Tom's Guide > Forum > Hardware > Mandriva one 2007
Mandriva one 2007 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau dans la communauté du monde libre et je viens de télécharger "Mandriva one 2007" pour faire un essai et peut être l'adopter.
Téléchargement : OK (mandriva one 2007 - EDK)
Boot CD : OK
C'est à ce moment la que les choses se compliquent, avant la poursuite de l'installation il m'est demandé :
- Login
- Password
Quelque soit ce que je frappe au clavier cela ne fonctionne pas. Est-il si compliqué d'intégrer le monde libre ?
Si quelqu'un peut me répondre avant que je ne laisse tout tomber ce qui serait (je pense) dommage ?
Maerci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de mes souvenirs, on laisse libre, ou alors taper admin ou root dans un des 2 champs....

Excuse moi mais j'en suis resté à la 2006 et j'avais pas ce problème :s attend d'autres réponses ou va sur mandriva.com chercher un forum ou FAQ ^^

Répondre à tass@idn

merci pour la réponse, je vais essayer.
le temps de rebooter.

Répondre à graceland

Je viens de faire la manip, effectivement en tapant root comme login je vais un peu lus loin, mais je suis "coincé" en peu de temps.

Voici ce que cela donne au départ :
[#7fff00]Mandriva linux release 2007.0 (official) for i586
Kernel 2.6.17-5mdvlegacy on a dual-processor i686/tty1
localhost login :

J'ai donc tapé "root", cela m'a donné un défilement de page de code puis : [root@local host"]#
après, je ne sais que répondre à l'invite.
Tout ceci me parait bizarre, mais il y a surement une explication. Sinon, comment me procurer la version 2006 qui soit fonctionnelle ?

Répondre à graceland

Bonjour,
Merci, j'y vais de ce pas et je donnerai des nouvelles un peu plus tard.

Répondre à graceland

Bonsoir,
Comme promis voici des nouvelles, même si elles sont tardives :
Le téléchargement c'est bien effectué et j'ai pu essayer cette version.
Avant de me décider à l'installer définitevement je dois me familiariser un peu plus avec cet univers que j'avais déjà testé(il y a longtemps) avec KNOPPIX.
En tout cas un grand merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par graceland le 20-10-2006 à 00:07:22
Répondre à graceland

graceland a écrit :

Bonsoir,
Comme promis voici des nouvelles, même si elles sont tardives :
Le téléchargement c'est bien effectué et j'ai pu essayer cette version.
Avant de me décider à l'installer définitevement je dois me familiariser un peu plus avec cet univers que j'avais déjà testé(il y a longtemps) avec KNOPPIX.
En tout cas un grand merci à vous.

pour mandriva c'est simple tu tapes rien et tu attends que ca passe ca va boote tout seul tu n'as asp assez attendu en plus avec cette version tu peux tester xgl donc il vaut mieux que tu testes celle la

Message édité par totom53@idn le 20-10-2006 à 10:32:20
Répondre à totom53@idn

Merci Totom53 pour ton conseil. J'essaierai de nouveau Mandriva 2007 à l'occasion, mais la version 2006 a booter sans problème et dans l'immédiat je vais me contenter de celle-ci avant de poursuivre plus loin mes investigations. Gardons encore des choses et des fonctionnalités à découvrir.

Répondre à graceland

Tu peux aussi faire un essai de Kaella:
http://kaella.linux-azur.org/

Répondre à LinuxBE
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mandriva one 2007
Aller à :

Il y a 823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens