leur porte.
Hadopi est une belle équipe de fins limiers renifleurs, montée au départ avec un super pactole, une équipe faite pour étendre la répression en France aux quatre coins cardinaux.
Hadopi ! Une équipe qui doit rembourser son pactole de départ et qui a pour objectif de grossir - grossir, de faire du chiffre et d'embaucher les petits Copains des gens qui sont déjà en place. Quand on connait la musique, la partition est facile a jouer.
J'attends mon mail avec impatience mais toujours rien...
Mais bon on a autant de chance de gagner au loto que de se faire suspendre sa connexion internet.
Parce-que si Hadopi n'aura bientôt "plus de limite" dixit Mireille, les juges eux en ont... Donc balancer plusieurs dizaines de milliers d'avertissements par jour c'est bien beau mais c'est du vent.
Bref on peut juste regretter que tout cet argent n'ai pas plutôt servit à soutenir la culture et les artistes qu'ils prétendent protéger.
Mais bon on a autant de chance de gagner au loto que de se faire suspendre sa connexion internet.Parce-que si Hadopi n'aura bientôt "plus de limite" dixit Mireille, les juges eux en ont... Donc balancer plusieurs dizaines de milliers d'avertissements par jour c'est bien beau mais c'est du vent.
Bref on peut juste regretter que tout cet argent n'ai pas plutôt servit à soutenir la culture et les artistes qu'ils prétendent protéger.
Gooniz a dit :
J'attends mon mail avec impatience mais toujours rien...
Mais bon on a autant de chance de gagner au loto que de se faire suspendre sa connexion internet.Parce-que si Hadopi n'aura bientôt "plus de limite" dixit Mireille, les juges eux en ont... Donc balancer plusieurs dizaines de milliers d'avertissements par jour c'est bien beau mais c'est du vent.
![[:archange_nain] [:archange_nain]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/45/c3/archange_nain.gif)
Pas faux Gooniz !
Sans doute le même coup, que la vignette automobile pour la retraite des vieux, ceux-ci n'en ont jamais vu la couleur. Tout a été raflé par l'État pour le dépenser dans autre chose. Ils se fichaient donc bien de la retraite des vieux ou d'aider les vieux.
On s'est fait berner pendant plusieurs dizaines d'années comme des bleus et avec Hadopi ça recommence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :