Les soutiens toulousains aux émeutes en Algérie
Dernière réponse : dans Actualité
“Solidaires avec la jeunesse algérienne”: la banderole est accrochée sur la façade la Mairie de Toulouse. Trois jours après le début des violences sociales en Algérie une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés ce samedi après-midi 8 janvier sur la place du Capitole.
Aucun représentants de partis politiques ni de syndicats à l’horizon. C’est Samira, 31 ans, qui a organisé le rassemblement. «Pour montrer que la jeunesse française pense à la jeunesse algérienne», explique la jeune femme, drapée dans un drapeau algérien.
Comme elle, la plupart des personnes présentes, majoritairement des jeunes hommes, veulent expliquer les raisons de la colère qui secoue le pays de leurs origines. Témoignages:
Selon Belkacem, 28 ans, employé municipal, les jeunes algériens sont dans la rue à cause de la «hogra», le mot désignant le sentiment d’injustice permanent: «Ils ne supportent plus de ne pas avoir d’avenir dans un pays aussi riche que l’Algérie«, dit-il.
«Il n’y pas de travail. Même s’ils font des études, les jeunes sont condamnés au chômage. Et par dessus tout ça, les prix des denrées de base augmentent pour enrichir les plus riches», reprend Samir, 29 ans.
«En Algérie, le pouvoir contrôle la télévision, la radio et les journaux, intervient Djalil, 27 ans, étudiant. La rue, c’est le seul endroit qui reste pour exprimer son désarroi.»
Tous dénoncent l’absence de réactions du gouvernement algérien. Ils réfutent aussi l’argument selon lequel les émeutes en cours sont le terreau d’une éventuelle montée de l’islamisme radical. «A chaque fois que les gens se révoltent, le président Bouteflika agite le spectre des barbus », indique Samira
L'article
Aucun représentants de partis politiques ni de syndicats à l’horizon. C’est Samira, 31 ans, qui a organisé le rassemblement. «Pour montrer que la jeunesse française pense à la jeunesse algérienne», explique la jeune femme, drapée dans un drapeau algérien.
Comme elle, la plupart des personnes présentes, majoritairement des jeunes hommes, veulent expliquer les raisons de la colère qui secoue le pays de leurs origines. Témoignages:
Selon Belkacem, 28 ans, employé municipal, les jeunes algériens sont dans la rue à cause de la «hogra», le mot désignant le sentiment d’injustice permanent: «Ils ne supportent plus de ne pas avoir d’avenir dans un pays aussi riche que l’Algérie«, dit-il.
«Il n’y pas de travail. Même s’ils font des études, les jeunes sont condamnés au chômage. Et par dessus tout ça, les prix des denrées de base augmentent pour enrichir les plus riches», reprend Samir, 29 ans.
«En Algérie, le pouvoir contrôle la télévision, la radio et les journaux, intervient Djalil, 27 ans, étudiant. La rue, c’est le seul endroit qui reste pour exprimer son désarroi.»
Tous dénoncent l’absence de réactions du gouvernement algérien. Ils réfutent aussi l’argument selon lequel les émeutes en cours sont le terreau d’une éventuelle montée de l’islamisme radical. «A chaque fois que les gens se révoltent, le président Bouteflika agite le spectre des barbus », indique Samira
L'article
Autres pages sur : soutiens toulousains emeutes algerie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et si ces braves Algériens allaient en Algérie soutenir leurs compatriotes algériens, au lieu de le faire depuis la France ?...
Apparemment, la majorité des Algériens de France continue de voter pour le FLN (Bouteflika)*; ces Algériens devraient se regarder dans un miroir...
* Cf ici par ex http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJCPS.html
L'Algérie est indépendante depuis 1962; au lieu de reconstruire leur pays, 900.000 Algériens se sont pointés en France entre 1962 et la fin des années '70.
De son côté, le FLN a oeuvré pour arabiser et islamiser l'Algérie, tout en entretenant le mythe des martyrs de la guerre d'indépendance : le nombre d'anciens combattants (moudjahidines) a été accru de façon exponentielle.
Quelque 6.000 étaient recensés en 1962; aujourd'hui, ils sont plusieurs centaines de milliers à percevoir une pension au titre d'anciens combattants du FLN...
L'Algérie est un pays très riche (pétrole, gaz; sans oublier un désert et un soleil qui pourraient servir, comme le préconisait Royal, à des fins de développement durable).
Pour quels résultats ?
Peuple sous-instruit (80% des parents d'élèves ne se préoccupent pas de la scolarité de leurs enfants, s'il faut remettre le lien, ne pas hésiter à demander), déchiré ethniquement (Arabes d'un côté, Kabyles de l'autre; lesquels sont méprisés au point que le gouvernement avait à la fin 2010 affirmé que, non non, il n'était pas en guerre contre les Kabyles) et qui massivement fui ou tente de le faire.
Ah, elle est belle la Révolution (guerre d'indépendance contre la France) algérienne.
Quel gâchis.
Que ceux, depuis la France, se revendiquent Algériens, aillent en Algérie offrir leur cerveau et leurs bras : ils seront bien plus utiles à leur pays d'origine que depuis la France.
Apparemment, la majorité des Algériens de France continue de voter pour le FLN (Bouteflika)*; ces Algériens devraient se regarder dans un miroir...
* Cf ici par ex http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJCPS.html
L'Algérie est indépendante depuis 1962; au lieu de reconstruire leur pays, 900.000 Algériens se sont pointés en France entre 1962 et la fin des années '70.
De son côté, le FLN a oeuvré pour arabiser et islamiser l'Algérie, tout en entretenant le mythe des martyrs de la guerre d'indépendance : le nombre d'anciens combattants (moudjahidines) a été accru de façon exponentielle.
Quelque 6.000 étaient recensés en 1962; aujourd'hui, ils sont plusieurs centaines de milliers à percevoir une pension au titre d'anciens combattants du FLN...
L'Algérie est un pays très riche (pétrole, gaz; sans oublier un désert et un soleil qui pourraient servir, comme le préconisait Royal, à des fins de développement durable).
Pour quels résultats ?
Peuple sous-instruit (80% des parents d'élèves ne se préoccupent pas de la scolarité de leurs enfants, s'il faut remettre le lien, ne pas hésiter à demander), déchiré ethniquement (Arabes d'un côté, Kabyles de l'autre; lesquels sont méprisés au point que le gouvernement avait à la fin 2010 affirmé que, non non, il n'était pas en guerre contre les Kabyles) et qui massivement fui ou tente de le faire.
Ah, elle est belle la Révolution (guerre d'indépendance contre la France) algérienne.
Quel gâchis.
Que ceux, depuis la France, se revendiquent Algériens, aillent en Algérie offrir leur cerveau et leurs bras : ils seront bien plus utiles à leur pays d'origine que depuis la France.
J'ai en tout cas hâte d'entendre les Houria Bouteldja (Indignes de la République) et autre NPA, qui militent pour l'anticolonialisme, se prononcer sur la totale incompétence du FLN, qui fait dans le même registre de victimisation que le PIR (parti des indigènes de la république) et le NPA.
Verra-t-on Houria Bouteldja soutenir le FLN ?
Quid d'Amel Bent, elle qui dans une interview sur M6 déclarait ne pas vibrer pour la France, mais se sentir Algérienne - sans pour autant, confiait-elle, avoir envie de vivre là-bas ?
Et Zizou, ira-t-il mettre un coup de boule à Bouteflika ?
Sinon, à en lire la presse algérienne, il semble que la situation se soit calmée, sauf en Kabylie (Tizi Ouzou notamment).
Près de 1.400 personnes ont été arrêtées, dont 350 et quelques mineurs, tous relâchés depuis.
Trois personnes ont officiellement été tuées, 800 personnes, dont 760 policiers, ont été blessées...
A Marseille, quelque 300 Algériens et Tunisiens ont manifesté à l'appel du comité Solidarité Maghreb (La Provence).
Mais.. mais.. où sont tous les porteurs de ce genre de t-shirts/logos placardés sur les blogs Skyrock ?...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ribéry va-t-il lui aussi se rendre en Algérie manifester aux côtés des Algériens, sa femme (la légitime) étant d'origine algérienne ?
![]()
Que toutes ces personnes concrétisent leur amour pour leur pays d'origine en s'y rendant pour aider leurs compatriotes à virer le FLN du pouvoir.
Ou qu'ils cessent leur simagrées identitaires débiles, en France.
Verra-t-on Houria Bouteldja soutenir le FLN ?
Quid d'Amel Bent, elle qui dans une interview sur M6 déclarait ne pas vibrer pour la France, mais se sentir Algérienne - sans pour autant, confiait-elle, avoir envie de vivre là-bas ?
Et Zizou, ira-t-il mettre un coup de boule à Bouteflika ?
Sinon, à en lire la presse algérienne, il semble que la situation se soit calmée, sauf en Kabylie (Tizi Ouzou notamment).
Près de 1.400 personnes ont été arrêtées, dont 350 et quelques mineurs, tous relâchés depuis.
Trois personnes ont officiellement été tuées, 800 personnes, dont 760 policiers, ont été blessées...
A Marseille, quelque 300 Algériens et Tunisiens ont manifesté à l'appel du comité Solidarité Maghreb (La Provence).
Mais.. mais.. où sont tous les porteurs de ce genre de t-shirts/logos placardés sur les blogs Skyrock ?...

Ribéry va-t-il lui aussi se rendre en Algérie manifester aux côtés des Algériens, sa femme (la légitime) étant d'origine algérienne ?

Que toutes ces personnes concrétisent leur amour pour leur pays d'origine en s'y rendant pour aider leurs compatriotes à virer le FLN du pouvoir.
Ou qu'ils cessent leur simagrées identitaires débiles, en France.
Tout à fait.
On revendique avec véhémence son origine, ou celle de son conjoint, mais tous ces "Algériens" sont-ils vraiment sincère?
Vaste question.
D'ailleurs, les plus prompt à se dire "j'aime mon pays - l'Algérie", le font ici mais n'ont pas le courage d'aller là-bas pour crier l'amour de ce pays.
Tout cela n'est que "m'as-tu-vu" et surtout très hypocrite.
Du cinéma malsain, voilà tout ce que font ces soit-disant patriotes.
On revendique avec véhémence son origine, ou celle de son conjoint, mais tous ces "Algériens" sont-ils vraiment sincère?
Vaste question.
D'ailleurs, les plus prompt à se dire "j'aime mon pays - l'Algérie", le font ici mais n'ont pas le courage d'aller là-bas pour crier l'amour de ce pays.
Tout cela n'est que "m'as-tu-vu" et surtout très hypocrite.
Du cinéma malsain, voilà tout ce que font ces soit-disant patriotes.
aviat17 a dit :
Tout à fait.On revendique avec véhémence son origine, ou celle de son conjoint.
Ce qui est marrant, c'est que ça le vaut pour tous les catégories de personnes, aussi bien maghrébins, noir et blanc.
Chez les blancs, quand auparavant on ne mettait pas en avant d'une façon aussi évidente ses origines, aujourd'hui on hésite pas à revendiquer ses origines portugaises, italienne, polonaise, espagnole...etc même si ils proviennent de la grand-mère ou l'arrière grand-même ou que sais je.
Se revendiquer Français avant les autres origines, c'est pas fun, ça fait facho.
Citation :
Citation :
la banderole est accrochée sur la façade la mairie de Toulouse.En quoi c'est choquant qu'une municipalité soutienne un peuple?
Citation :
Citation :
une cinquantaine de manifestantsJ'aurais aimer qu'il soit plus nombreux.
En quoi c'est choquant que des français d'origines d’algériennes apportent leurs soutient a un peuple maltraités sans que l'on remette en cause leurs identité française, lors du séisme en Italie je n'ai pas entendu ROM demander aux français d'origine italiennes de rentrés chez eux.
Sous prétexte que l'on est français on doit s'abstenir de s'indigner,c'est peut-être valable pour toi ROM qui ne possède pas de racines mais je suis désolé moi je continue a m'indigné pour les algériens,les coptes d'Egypte etc...
Pas convaincus que la moitié de ce qui porte un pull comme ça y soit allé...
Enfin c'est un faux débat, les Francos-Algériens qui se disent plus Algeriens que Français (le cas du célèbre Benzema) mentent pour la plupart d'entre eux.
C'est un peu comme moi, je vais peut être dire que je me sens plus Breton que Français, beaucoup de Bretons le déclare et pourtant les parti indépendantistes Bretons font des scores plus que minables aux élections et le FLB (front de libération de la Bretagne) est mort depuis 30 ans.
Pour autant, il y a une croissance importante des écoles Diwan (écoles entièrement bilingue Français-Breton) depuis 20 ans.
Bon ça peut paraître maladroit de comparer Algerie et Bretagne c'st certain, mais la supposé haine de la France des Algériens vivant en France est marginale.
Après il me semble normale que les Français d'origine Algérienne ouvrent leur gueulent et soit sensibles aux (graves) problèmes qu'il y a dans leur pays.
Enfin c'est un faux débat, les Francos-Algériens qui se disent plus Algeriens que Français (le cas du célèbre Benzema) mentent pour la plupart d'entre eux.
C'est un peu comme moi, je vais peut être dire que je me sens plus Breton que Français, beaucoup de Bretons le déclare et pourtant les parti indépendantistes Bretons font des scores plus que minables aux élections et le FLB (front de libération de la Bretagne) est mort depuis 30 ans.
Pour autant, il y a une croissance importante des écoles Diwan (écoles entièrement bilingue Français-Breton) depuis 20 ans.
Bon ça peut paraître maladroit de comparer Algerie et Bretagne c'st certain, mais la supposé haine de la France des Algériens vivant en France est marginale.
Après il me semble normale que les Français d'origine Algérienne ouvrent leur gueulent et soit sensibles aux (graves) problèmes qu'il y a dans leur pays.
darkside07 a dit :
Pas convaincus que la moitié de ce qui porte un pull comme ça y soit allé...Bah alors ils sont débiles.
je me vois mal porter un i love barcelona sans y être allé...
Après ta comparaison avec la Bretagne...euh soft hein
comparer un particularisme régionale français avec des origines nationaliste étrangères...
Enfin le sentiment d'un breton même si il se proclame Breton avant d'être français n'a rien à voir avec un algérien qui est là que depuis quelques générations et qui ne se sent pas intégré, alors que la plupart des régions sont intégré à la France et ont un vrai sentiment nationale
darkside07 a dit :
Pour autant, il y a une croissance importante des écoles Diwan (écoles entièrement bilingue Français-Breton) depuis 20 ans. Ouais enfin...là c'est dans l'intérêt de la sauvegarde d'un patrimoine culturelle régionale Français, j'ai pas vraiment l'impression que ça vient d'abord d'un désir d'indépendantiste, c'est surtout l'intérêt culturelle qui a primé.
Ouais mais de toute façon le sujet c'est pas ça, je me suis égaré avec mes histoires.
Le sujet en gros c'est, est-il normale que les Français d'origines Algérienne s'intéressent de près à ce qui se passe dans le pays de leurs ancêtres.
Ce à quoi je répond oui.
Tout en expliquant que cela n'a rien à voir avec un problème d'intégration, ce n'est pas parcequ'on est bien intégré qu'on doit être insensible à ce qui se passe dans un pays qui fait partie de notre famille.
Maintenant, est-ce que nombre de Français d'origines Algerienne se sentent mal intégré ?
Probablement.
Pourquoi ?
Pour moi c'est principalement du à la religion.
Le sujet en gros c'est, est-il normale que les Français d'origines Algérienne s'intéressent de près à ce qui se passe dans le pays de leurs ancêtres.
Ce à quoi je répond oui.
Tout en expliquant que cela n'a rien à voir avec un problème d'intégration, ce n'est pas parcequ'on est bien intégré qu'on doit être insensible à ce qui se passe dans un pays qui fait partie de notre famille.
Maintenant, est-ce que nombre de Français d'origines Algerienne se sentent mal intégré ?
Probablement.
Pourquoi ?
Pour moi c'est principalement du à la religion.
Citation :
Le sujet en gros c'est, est-il normale que les Français d'origines Algérienne s'intéressent de près à ce qui se passe dans le pays de leurs ancêtres. Le problème est le même pour tout autre nationalité dans ces conditions pourquoi les français arméniens s'indigne du génocide turc puisqu'il sont français,pourquoi les français d'origine libanaise s'indigne des actes de violences au bilan puisqu'il sont français ect....
La nationalité française n'est pas une camisole qui empêche tout mouvement bien au contraire elle encourage l'ouverture d'esprit,ce qui ne me parait pas le cas de certains intervenants
Ce qui est navrant c'est que ces remarques concernent a chaque fois le même pays.
L'intolérance des religions a sa part de responsabilité c'est sûr. L'intégration d'un pays demande des efforts pour celui qui vient dans un pays, mais celui qui est né et issu de l'immigration, cherche à comprendre ses origines. Quoi de plus normal ?
Pour se sentir fier d'un pays, il faut que les efforts viennent des deux côtés. Je ne parle pas que de l'aspect financier, celui qui veut devenir Français doit respecter les lois, le mode de vie, la culture française. Mais doit il pour autant renier ce qu'il est au fond de lui ?
L'être humain n'est pas un pc que l'on redémarre en mode sans échec, au fur et à mesure des changements. Certes il faut se plier et marché droit, mais il faut faire honneur à ce que l'on est et à ce que l'on devient.
Cette ambivalence demande beaucoup d'efforts et de volonté, mais elle est nécessaire pour garder un équilibre vital et serein.
Vouloir à tout prix effacer son passé conduit forcément un jour ou l'autre à l'incompréhension de ceux qui font des efforts, donc à la haine des autres et de soi même.
Pour se sentir fier d'un pays, il faut que les efforts viennent des deux côtés. Je ne parle pas que de l'aspect financier, celui qui veut devenir Français doit respecter les lois, le mode de vie, la culture française. Mais doit il pour autant renier ce qu'il est au fond de lui ?
L'être humain n'est pas un pc que l'on redémarre en mode sans échec, au fur et à mesure des changements. Certes il faut se plier et marché droit, mais il faut faire honneur à ce que l'on est et à ce que l'on devient.
Cette ambivalence demande beaucoup d'efforts et de volonté, mais elle est nécessaire pour garder un équilibre vital et serein.
Vouloir à tout prix effacer son passé conduit forcément un jour ou l'autre à l'incompréhension de ceux qui font des efforts, donc à la haine des autres et de soi même.
momo19_89 a dit :
Citation :
Citation :
la banderole est accrochée sur la façade la mairie de Toulouse.En quoi c'est choquant qu'une municipalité soutienne un peuple?
Ce sont de jeunes abrutis qui, le soir d'un match Egypte vs Algérie, sont allés accrocher leur drapeau algérien à la mairie de Toulouse. Pas la mairie de Toulouse elle-même.
Tu trouves cela normal, pas moi.
Pas plus que les municipalités qui accrochent des drapeaux pro-Tibet, pro-Palestine, pro-Ingrid Bétencourt, pro-Gilad Shalit.
Citation :
J'aurais aimer qu'il soit plus nombreux.En quoi c'est choquant que des français d'origines d’algériennes apportent leurs soutient a un peuple maltraités sans que l'on remette en cause leurs identité française, lors du séisme en Italie je n'ai pas entendu ROM demander aux français d'origine italiennes de rentrés chez eux.
Sous prétexte que l'on est français on doit s'abstenir de s'indigner,c'est peut-être valable pour toi ROM qui ne possède pas de racines mais je suis désolé moi je continue a m'indigné pour les algériens,les coptes d'Egypte etc...
Je ne vois guère de descendants d'immigrés italiens cramer des drapeaux français, cramer des bagnoles, saccager du mobilier urbain, caillasser des pompiers ou tirer sur les flics.
Quoi, je stigmatise ? suffit de consulter la liste des patronymes des wesh s'étant tués en tentant de fuir la police à bord de véhicules (souvent volés) et dont la mort dégénère systématiquement en émeutes : les descendants d'Italiens, d'Arméniens, de Polonais, d'Espagnols, de Portugais, d'Indochinois y sont plus qu'absents.
Je le répète, l'Algérie a combattu pour son indépendance : que ses fiers patriotes aillent sur place y faire leur révolution, au lieu de brailler depuis la France et/ou revendiquer débilement leurs racines algériennes.
rom32@idn a dit :
Où ai-je écrit que la mairie de Toulouse avait elle-même accroché ce drapeau algérien à l'issue de ce match de foot Egypte-Algérie ?Ou j'ai écrit que tu disais ça?simplement tu note que je trouve normal l'acte des ces abrutis je te répond.
Ce sont de jeunes abrutis qui le soir du match Egypte vs Algérie,sont allés accrocher leur drapeau algérien à la mairie de Toulouse.Pas a la mairie elle-même
Bien sur tu écrit a la mairie et après le point pas a la mairie elle même en gros tu sais pas ce que tu fais
Le 10 11 a 22h30mn42s
Apparemment, c'est parti d'une mauvais lecture de ta part : j'ai écrit que le drapeau algérien a été accroché à la mairie de Toulouse; toi, tu as lu que c'était la mairie de Toulouse qui l'avait accrochée.
Ce que tu n'aurais pas trouvé absurde, si ça avait été le cas.
Je maintiens, que tous les abrutis en France qui arborent leur identité algérienne, tunisienne etc aillent dans leur pays d'origine soutenir leurs compatriotes, afin d'y mener leur Révolution, au lieu de tirer sur nos policiers.
Ce que tu n'aurais pas trouvé absurde, si ça avait été le cas.
Je maintiens, que tous les abrutis en France qui arborent leur identité algérienne, tunisienne etc aillent dans leur pays d'origine soutenir leurs compatriotes, afin d'y mener leur Révolution, au lieu de tirer sur nos policiers.
Bien sur c'est moi qui a lu quelque chose qui n'existe pas,je prefere en rire.
Je ne trouverai pas logique mais plutôt condamnable qu'un drapeau etranger flotte sur une municipalité quelque soit sa nationalité.
Maintenant concernant les connards qui tirent sur la police ou les citoyens doivent être sanctionnés et si ils sont expulsés je ne trouverai rien a redire et je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un de sensé qui vas te dire qu'ils faut les décorés.
Je ne trouverai pas logique mais plutôt condamnable qu'un drapeau etranger flotte sur une municipalité quelque soit sa nationalité.
Maintenant concernant les connards qui tirent sur la police ou les citoyens doivent être sanctionnés et si ils sont expulsés je ne trouverai rien a redire et je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un de sensé qui vas te dire qu'ils faut les décorés.
rom32@idn a dit :
Apparemment, c'est parti d'une mauvais lecture de ta part : j'ai écrit que le drapeau algérien a été accroché à la mairie de Toulouse; toi, tu as lu que c'était la mairie de Toulouse qui l'avait accrochée.Ce que tu n'aurais pas trouvé absurde, si ça avait été le cas.
Durant la seconde guerre mondiale, le Général De Gaulle aurait du te consulter avant de partir à Londres.
Parce que De Gaulle cramait des bagnoles, tirait sur les bobbies britanniques ? Bref comparaison incongrue : je parle des jeunes qui caillassent à tout va voire stirent sur les forces de l'ordre, tout en se revendiquant Algériens etc.
Sinon, entendu dans C dans l'Air, dédié ce soir aux manifs en Algérie et en Tunisie.
On y voyait des jeunes armés de couteaux et de sabres cramer des bagnoles, saccager des écoles, piller des magasins etc au grand dam d'autres Algériens/Tunisiens.
Certains des jeunes beuglaient que la solution, c'était de les laisser aller en Europe......
Antoine Sfeir a conclu l'émission en disant que l'espace était mince entre les deux rives de la Méditerranée, et que les 100.000 Mn de Maghrébins ont vocation à venir en Europe........
Sinon, entendu dans C dans l'Air, dédié ce soir aux manifs en Algérie et en Tunisie.
On y voyait des jeunes armés de couteaux et de sabres cramer des bagnoles, saccager des écoles, piller des magasins etc au grand dam d'autres Algériens/Tunisiens.
Certains des jeunes beuglaient que la solution, c'était de les laisser aller en Europe......
Antoine Sfeir a conclu l'émission en disant que l'espace était mince entre les deux rives de la Méditerranée, et que les 100.000 Mn de Maghrébins ont vocation à venir en Europe........
Quelle haine ?
Je ne comprends tout simplement pas :
- pourquoi dès leur indépendance chèrement acquise, des centaines de milliers d'Algériens se sont pointés en France (ouais ouais, ils ont été déportés par les vilains capitalistes français pour reconstruire la France, si si; après avoir libéré, à eux seuls, la même France si l'on en croit certains idéologues
)
- pourquoi une partie de leur descendance crache sur la France, se revendique algérienne : c'est à cette jeunesse que je suggère de se rendre en Algérie entreprendre la Révolution auprès de leurs fiers compatriotes
- pourquoi les Algériens de France votent Bouteflika (donc FLN, le parti mis en cause aujourd'hui par la rue algérienne), alors que ce parti se montre particulièrement incompétent
En France, on a des gars qui tirent sur des flics, saccagent tout et crachent sur la France; en Algérie ils ont des gars qui tirent sur des flics, saccagent tout, et c'est moi le haineux ?
Bref au lieu de manifester depuis la France, ne feraient-ils pas mieux d'aller grossir les rangs de ceux qui manifestent dans les rues algériennes/tunisiennes ?
Sans oublier que les maghrébins se plaignent de discriminations, mais continuent de venir chez leur vilain colonisateur raciste.
Je ne comprends tout simplement pas :
- pourquoi dès leur indépendance chèrement acquise, des centaines de milliers d'Algériens se sont pointés en France (ouais ouais, ils ont été déportés par les vilains capitalistes français pour reconstruire la France, si si; après avoir libéré, à eux seuls, la même France si l'on en croit certains idéologues
)- pourquoi une partie de leur descendance crache sur la France, se revendique algérienne : c'est à cette jeunesse que je suggère de se rendre en Algérie entreprendre la Révolution auprès de leurs fiers compatriotes
- pourquoi les Algériens de France votent Bouteflika (donc FLN, le parti mis en cause aujourd'hui par la rue algérienne), alors que ce parti se montre particulièrement incompétent
En France, on a des gars qui tirent sur des flics, saccagent tout et crachent sur la France; en Algérie ils ont des gars qui tirent sur des flics, saccagent tout, et c'est moi le haineux ?
Bref au lieu de manifester depuis la France, ne feraient-ils pas mieux d'aller grossir les rangs de ceux qui manifestent dans les rues algériennes/tunisiennes ?
Sans oublier que les maghrébins se plaignent de discriminations, mais continuent de venir chez leur vilain colonisateur raciste.
Tout ton problème vient de ce point précis. Tu ne comprends pas car tu ne veux pas comprendre.
Tu pars dans des citations d'articles de journaux, de sites voir de blogs. Mais penses tu par toi même ?
Prends du recul sur tout ça, réfléchis avec ton libre arbitre et peut être que tu commencera a comprendre le pourquoi du comment.
Tu pars dans des citations d'articles de journaux, de sites voir de blogs. Mais penses tu par toi même ?
Prends du recul sur tout ça, réfléchis avec ton libre arbitre et peut être que tu commencera a comprendre le pourquoi du comment.
Ben éclaire-moi de te lumières dans ce cas.
Par ailleurs, comment est-ce que je pourrais comprendre une situation sans me documenter un minimum; ce que je fais en lisant la presse algérienne notamment ?
Enfin, difficile de m'accuser de ne pas comprendre l'immigration, puisque j'en suis issu.
En revanche, non, je ne comprends pas ceux crachant sur leur pays d'accueil, tout en glorifiant leurs racines d'origine sans vouloir y vivre.
On ne doit manifestement pas partager les mêmes valeurs.
Par ailleurs, comment est-ce que je pourrais comprendre une situation sans me documenter un minimum; ce que je fais en lisant la presse algérienne notamment ?
Enfin, difficile de m'accuser de ne pas comprendre l'immigration, puisque j'en suis issu.
En revanche, non, je ne comprends pas ceux crachant sur leur pays d'accueil, tout en glorifiant leurs racines d'origine sans vouloir y vivre.
Ton problème vient de ton manque de discernement,on te parle de l'exil du général de Gaulle qui a trouvé l’Angleterre pour continuer le combat afin d'illustrer ces algériens qui sont en France et luttent contre la dictature,tout ce que tu trouve a répondre c'est parler de ces mutants qui je le rappelle même si cela ne te fait pas plaisir sont français comme toi.
On peut le regretter le déplorer tout ce que tu veut mais c'est comme ça.
Le fait d’être issu de l'immigration devrait t'inciter a la retenue et a essayé de comprendre les situations,mais toi tu préfère répéter la même chose qui je suis sur doit faire marrer ces mutants en te faisant un bras d'honneur, du moins ceux qui savent un peu lire.
On peut le regretter le déplorer tout ce que tu veut mais c'est comme ça.
Le fait d’être issu de l'immigration devrait t'inciter a la retenue et a essayé de comprendre les situations,mais toi tu préfère répéter la même chose qui je suis sur doit faire marrer ces mutants en te faisant un bras d'honneur, du moins ceux qui savent un peu lire.
Il ne saute pas aux yeux que les Algériens de France soient spécialement assimilés.
A l'inverse d'autres populations immigrées, pas forcément européennes.
Je remarque, que ce soit au travail, dans la rue, dans les transports, dans la presse, un très fort attachement des Algériens et plus généralement des populations issues du Maghreb, à leur pays d'origine.
Ceci ne serait à vrai dire pas gênant - j'ai déjà cité l'exemple des Portugais, immigrés européens peu assimilés - si, dans le même temps, les Algériens ne pleurnichaient pas sans cesse.
La gauche leur a créé un système dédié fort bien huilé; que ce soit à travers SOS Racisme, la marche dite des beurs; jusqu'aux « kebab-débats » (sic) d'il y a quelques mois.
Il existe également de telles structures pour les juifs (LICRA, CRIF) et les noirs (CRAN).
Les juifs sont à la rigueur les plus logiques avec eux-mêmes puisque, se plaignant de la progression de la haine anti-juifs (appelée « antisémitisme ») dans les années Chirac, nombreux ont été les juifs de France à s'expatrier en Israël.
En revanche, on entend encore et encore des Maghrébins et des Noirs se plaindre de discriminations, s'émoustiller en imaginant un Obama français etc, revendiquer leurs origines plus qu'ostensiblement - et ça ne concerne pas uniquement les wesh, puisque les parents d'origine algérienne continuent de donner des prénoms arabes à leurs enfants et à voter Bouteflika - mais lorsqu'il s'agit d'aller défendre les intérêts du pays d'origine qu'ils chérissent tant, plus personne pour aller en 1ère ligne....
La comparaison avec De Gaulle ne tient pas, et je précise un peu plus, puisqu'il était lui en 1ère ligne avec ses quelques blindés, pour tenter de s'opposer à ceux de Rommel & co...
On ne peut pas lui reprocher de s'être réfugier en Angleterre sans se battre.
A l'inverse, les Algériens de France ont combattu contre la France, et, aussitôt l'indépendance acquise, sont allés... chez leur ancien colonisateur pour y trouver du travail....
Bref, situations totalement différentes.
A l'inverse d'autres populations immigrées, pas forcément européennes.
Je remarque, que ce soit au travail, dans la rue, dans les transports, dans la presse, un très fort attachement des Algériens et plus généralement des populations issues du Maghreb, à leur pays d'origine.
Ceci ne serait à vrai dire pas gênant - j'ai déjà cité l'exemple des Portugais, immigrés européens peu assimilés - si, dans le même temps, les Algériens ne pleurnichaient pas sans cesse.
La gauche leur a créé un système dédié fort bien huilé; que ce soit à travers SOS Racisme, la marche dite des beurs; jusqu'aux « kebab-débats » (sic) d'il y a quelques mois.
Il existe également de telles structures pour les juifs (LICRA, CRIF) et les noirs (CRAN).
Les juifs sont à la rigueur les plus logiques avec eux-mêmes puisque, se plaignant de la progression de la haine anti-juifs (appelée « antisémitisme ») dans les années Chirac, nombreux ont été les juifs de France à s'expatrier en Israël.
En revanche, on entend encore et encore des Maghrébins et des Noirs se plaindre de discriminations, s'émoustiller en imaginant un Obama français etc, revendiquer leurs origines plus qu'ostensiblement - et ça ne concerne pas uniquement les wesh, puisque les parents d'origine algérienne continuent de donner des prénoms arabes à leurs enfants et à voter Bouteflika - mais lorsqu'il s'agit d'aller défendre les intérêts du pays d'origine qu'ils chérissent tant, plus personne pour aller en 1ère ligne....
La comparaison avec De Gaulle ne tient pas, et je précise un peu plus, puisqu'il était lui en 1ère ligne avec ses quelques blindés, pour tenter de s'opposer à ceux de Rommel & co...
On ne peut pas lui reprocher de s'être réfugier en Angleterre sans se battre.
A l'inverse, les Algériens de France ont combattu contre la France, et, aussitôt l'indépendance acquise, sont allés... chez leur ancien colonisateur pour y trouver du travail....
Bref, situations totalement différentes.
Tu parles d'un sujet que tu maîtrises mal Rom.
Premièrement, c'est vrai que Bouteflika obtient une majorité en France et en Europe en générale, mais c'est le cas à plus grande échelle en Algérie.
Deuxièmement, je ne suis pas sur d'avoir compris ton discours sur le NPA notamment; en gros, tu es pro-colonisation.
Ensuite je te le re-redit, ta haine débordante envers les Algériens te fais vraiment perdre toute crédibilité, et c'est vraiment dommage vu que parfois, tu n'as pas l'air si idiot.
Tu te réjouirais presque de la situation la bas sur ce topic...
Citation :
Citation :
Il ne saute pas aux yeux ques lesAlgeriensde France soient assimilésS'ils sont algériens c'est normal.
Citation :
Citation :
La comparaison avec De Gaulle ne tient pas, et je précise un peu plus, puisqu'il était lui en 1ère ligne avec ses quelques blindés, pour tenter de s'opposer à ceux de Rommel & co... Tu est sur que De Gaulle était en première ligne avec des blindés,et non dans son QG de Londres?Cela n'a pas empêché des français d'aller travaillé en Allemagne.
Tu peux nous dire l'année ou le général était sur le terrain a moins que tu confond avec Leclerc.
Citation :
S'ils sont algériens c'est normal. C'est là qu'est le problème : les Algériens de France (j'englobe, j'aurais dû le préciser, les naturalisés français, les Français d'origine algérienne) semblent se sentir plus Algériens que Français.
Tout en pleurnichant de ne pas être considérés comme Français à part entière : comment pourraient-ils l'être, puisque son mis en avant les origines étrangères, la culture étrangère..
Citation :
Tu est sur que De Gaulle était en première ligne avec des blindés,et non dans son QG de Londres?Cela n'a pas empêché des français d'aller travaillé en Allemagne. Tu peux nous dire l'année ou le général était sur le terrain a moins que tu confond avec Leclerc.
Ouais, là encore, j'aurais dû préciser.
Pourtant, il me semble avoir écrit :
On ne peut pas lui reprocher de s'être réfugié en Angleterre sans se battre.
Car lors de la Campagne de France (mai-juin 1940), De Gaulle était bien en 1ère ligne face aux blindés de Rommel (il commandait alors la 4ème 4e division cuirassée).
Ce n'est qu'à l'issue qu'il est allé organiser la Résistance depuis l'Angleterre.
Citation :
Premièrement, c'est vrai que Bouteflika obtient une majorité en France et en Europe en générale, mais c'est le cas à plus grande échelle en Algérie.Le FLN de Bouteflika glorifie la guerre d'indépendance; il me suffit de lire la presse algérienne nationaliste pour en être convaincu (Echorouk par ex ou Elmoudjahid.com) et a tenté de criminaliser la colonisation française.
Ca a capoté, car le FLN n'est pas le parti majoritaire dans la coalition gouvernementale (le parti majoritaire étant le RND, qui lui s'oppose à cette loi sur la criminalisation de la colonisation, estimant qu'il en va de la fierté de l'Algérie de ne pas surjouer dans la victimisation).
Que conclure de tous ces Algériens qui votent Bouteflika (et donc FLN) ? surtout ceux vivant en France ? qu'ils ne se sentiront jamais Français, car entretiennent la rancoeur voire la haine de la France.
Les propos que je tiens ne sont pas haineux envers les Algériens, contrairement à ce que tu affirmes, mais des propos cohérents : à l'inverse, je dénonce l'incohérence de tous ces Algériens votant pour le FLN qui continue d'exiger la repentance de la France, alors qu'ils sont allés trouver du travail... chez leur ancien colonisateur.
Citation :
Deuxièmement, je ne suis pas sur d'avoir compris ton discours sur le NPA notamment; en gros, tu es pro-colonisation.Je ne sais plus où j'ai parlé du NPA à vrai dire, j'ai en revanche évoqué les Indigènes de la République, dont Houria Bouteldja, d'origine algérienne, est l'une des figures de proue.
Dénoncera-t-elle l'aveuglement du FLN, qui veut, comme Bouteldja, criminaliser la colonisation française ?...
Sinon, je ne vois pas pourquoi je serais pro-colonisation ? parce que je ne partage pas les idéaux du NPA ou des Indigènes de la République ?
rom32@idn a dit :
Ben éclaire-moi de te lumières dans ce cas.
Tu prêches pour ta paroisse et c'est bien normal. En revanche et je sais que tu ne seras pas d'accord, je trouve qu'il est normal de revendiquer ses origines et d'en être fier.
La ou je t'accorde raison c'est dans le mode de revendication. Mais est-ce eux qui sont haineux envers la France ou l'inverse ?
Tu vas me dire que tes impôts leur assure le boire le manger et le tabac certes, mais le relationnel ? La discussion ? Le facteur humain ? Qu'en est il ?
Pour ce qui est de mes valeurs, je place ces dernières dans le sens que je trouve juste et logique. Je suis respectueux de notre système, mais quand l'injustice se manifeste je le mentionne fermement.
Ma profession me permet de rencontrer toutes les classes sociales de notre société, et je dois dire que le discours que tu tiens, ressort principalement chez les gens qui ont peur de l'inconnu. Chose qui est étrange, comment peut on avoir peur de ce que l'on ne connait pas !
As tu vécu suffisamment longtemps en Algérie pour comprendre et affirmer ce que tu écris ? Honnêtement je ne le crois pas un instant.
momo19_89 a dit :
Citation :
Citation :
Il ne saute pas aux yeux ques lesAlgeriensde France soient assimilésS'ils sont algériens c'est normal.
Citation :
Citation :
La comparaison avec De Gaulle ne tient pas, et je précise un peu plus, puisqu'il était lui en 1ère ligne avec ses quelques blindés, pour tenter de s'opposer à ceux de Rommel & co... Tu est sur que De Gaulle était en première ligne avec des blindés,et non dans son QG de Londres?Cela n'a pas empêché des français d'aller travaillé en Allemagne.Tu peux nous dire l'année ou le général était sur le terrain a moins que tu confond avec Leclerc.
STO, et contre leur gré.
Tribatak a dit :
Tu prêches pour ta paroisse et c'est bien normal. En revanche et je sais que tu ne seras pas d'accord, je trouve qu'il est normal de revendiquer ses origines et d'en être fier.Non, je ne suis effectivement pas d'accord.
1. il est stupide d'être fier d'une origine que l'on ne doit qu'au hasard de sa naissance.
Brailler « je suis fier d'être Français, ou Algérien ou Vietnamien » n'a donc aucun sens, car on aurait très bien pu naître Indonésien ou Canadien.
Ensuite, que l'on n'oublie pas ses origines est essentiel.
En revanche, à quoi rime le fait d'entretenir la nostalgie de ce pays d'origine, de refuser la culture du pays d'accueil ?
Ca vaut à la rigueur pour le travailleur immigré, qui reste un étranger et qui n'est là que pour se faire de l'argent.
Mais pour quelqu'un qui obtient la nationalité (soit parce qu'il la demande, soit parce qu'il l'hérite de ses parents) et qui vit dans le pays d'accueil ?...
Citation :
La ou je t'accorde raison c'est dans le mode de revendication. Mais est-ce eux qui sont haineux envers la France ou l'inverse ?Il existe de profondes blessures entre la France et l'Algérie.
J'ignore pourquoi, alors que la guerre s'est terminée depuis près de 50 ans.
Je viens d'un pays qui a lui aussi été ravagé par une guerre de décolonisation (avec la France donc), une guerre avec les Américains, une guerre avec la Chine, une guerre avec les Lao, les Cambo. Il ne me semble pas que le régime viet exige de la repentance de la part de la France, ou veuille criminaliser la colonisation etc.
Alors certes, l'Algérie n'était pas une colonie d'exploitation, mais de peuplement : des Français s'y sont installés, y ont vécu, ont eu des enfants lesquels ont grandi dans ce qui était un département français.
Mais la France a été chassée, plus sur le plan politique que sur le plan militaire; et les Pieds-Noirs ont dû quitter précipitamment l'Algérie, pour éviter d'être massacrés (la valise ou le cercueil). Les Harkis, abandonnés par De Gaulle, ont eu un sort plus funeste..
Je comprends en tout cas tout à fait la colère des Pieds-noirs qui se sont donc réfugiés en France en quittant tout et se sont installés dans l'urgence principalement dans le sud-est de la France, colère donc lorsque, dès l'indépendance, qui ont-ils vu se pointer la bouche en coeur ?... les mêmes Algériens, en masse, qui venaient de les chasser.
Citation :
Ma profession me permet de rencontrer toutes les classes sociales de notre société, et je dois dire que le discours que tu tiens, ressort principalement chez les gens qui ont peur de l'inconnu. Chose qui est étrange, comment peut on avoir peur de ce que l'on ne connait pas !As tu vécu suffisamment longtemps en Algérie pour comprendre et affirmer ce que tu écris ? Honnêtement je ne le crois pas un instant.
Pourquoi me parles-tu de vécu en Algérie ? on est en France, non ? ce qui m'intéresse, c'est le comportement des gens, en France.
Dans leur pays, ils se comportent comme ils l'entendent.
Edit : je passe sur la pseudo-peur de l'inconnu que tu m'attribues.
Si j'étais craintif, je ne participerais pas à des manifs anti-barbus, je ne réagirais pas quand je constate des incivilités dans le RER, par ex; je ne serais pas allé rue Myrha observer certains comportements, j'aurais évité de faire des remarques au milicien algérien qui aboyait ses ordres et me serais abstenu de tenir tête aux barbus qui à Limoges s'égosillaient en crachant leur haine de l'Occident.
Bref tu t'es lourdement trompé de cible.
J’espère que rom va regarde rplusieurs fois cette vidéo qui montre son clone algérien
.
Ah?
Méprise de ma part, je me demande comment j'ai pu y penser...
Je défends surtout l'adage à Rome, fais comme les Romains.
Mais ça on est tous d'accord la dessus.
La différence c'est que pour toi, les romains en question doivent s'appeler François, manger du porc, être de bons catholiques ou athés...
Même si je correspond à peu prés à ces critères (Je ne m’appelle pas vraiment François), je ne leurs accorde aucune importance.
Mon truc, c'est plus "liberté, égalité, fraternité"; je ne sais pas ou je vais chercher ça d'ailleurs...
Méprise de ma part, je me demande comment j'ai pu y penser...
Citation :
Je défends surtout l'adage à Rome, fais comme les Romains.
Mais ça on est tous d'accord la dessus.
La différence c'est que pour toi, les romains en question doivent s'appeler François, manger du porc, être de bons catholiques ou athés...
Même si je correspond à peu prés à ces critères (Je ne m’appelle pas vraiment François), je ne leurs accorde aucune importance.
Mon truc, c'est plus "liberté, égalité, fraternité"; je ne sais pas ou je vais chercher ça d'ailleurs...
je suis d'accord avec Rom. faut arreter la bisounours attitude, autant certains français issus de l'immigration, sont irréprochables et ne mérite pas d'etre stygmatisés, autant certains prennent un malin plaisir à cracher sur la france où ils sont nés en revendiquant être d'un autre pays qu'ils n'ont le plus souvent connus qu'en vacances et où ils n'ont jamais vécu. c'est trop facile de se prétendre algérien et de cracher dans la soupe quand on a le cul bien au chaud en france. qu'un émmigré ou un descendant d'immigrés cultive ses racines, je suis pour, qu'il chie sur sa patrie d'adoption et veuille y appliquer des coutumes et des pratiques que ses ancetres ont fuis en venant s'installer en france c'est inadmissible. je sais bien que l'intégration n'est pas parfaite et que le racisme est latent mais comment donner tort aux racistes de tout poils quand une minorité tres visible fout le bordel et nous crache à la gueule, empéchant ainsi davantage les autres immigrés de se fondre tranquillement dans la masse des français?
au lieu de se faire de la pub en attaquant quelques blaireaux télévisés que personne n'écoute, les assos antiracismes feraient mieux de s'attaquer aux discriminations que subissent tout les jours des immigrés réellement désireux de s'intégrer en france, et qui subissent par contrecoup la haine que suscite ces quelques énervés qui chie sur la france en étant bien heureux d'y vivre quand même.
au lieu de se faire de la pub en attaquant quelques blaireaux télévisés que personne n'écoute, les assos antiracismes feraient mieux de s'attaquer aux discriminations que subissent tout les jours des immigrés réellement désireux de s'intégrer en france, et qui subissent par contrecoup la haine que suscite ces quelques énervés qui chie sur la france en étant bien heureux d'y vivre quand même.
Citation :
Ah? Méprise de ma part, je me demande comment j'ai pu y penser...
Ben, je ne sais pas, explique pourquoi tu m'attribues un quelconque commentaire sur cette vidéo ?
Citation :
Mais ça on est tous d'accord la dessus. La différence c'est que pour toi, les romains en question doivent s'appeler François, manger du porc, être de bons catholiques ou athés...
Négatif.
Lorsqu'on est en France, et qu'on est immigré, on n'impose pas sa culture, ses préceptes religieux.
Surtout lorsque ledits préceptes religieux sont marqués par l'intolérance, l'absence de liberté, d'égalité en droits, et une fraternité exprimée envers ses seuls correligionnaires (va sur le site du Secours islamique, ou des Muslim hands, des organismes caritatifs musulmans; les programmes internationaux sont essentiellement dédiés à des populations de culture musulmane. A quand une Soeur Fatima du Caire qui s'occuperait des pauvres, y compris non musulmans ? à quand une Mère Khadija de Calcutta ? à quand un imam Mohamed qui défendrait les SDF ? toute ressemblance avec des personnes ayant existé étant volontaire).
En revanche, est-il absurde de montrer son attachement, sa reconnaissance envers son pays d'accueil, en commençant par donner à ses enfants des prénoms rompant avec la culture d'origine ?
Les prénoms donnés aux enfants sont assez révélateurs.
Si descendants d'immigrés espagnols, italiens, polonais, arméniens, allemands, parfois asiat donnent des prénoms français/francisés, Portugais, Maghrébins, Turcs, Indo-Pakistanais s'arc-boutent sur leurs origines.
Pour les prénoms américains type Bryan, Britney etc, ils sont généralement donnés par des parents dont le niveau social est peu élevé.
Pour les Africains, c'est suivant la religion. Prénoms chrétiens/prénoms musulmans.
Citation :
Surtout lorsque ledits préceptes religieux sont marqués par l'intolérance, l'absence de liberté, d'égalité en droits, et une fraternité exprimée envers ses seuls correligionnaires (va sur le site du Secours islamique, ou des Muslim hands, des organismes caritatifs musulmans; les programmes internationaux sont essentiellement dédiés à des populations de culture musulmane. A quand une Soeur Fatima du Caire qui s'occuperait des pauvres, y compris non musulmans ? à quand une Mère Khadija de Calcutta ? à quand un imam Mohamed qui défendrait les SDF ? toute ressemblance avec des personnes ayant existé étant volontaire). Oui on a compris, les musulmans sont méchants contrairement aux cathos qui sont la pour faire du bien à leurs prochain.
Citation :
En revanche, est-il absurde de montrer son attachement, sa reconnaissance envers son pays d'accueil, en commençant par donner à ses enfants des prénoms rompant avec la culture d'origine ? Oui on peut aussi tatouer un drapeau bleu blanc rouge sur le visage du gosse en question.
Tu vois, quelqu'un qui nomme son enfants dans le but de "remercier" son pays d’accueil, je ne lui donne pas un niveau supérieur à ceux qui appellent leurs enfants samantha ou kimberley.
J'ai beau m'appeler Ali, je me sens profondément Français
; "et je ne parle pas de patrie Française mais de la France, cela n'a rien à voir." comme disait un sage.Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Curiosité, dans le sujet sur l'islamisation, tu indiques être opposé à l'islamisation de l'Algérie (construction de mosquées au profit d'écoles etc).
Or ton prénom est directement lié à l'islam, non ?...
Sinon, je ne dis pas que les musulmans sont ceci, cela, je dis que l'islam est intolérant dans sa nature même.
Cela se vérifie par la ségrégation frappant les non-musulmans dans le plus haut lieu saint de l'islam, cela se traduit par l'interdiction pour tout non-musulman d'épouser une musulmane, sauf à se convertir; ou encore par ces organismes caritatifs musulmans qui se consacrent aux populations... musulmanes.
Or ton prénom est directement lié à l'islam, non ?...
Sinon, je ne dis pas que les musulmans sont ceci, cela, je dis que l'islam est intolérant dans sa nature même.
Cela se vérifie par la ségrégation frappant les non-musulmans dans le plus haut lieu saint de l'islam, cela se traduit par l'interdiction pour tout non-musulman d'épouser une musulmane, sauf à se convertir; ou encore par ces organismes caritatifs musulmans qui se consacrent aux populations... musulmanes.
Citation :
1. il est stupide d'être fier d'une origine que l'on ne doit qu'au hasard de sa naissance.Brailler « je suis fier d'être Français, ou Algérien ou Vietnamien » n'a donc aucun sens, car on aurait très bien pu naître Indonésien ou Canadien.
Revendiquer ses origines n'a rien de stupide, bien au contraire. Connaitre la genèse de sa vie permet de se comprendre et d'assimiler sa différence vis à vis du pays accueillant. Il est donc logique et de bon sens que tu sois fier de ce que tu es. Peut importe le pays dans lequel tu vis.
Citation :
Ensuite, que l'on n'oublie pas ses origines est essentiel.En revanche, à quoi rime le fait d'entretenir la nostalgie de ce pays d'origine, de refuser la culture du pays d'accueil ?
Qui te parle de nostalgie et de refus ? Ce n'est qu'une juste manifestation de ton être, de ce que tu es.
Citation :
Ca vaut à la rigueur pour le travailleur immigré, qui reste un étranger et qui n'est là que pour se faire de l'argent.Mais pour quelqu'un qui obtient la nationalité (soit parce qu'il la demande, soit parce qu'il l'hérite de ses parents) et qui vit dans le pays d'accueil ?...
Tu ne peux effacer le fait d'être algérien, Suédois ou Chilien, sous le seul prétexte que tu vis dans un pays pays différent de celui qui ta vue naitre. C'est stupide de ne se revendiquer que français, par le simple fait de posséder un document nominatif portant la mention "Nationalité français". Pourquoi donc ce refus ? Ce n'est une maladie contagieuse que d'être autre chose que Français.
De mon côté je suis né à Bückeburg en Allemagne, je suis arrivé en France à l'age de 13 ans chez mon Oncle qui lui était Suisse. Je vis très bien mes trois filiations Allemande, Suisse et Française, en vivant tantôt à la française, à l'allemande ou à la suisse. Cela doit il poser problème à tes yeux ?
Citation :
Il existe de profondes blessures entre la France et l'Algérie.J'ignore pourquoi, alors que la guerre s'est terminée depuis près de 50 ans.
Je viens d'un pays qui a lui aussi été ravagé par une guerre de décolonisation (avec la France donc), une guerre avec les Américains, une guerre avec la Chine, une guerre avec les Lao, les Cambo. Il ne me semble pas que le régime viet exige de la repentance de la part de la France, ou veuille criminaliser la colonisation etc.
Les nations qui ont colonisées ton pays, ne l'ont pas fait durant 130 ans comme en Algérie. Ceci explique peut être cela non ?
Citation :
Pourquoi me parles-tu de vécu en Algérie ? on est en France, non ? ce qui m'intéresse, c'est le comportement des gens, en France.
Dans leur pays, ils se comportent comme ils l'entendent.
Tu comprendrais mieux ce comportement que tu critiques, si tu allais voir sur place ce qu'il s'y passe réellement. Les journaux c'est très amusant, mais tu ne pourras déchiffrer les agissements de ceux que tu critiques, que si tu vas sur place te rendre compte.
Ma fonction professionnelle me permet de voyager au Maghreb, dans les pays de l'Est, et la côte Est des US. Je dois dire que depuis tout ce temps passé à visiter et vivre dans ces pays, j'ai appris la tolérance et l'acceptation des autres et de leurs cultures.
Citation :
Edit : je passe sur la pseudo-peur de l'inconnu que tu m'attribues.
Si j'étais craintif, je ne participerais pas à des manifs anti-barbus, je ne réagirais pas quand je constate des incivilités dans le RER, par ex; je ne serais pas allé rue Myrha observer certains comportements, j'aurais évité de faire des remarques au milicien algérien qui aboyait ses ordres et me serais abstenu de tenir tête aux barbus qui à Limoges s'égosillaient en crachant leur haine de l'Occident.
Bref tu t'es lourdement trompé de cible.
Ton courage est louable mais il est protégé par nos lois. Je te le répète va à Alger et tiens au gens de la rue ce même discours tu verras les réactions, mais les vrais.
Je ne me trompe pas de cible, bien au contraire. Tu es celui qui critiques sans connaitre le fond des problèmes, mais juste la forme distiller dans les journaux.
Tu es compétents dans ce domaine.
Citation :
Revendiquer ses origines n'a rien de stupide, bien au contraire. Connaitre la genèse de sa vie permet de se comprendre et d'assimiler sa différence vis à vis du pays accueillant. Il est donc logique et de bon sens que tu sois fier de ce que tu es. Peut importe le pays dans lequel tu vis.Ton propos plus haut était de dire qu'il faut être fier du fait d'être né à tel ou tel endroit : stupide.
On peut en revanche être fier de ce qu'on a soi-même accompli - ou ce les siens ont accompli - , fier de ce que son pays fait, a fait, fier de valeurs etc.
Là ok.
Mais être fier parce qu'on est né à tel endroit...
Citation :
Qui te parle de nostalgie et de refus ? Ce n'est qu'une juste manifestation de ton être, de ce que tu es.Il saute aux yeux que certains se sentent à l'aise en France, n'ont aucun besoin de revendiquer sans cesse leurs racines d'origine - même sans y avoir vécu - et ne ressassent jamais les guerres qu'il a pu y avoir avec la France.
Citation :
Tu ne peux effacer le fait d'être algérien, Suédois ou Chilien, sous le seul prétexte que tu vis dans un pays pays différent de celui qui ta vue naitre. C'est stupide de ne se revendiquer que français, par le simple fait de posséder un document nominatif portant la mention "Nationalité français". Pourquoi donc ce refus ? Ce n'est une maladie contagieuse que d'être autre chose que Français. De mon côté je suis né à Bückeburg en Allemagne, je suis arrivé en France à l'age de 13 ans chez mon Oncle qui lui était Suisse. Je vis très bien mes trois filiations Allemande, Suisse et Française, en vivant tantôt à la française, à l'allemande ou à la suisse. Cela doit il poser problème à tes yeux ?
Mais où ai-je écrit qu'il fallait avoir honte de ses origines ? c'est aussi stupide que d'en être fier, puisque les origines se voient sur le visage - quand on est extra-européen - ça s'entend parfois à l'accent etc.
En revanche, je ne me considère pas comme citoyen du monde; l'attachement à une patrie est à mes yeux important. Avoir deux patries est donc à mes yeux une aberration.
Quant à ton exemple de multiculturalisme germano-helvético-français, même s'il existe quelques nuances, on ne peut pas dire qu'il s'agit de différences culturelles flagrantes...
Citation :
Les nations qui ont colonisées ton pays, ne l'ont pas fait durant 130 ans comme en Algérie. Ceci explique peut être cela non ? C'est vrai, j'en conviens : 1858 à 1954, près de cent ans.
Trente ans de plus, et le régime viet ainsi que les viets d'aujourd'hui exigeraient repentance de la part des Français, si si !
Citation :
Tu comprendrais mieux ce comportement que tu critiques, si tu allais voir sur place ce qu'il s'y passe réellement. Les journaux c'est très amusant, mais tu ne pourras déchiffrer les agissements de ceux que tu critiques, que si tu vas sur place te rendre compte. Ma fonction professionnelle me permet de voyager au Maghreb, dans les pays de l'Est, et la côte Est des US. Je dois dire que depuis tout ce temps passé à visiter et vivre dans ces pays, j'ai appris la tolérance et l'acceptation des autres et de leurs cultures.
Mais pourquoi insistes-tu pour que j'aille voir en Algérie ce qu'il se passe ? On est en France, ou en Algérie ? ce qui m'importe donc, c'est le comportement des gens, en France.
En Algérie, les Algériens se comportent comme bon leur semble.
Citation :
Ton courage est louable mais il est protégé par nos lois. Je te le répète va à Alger et tiens au gens de la rue ce même discours tu verras les réactions, mais les vrais. Je ne me trompe pas de cible, bien au contraire. Tu es celui qui critiques sans connaitre le fond des problèmes, mais juste la forme distiller dans les journaux.
Tu es compétents dans ce domaine.
Bis repetita, on est en France.
Lorsque je reproche à un asiat le fait de ne baragouiner qu'à peine le français alors qu'il est naturalisé, j'ai tort et je devrais plutôt aller dans son pays d'origine pour faire la leçon aux autres asiat qui ne parleraient pas français ou qui ne feraient aucun effort pour s'intégrer, s'assimiler en France ?! absurde !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
je n'ai jamais commenté cette vidéo.