connexion ethernet et wifi
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous !
Voilà, je suis chez le neuf, et mon, ordinateur n'a pas de connexion wifi. Il est donc branché en ethernet. Puis j'ai recu par le neuf, une clé usb wifi, que j'ai branché sur mon ordinateur. Il est donc maintenant connecté en wifi et ethernet en meme temps. Le problème c'est que quand je retire le cable ethernet, eh ben mon ordinateur se deconnecte, alors que la connexion wifi est toujours présente
? N'est il pas possible de configurer mon ordinateur pour qu'en retirant le cable ethernet, mon ordi reste connecté grace au wifi ?
Si je me suis mal expliqué dites le moi ^^ !
Merci.
Voilà, je suis chez le neuf, et mon, ordinateur n'a pas de connexion wifi. Il est donc branché en ethernet. Puis j'ai recu par le neuf, une clé usb wifi, que j'ai branché sur mon ordinateur. Il est donc maintenant connecté en wifi et ethernet en meme temps. Le problème c'est que quand je retire le cable ethernet, eh ben mon ordinateur se deconnecte, alors que la connexion wifi est toujours présente
? N'est il pas possible de configurer mon ordinateur pour qu'en retirant le cable ethernet, mon ordi reste connecté grace au wifi ? Si je me suis mal expliqué dites le moi ^^ !
Merci.
Autres pages sur : connexion ethernet wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui t'as bien répondu.
est ce que quand tu te branches avec la clé usb wifi, un message s'affiche en disant qu'un réseau sans fil est à porté...?
si c'est pas le cas (après avoir mis ta clé), tu fais clique droit sur ta clé dans connexion réseau > afficher les réseaux sans fil dispo et connecte toi à ce dernier (enfin le tien de réseau)
est ce que quand tu te branches avec la clé usb wifi, un message s'affiche en disant qu'un réseau sans fil est à porté...?
si c'est pas le cas (après avoir mis ta clé), tu fais clique droit sur ta clé dans connexion réseau > afficher les réseaux sans fil dispo et connecte toi à ce dernier (enfin le tien de réseau)
J'ai fait ce que tu as dit, et quand je rebranche ma clé usb, ben l'ordi se connecte automatiquement en wifi ! Et puis quand je vais dans "afficher les réseaux sans fil " ben y a rien d'afficher il me dit windows ne peut configurer cette connexion sans fil ... je crois que ca va etre mission impossible cette histoire
!
!
Ah au fait, il me dit aussi que part le réseau sans fil, la connexion est limitée ou inexistante, c'est peut etre ca qui fait que ca ce deconnecte quand je retire le cable usb :s ... Ah c'est bon j'ai rentrée moi meme l'adresse IP et ca ne me marque plus que la connexion est limitée ou inexistante ^^ .... ceci ne résoud quand meme pas mon pb
Ca peut être, à ma connaissance, 2 problèmes :
Soit tu es trop éloignée de ta borne wifi (la 9box), soit tes configurations IP ne sont pas bonnes. A savoir qu'il y a un réglage à faire sur ta carte wifi pour lui donner une IP fixe ou non.
Essaye de lui mettre une adresse IP fixe (192.168.1.5 par exemple), un masque en 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.1.1
Sinon, rapproche toi
Mais je me trompe peut-être, si quelqu'un de mieux renseigné sur la neufbox passe par là, qu'il me dise je dis faux ou non
Cheers
Soit tu es trop éloignée de ta borne wifi (la 9box), soit tes configurations IP ne sont pas bonnes. A savoir qu'il y a un réglage à faire sur ta carte wifi pour lui donner une IP fixe ou non.
Essaye de lui mettre une adresse IP fixe (192.168.1.5 par exemple), un masque en 255.255.255.0 et la passerelle en 192.168.1.1
Sinon, rapproche toi
Mais je me trompe peut-être, si quelqu'un de mieux renseigné sur la neufbox passe par là, qu'il me dise je dis faux ou non
Cheers
Je viens de te relire, et j'avais zappé une partie...
Tu ne peux pas te servir de deux connexions en même temps. A savoir que sois tu es connectée avec le wifi soit en ethernet. De plus, certains OS et config de carte sans fil/filaire ne permettent pas que les 2 soient actifs au même moment. Essaye donc, en fonction de ce que tu veux, de désactiver soit l'un soit l'autre (clique droit => désactiver)
Cheers
Tu ne peux pas te servir de deux connexions en même temps. A savoir que sois tu es connectée avec le wifi soit en ethernet. De plus, certains OS et config de carte sans fil/filaire ne permettent pas que les 2 soient actifs au même moment. Essaye donc, en fonction de ce que tu veux, de désactiver soit l'un soit l'autre (clique droit => désactiver)
Cheers
Tu as quelques tutoriels sur le net, aide toi de google pour ça, tu devrais trouver par toi-même je pense
regarde là pour des exemples
Je ne connais pas bien la neufbox, navré
regarde là pour des exemples
Je ne connais pas bien la neufbox, navré
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPartage connexion Wifi (freebox/ethernet Xbox 360
- ForumProblème connexion Ethernet, mais WiFi ok [résolu]
- ForumCréer un réseau wifi avec à la base une connexion ethernet
- ForumDistribution connexion internet par wifi via ordinateur ethernet
- ForumConnexion Livebox Wifi ok Ethernet que des problemes
- ForumPartager connexion ethernet sur wifi