Exécution à la chaine Insert into (Sql) [Résolu]
Forum Programmation : Exécution à la chaine Insert into (Sql) [Résolu]
Bonjour,
Je fais appel à vous après plusieurs recherches concernant la commande INSERT INTO du Sql. J'ai quelques centaines d'entrées à faire or Insert Into ne permet que d'exécuter une requête à la fois et c'est le début de chacune de mes charmantes petites lignes.
Alors s'il y a un moyen de les exécuter toutes, l'une après l'autre sans les entrer manuellement dans le champs de requête, je vous remercierai de me l'indiquer.
Cordialement.
Message édité par bad_kate le 19-07-2007 à 23:46:58
salut,
quel sgbd?
y a bien l'instruction "copy table (cols) from fichier" mais comme on connait pas le sgbd...
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Je suis sur MySql.
et si tu detaillais un peu?
tes données, ils sont où? ils sont formatés?
l'instruction "insert into" permet d'insérer plusieurs enregistrement d'un coup:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html
Répondre à coca25
Oui excuse-moi, voilà le début des lignes à exécuter:
| Citation : insert into `knightitemdesc` (`language`, `id`,`description`) values (1,17,'An arrow made of wood. It is an arrow used for a no grade bow.');
|
J'en ai quelques 14000 à entrer, j'ai vu que le load_data serait peut-être la solution, j'attends ton avis avant d'essayer.
il sont déjà avec des insert, qu'est ce qui t'empeches de les faire executer sous mysql?
si tu as acces à la ligne de commande, tu peux mettre le fichier en entrée
si tu as acces à une interface web, tu peux faire charger le fichier
Répondre à coca25
Oui je peux, mais seulement un à un et manuellement, ce n'est pas que je n'aime pas le copier coller mais sur autant de lignes c'est du suicide.
faut te demander les infos une à une...
tu utilises quoi pour les lancer les commandes?
Répondre à coca25
Erf vraiment désolée... j'utilise le champs d'exécution de phpmyadmin. Ma table est créée, désolée je débute dans le milieu.
tu selectionnes ta base, tu cliques sur l'onglet "import"
tu choisis ton fichier et tu lances
Répondre à coca25
Ca fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup de ton aide, bonne continuation à toi.
Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par SiM07 il y a 16 heures :