Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Passer à Mac OS X 10.5
|
|
Fournisseur officiel de Mac Giver
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut à tous, je compte suite à la sortie de vista (qui me déçoit même avant de l'installer) et surtout pour me débarasser définitivement de microsoft, de passer de windows xp à mac OS X 10.5 plus connu sous le nom de "Leopard". Bon mon choix n'est pas définitif, et j'ai quelques questions pratiques à poser. Désolé pour ces questions dont les réponses vous paraissent évidentes, mais je n'ai jamais utilisé à mon grand regret d'autre système que windows et j'aimerais bien m'assurer que mon pc sera au moins aussi performant qu'actuellement, le superflu en moins. Message édité par Jeltone le 14-08-2007 à 22:28:24 |
|
Liens
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Pour resumer le tout sache que osX ne peut tourner que sur un mac (intel ou G4/G5) . Donc si tu n'as pas ce genre d'ordinateur tu ne peux pas utiliser osX. --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
donc impossible de passer en mac avec ma config actuelle ? (Pentium 4 sur une MB Asus) |
|
Plus d'informations
|
Tu confonds mac et OSX. MAC est une architecture propre à apple (à l'origine les mac avaient leur propre processeurs puis tournent maintenant sous proco intel) OSX est le système d'exploitation qui tourne sur les mac. Or toi tu as un PC avec windows.
Message édité par suseX le 15-08-2007 à 11:41:17 --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations
|
Pour la question OSX - linux : quelle serait ton utilisation de la machine ? --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Mac OS X Power User |
|
Plus d'informations
|
Surtout une utilisation bureautique, très puissante pour l'édition photo/vidéo et rapide, la simplicité je m'en fous ^^.
|
|
Plus d'informations
|
Il y a la licence mais aussi le fait que ton cd ne bootera pas. --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
Bon bein si c'est impossible, je me contenterais de linux. Je me suis doccumenté un peu et je pense que unbutu ou mandriva sont les versions qui me conviendrai le plus. Pour un choix final, j'attends d'acheter des cd vierges qui me permettront de boot sur les versions test que j'ai téléchargé.
|
|
Plus d'informations
|
Sous linux tu peux effectivement parametrer ton bureau comme tu le souhaite, les possibilités sont quasi infinies.
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
Pour la barre à droite pas sûr mais le reste c'est parfaitement reproductible.
--------------- Djeun'z Team Powered Debian & Mac OS X Power User |
|
Plus d'informations
|
Je pense opter pour un bureau gnome vu que je cherche à m'éloigner de XP, le menu démarrer trop semblable risque de me saouler vite.
|
|
Plus d'informations
|
Dans l'ordre voici ce que tu peux utiliser sous linux : Message édité par suseX le 15-08-2007 à 22:06:10 --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
BigDefender
Plus d'informations
|
Pour compléter la réponse de suseX, voilà un petit récapitulatif de la correspondance des logiciels
--------------- France/Nlle-Zélande 2007 |
|
Plus d'informations
|
Pour ne pas alourdir Gnome avec Amarok (lib KDE, j'en ai fait l'expérience) on peut utiliser Exaile, le pendant GTK d'AmaroK, il me convient bien en tout cas, encore en développement il est prometteur. Message édité par tass@idn le 15-08-2007 à 23:53:30 --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Mac OS X Power User |
|
BigDefender
Plus d'informations
|
J'ai pas fais attention à la citation d'amarok Message édité par -Cart- le 16-08-2007 à 00:36:07 --------------- France/Nlle-Zélande 2007 |
|
Plus d'informations
|
xmms est un winamp-like c'est sûr... Mais pour avoir une vraie gestion de bibliothèque comme j'aime je prèfère AmaroK ou Exaile! par exemple... --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Mac OS X Power User |
|
Plus d'informations
|
Non enfait j'ai tellement été habitué à winamp que j'ai fait un plugin medialibrary et que je gère mon ipod avec ça donc comme à mon avis itunes ne fonctionnera pas, je pense utiliser xmms (en plus j'ai vu une extension qui permet d'utiliser les plugins 5.xx)
|
|
Plus d'informations
|
C'est surtout que la population de virus sous linux est... négligeable --------------- Djeun'z Team Powered Debian & Mac OS X Power User |
|
BigDefender
Plus d'informations
|
Masquer
|