Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STG GRH : Quels Oraux ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !

L'administration étant mondialement connue pour sa lenteur et son incompétence, je me retrouve dans le présent dilemme :

>>> l'histoire-géo est-elle à l'oral ou à l'écrit ?

D'après l'administration de mon lycée et son calendrier de bac, il semblerait qu'elle soit orale et se déroule dans la dernière semaine de Mai, mais d'après le "Journal Officiel" du rectorat de je ne sais quoi elle est écrite pour toute les spécialités de la STG !

Cette année n'a vraiment pas été facile pour les STG. Nouveau bac, programme modifié,..., ont conduit à de nombreux changements toute l'année concernant les épreuves du bac, en particulier pour l'espagnol, qui changeait toutes les semaines durant une période ! Cette "désinformation" était telle que les profs eux-même étaient perdus et ont finalement abandonné en nous disans que finalement, c'était à nous de voir au dernier moment ! ce qui fait que personnellement, je ne sais plus quoi penser...

De cette question en découlent donc d'autres :
- Aura t'on le choix entre deux sujets (un d'histoire, l'autre de géo) ?
- Aura t'on un sujet unique imposé ?
- Quelles sont les modalités pour le passage à l'oral dans cette matière ?
- Et pour le passage à l'écrit ?

Votre aide m'est précieuse, merci d'avance

Autres pages sur : stg grh oraux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je ne sais pas mais il me semble avoir entendu que l'épreuve était écrite maintenant.
De toute façon tu vas bientôt recevoir ta convocation là tu seras fixée.

Si l'épreuve est à l'oral est qu'elle n'a pas changé, c'est : un sujet histoire et un géo imposé.

C'est quand même bizard que ton lycée ne sache même pas ça et contredise le rectorat tout de même.

Bon courage!

et bien mes infos sont mon lycée et mes annales

la session 2007 a passer leur oral en 1ere en meme temps qu'il passait le français !!

mais cette année ce sera pour la 1ere fois a l'écrit!!
dans mon lycée lors du bac blanc nous avons passer un ecrit et mes prof (psk j'ai un prof d'histoire et un prof de geo) nous on bien dit que c'était ecrit
voila bonne chance

Oui, c'est vrai, c'est à l'écrit. T'as une première partie avec des questions ed cours susceptibles d'être sur tous les chapitres, ensuite t'as une étude de documents sur plusieurs choix possibes!
Mais tu devrais le savoir avec tes bac blancs!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde