Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

incompatibilite avec memoire de pc-portable???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours, j'ai actuellement un toshiba et je voudrait augmenter la memoire, donc je suis allé sur divers site en proposant et la ils que tel memoire est compatible avec tel pc. Donc je me demande comment savoir si une memoire (de la DDR2 a 533MHz) est compatible ou pa avec mon ordi quand rien n'est marque sur le descriptif de la memoire.
Sinon si vous pouviez m'en conseiller une, je cherche une carte de 1Go, en ddr2 a 533MHz et je vois vraiment pas laquel choisir: pour une meme capcite il y en a a tout les prix. Quelle est la difference?
j'ai un intel centrino
Lassé par la pub ? Créez un compte

ba vu l'utilisation que je fai du pc (je compte mettre une seule barette de 1Go) c pa suffisant (la frequence est trop basse) c pour ca que je veu la changer. Je joue pa mal a des jeux qui demandes beaucoup de ressources et la meme c du 1 Go c pas assez , du moin pas avec la frequence actuelle

ouaip, puis je pense pas que tu puisses aller au dessus de la pc4200 (533mhz) enfin faut voir ça sur les caractéristiques de la carte mère et sur un portable c'est compliqué, donc en effet faudra plutot regarder les timings...
Le soucis si tu prends qu 1 Go c'est que t es plus en dual channel aussi

y a un truc que t as pas pigé, si ils ont mi de la 533mhz c'est que ta carte mère ne doit pas supporter une fréquence plus élevée, ça ne sert à rien d'investir dans de la 800Mhz qui sera bridée à 533 Mhz par la carte mère...

Donc si tu peux pas jouer avec la fréquence il faudra voir avec les timings... Pour ça il faut nous dire ceux que t as actuellement, pour ça everets 2.20 menu Carte mere => SPD
Expert Overclocking

Citation :
vous pouriez me dire ce qui fait que des carte presentant a priori les memes caracteristiques ont des prix totalement differents variant du simple au triple??

les timings :lol: 
en gros c'est le temps de reaction ;) 
plus il est bas mieux c'est

et si ta carte mere supporte les frequences pas plus importantes que ce que tu as actuellement, taRAM sera bridee et tournera a la meme frequence que ta RAM actuelle

Edit:
Grille par MaxGix

il est possible que ta carte mere supporte une frequence plus elevee mais si les timings sont mauvais tu perdras en perf'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde