Problème démarage Linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème démarage Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous, :)

Curieux d'essayer Linux, je décide de l'installer. Après l'installation qui c'est bien, même très bien passer, Linux gèle au démarrage, voila les erreur qui fait:

error openig redv/console
/proc
unmounting old /sys
switchrool: mount failled 22
initred finished
kernel panic-not syncing: attm to kill init

ma configuration est dans la signatur. Linux je lai aussi instaler dans mon petit disque dur 40go sur Ide

J'attend vos réponse! et merci d'avance :wahoo:

[:bond1200]

------------------------------ Intel pentium 4 530 3ghz,gigabyte GA-8i945p-G,2*512 ddrII 533,gigabyte x700 128mb,
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quelle distro?

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

salut,
cette erreur (très très mal retranscrite ceci dit!!) représente une erreur dans l'indication de la partition principale de linux, mais comme tu as l'air de débuter sous linux, je te conseillerais une réinstallation (d'une distribution récente et relativement facile d'accès si ce n'est pas déjà le cas) plutot que d'essayer de résoudre le problème...

pour la distribution, je dirais une ubuntu ou une fedora (ca n'engage que moi :p)

Message édité par coca25 le 14-08-2007 à 17:41:53
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Perso, j'ai pu lire sur le net que cette erreur venait d'une barette de ram défectueuse...J'encourage donc de démarrer le memtest à partir d'un live-cd. Après je peux me tromper...

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

Merci beaucoup pour vos réponse :) (et mille pardon pour l'erreur très très mal retranscrite :P) Je vais suivre ton conseil, coca25, et je vais essayer Ubuntu, je vous donne des nouvelle

Ps:Le Linux que le demarage fait defaut est mandriva 2007
[:bond1200]

Message édité par bond1200 le 14-08-2007 à 23:42:10
------------------------------ Intel pentium 4 530 3ghz,gigabyte GA-8i945p-G,2*512 ddrII 533,gigabyte x700 128mb,
Répondre à bond1200
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème démarage Linux
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens