Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy sur TF1 : direct ou complaisant ?

Dernière réponse : dans Actualité

Voici une version assez neutre :

Citation :
Nicolas Sarkozy sera l'invité de TF1 le 25 janvier, une soirée au cours de laquelle il répondra notamment aux questions de Français, annonce jeudi la chaîne.

Le chef de l'Etat sera d'abord interrogé par Laurence Ferrari sur le plateau du journal de 20h. Puis, lors d'une émission spéciale animée par Jean-Pierre Pernaut, il dialoguera avec une dizaine de Français et abordera leurs principales préoccupations, précise TF1 dans un communiqué. AFP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20100...

Et comment l'émission est présenté par Le Figaro, pour le coup c'est assez croustillant :

Citation :
Le président de la République veut faire de la pédagogie sur son action.

Retour à la télévision pour Nicolas Sarkozy. Pour défendre ce qui ressemble déjà à un premier bilan et tracer les perspectives de la seconde moitié du quinquennat. Le président de la République sera l'invité de TF1 lundi 25 janvier pour clore la séquence des vœux par un exercice de pédagogie auprès des Français. Le présentateur Jean-Pierre Pernaut a d'ailleurs été choisi parce qu'il est «au plus près du quotidien des Français», explique un conseiller élyséen, qui omet de rappeler qu'il est aussi un des animateurs préférés des Français. Un point qui n'a pas dû échapper à l'Élysée. Le 25, il répondra néanmoins aux questions de Laurence Ferrari sur le plateau du journal de 20 heures pendant un quart d'heure, puis il dialoguera ensuite pendant une heure avec une dizaine de Français, sous la conduite du présentateur du 13 heures.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/15/01002-20100...

Qu'en pensez-vous ?

De mon coter, j'espère que les dix personnes selectionnées représenteront un minimum la France, mêmesi 10 c'est trop peu pour cela, et que ce ne sera pas 10 acteurs du journal de JPP auquel cas ça serait une belle foutaise, mais c'est tout de même ce qu'il risque d'arrivé.

On imagine mal la chaîne de Martin Bouygues, parrain du petit Louis, mettre en face de Sarkozy des Français qui pourrait vraiment le déranger ...

Autres pages sur : sarkozy tf1 direct complaisant

Lassé par la pub ? Créez un compte

il n'y a que 2 questions à lui poser:

1-quand va-t-il arrêter de prendre les français pour des idiots?
2-va-t-il exhausser le souhait de sa femme qui aimerait bien qu'il ne fasse qu'un seul mandat?

malheureusement, une seule réponse semble être possible et se résume en un seul mot : Jamais

les candidats seront "castés":bien évidemment et les questions seront des "passes-plats", bien évidemment..un intéret quelconque à ceci??aucun, bien évidemment...la chaine de bouygues mettrait le président en difficukté avec des questions "rentre dedans et politiquement incorrectes???pfffff!!!!!

TF1 propose lundi prochain une soirée autour de Nicolas Sarkozy. La chaîne dit miser sur l'interactivité. Le PS a appelé à la vigilance du CSA.

L’émission s’appelle Paroles de Français. Lundi soir, TF1 reçoit Nicolas Sarkozy avec un dispositif inédit : deux intervieweurs, Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut, et une dizaine de Français réunis pour interroger le chef de l’Etat.

Pour la chaîne, la formule se veut d’abord "plus directe". "Il n'y aura pas forcément une question/une réponse : on espère une interactivité", explique Catherine Nayl, la directrice déléguée de l'information du groupe TF1. Mais pour cela, il faudra attendra la seconde partie du programme, celle animée par Jean-Pierre Pernaut. Elle aura été précédée, sur un plateau voisin, d’une interview plus classique avec Laurence Ferrari.

"Une nouvelle fois, la communication présidentielle bénéficie d'un relais complaisant de la part de TF1. On retrouve les liens coupables entre Sarkozy et les groupes industriels qui contrôlent les grands groupes de médias", a dénoncé Patrick Bloche, le secrétaire national du PS chargé des médias, dans une interview au Post. "Où seront les questions dérangeantes ?", s’est-il interrogé.

L'article

Le président de la République n'a pas l'intention de rater son intervention sur TF1 lundi soir. Invité pour débattre avec un panel de dix Français choisis par la chaîne, Nicolas Sarkozy a appelé ses fans sur le site Facebook à lui faire part de leurs suggestions. «N’hésitez pas à me faire part de vos interrogations, et des sujets qu’il vous paraît important que j’aborde», peut-on ainsi lire depuis samedi sur la page du chef de l'Etat.

L'article

Ce sera indéniablement une tentative d'opération de communication, à défaut d'être une opération de séduction.

Citation :
"Une nouvelle fois, la communication présidentielle bénéficie d'un relais complaisant de la part de TF1. On retrouve les liens coupables entre Sarkozy et les groupes industriels qui contrôlent les grands groupes de médias", a dénoncé Patrick Bloche, le secrétaire national du PS chargé des médias

En même temps, lorsque Peillon, par ex, est invité sur France 2, il boycotte avec la bénédiction du PS. :lol: 

Si c'est bien fait, ils vont surement poser des questions qui paraitront gênantes mais qui sont préparés à l'avance. Les politiques n'aiment pas ce qui n'est pas prévu, il veulent pouvoir contrôler leur communication, et donc on peut effectivement faire un parallèle avec le PS.

Xouse a dit :
Qui va franchement regarder ça hormis les militants déjà acquis à sa cause ?

Johnny depuis sa villa ( Le strepto doré ) de LA ? Doc Gynéco depuis sa plantation à Labeuh les cannes à bis ? J'ose pas dire Gilbert Montagné depuis une salle de ciné avec projection en 3D....

Et tout cela est tellement vrai...

Pour ce qui me concerne, Sarko et ses sbires ne sont pas mon quotidien, loin de là, mais je vais tout de même le regarder et surtout l'écouter, afin d'avoir des arguments pour contester (ou pas...) son discours ou plus exactement la manière employée pour répondre aux questions (convenues d'avance par ailleurs très certainement).
Car si l'on veut juger, il faut écouter avant...

Citation :
Quand je te dis que c'est la première chaîne, je te parle pas d'un avis personnel, je te parle d'audimats.

on se fout de qui????? quand on vois le nain de jardin déblaterer on se demande où on va???? je n'ais retenu qu'une chose dans son laïus c'est que pour les farançais finie la retraite vieillesse, finie la couverture sociale, et en un mot le français va à l'abbatoir, c'est simple la france de demain, c'est l'URSS d'hier...
la france est un pays pourri, et malheureusement le vers est au pouvoir...
le réchauffement climatique, VASTE BLAGUE, le quinquéna est basé sur la misère, la faim, et surtout sur un gouvernement répressif
ne cherchez pas, françaises et français, ADOLF est de retour,
de plus je finirai en reprenant les paroles d'un mégalomane qui fût et surtout qui s'est pris à son temps comme le rival de Napoléon, Hithler, voire même Jésus....

Français s'étant exprimés jusqu'ici:
- une étudiante bac + 5 au chômage (victime du racisme anti-Blancs?)
- un syndicaliste CGT d'une filiale de renault
- un chef d'entreprise
- une agricultrice de la filière lait

Leurs questions portent sur leurs inquiétudes quant à leur avenir et celui de leur "corporation".
Je n'ai en tout cas pas l'impression qu'il s'agissent de pro-Sarkozystes.

Par contre, est-ce que les promesses de Sarkozy seront suivies d'effet?.....

Les questions portaient essentiellement sur les problèmes concrets relatifs au devenir de certains secteurs (agriculture, par ex); à l'avenir incertain ressenti par des Français (étudiants, patrons, salariés, infimiers, retraités etc etc).

La seule mention de l'aspect sécuritaire a été posée par un certain Rex, un Noir, que j'ai aperçu dans le vrai-faux reportage de Roselmack à Villiers-le-Bel.
Donc le rapport à Hitler, je le cherche effectivement.

rom32@idn a dit :
Les questions portaient essentiellement sur les problèmes concrets relatifs au devenir de certains secteurs (agriculture, par ex); à l'avenir incertain ressenti par des Français (étudiants, patrons, salariés, infimiers, retraités etc etc).

La seule mention de l'aspect sécuritaire a été posée par un certain Rex, un Noir, que....

moi, j'ai vu un vieillard, une gothique, une grosse, un obèse, un crâne rasé...etc... c'est des critères sérieux pour définir un Français?

Dixit la gogauche:
- le débat sur l'identité nationale, la sécurité, la burqa sont des débats racistes, blablabla.

Ben zut, le seul gars qui parle du volet sécuritaire, c'est un Noir qui a grandi et vit toujours dans une cité de Villiers-le-Bel; une ancienne racaille qui s'est rangée et qui a fondé une famille. :lol: 

C'était bien trouvé, pour le casting. :D 

une chose que je reproche aux fonctionnaires c'est que pendant la campagne de 2006, sarkozy leur avait déjà dit qu'il ne renouvellerai pas les départs, car il faut réduire le nombre de fonctionnaire, et les mêmes avaient applaudit.

Aujourd'hui, ils râlent tous.On voit bien qu'ils applaudissaient quand il leur disait: moins de fonctionnaire.
Il y en a beaucoup qui applaudissent parce que 2 ou 3 personnes applaudissent,alors ils ne veulent pas se sentir seuls et hop, tout le monde clap, clap,clap! aujourd'hui, on voit le résultat. c'est la faute à la crise, si pas aux 35h. c'est jamais la faute aux banquiers.
Les PME on s'en fout. le plus important c'est les banquiers

J'ai regardé et écouté jusqu'à la fin.
Ce que j'en retiens?
Une première constatation, après que chacun des invités eussent posés leur question, la réponse de Mr Sarkosi était toujours la même: (après une réflexion plus ou moins crédible...) oui, je suis d'accord avec vous. Mais après ses réponses aux questions, le discours aussi courtois fut-il, on ne savait toujours pas ce qu'il envisageait de faire pour tout ces gens ou plutôt pour les Français que représentaient ces invités.

Beaucoup de belle diatribes, un peu de compassion (feinte peut-être...ou polie!) et des réponses nébuleuses restant dans les grandes lignes sans promettre vraiment des améliorations. Bref, un Chef de l'Etat un peu sur la réserve et je pense un peu gêné aux entournures sur quelques interventions.
Voilà ce que j'ai vu et entendu durant ces 2 heures de "show" Présidentiel.

Enfin, pour finir, Mr Pernaut en contradicteur officiel, n'a vraiment pas été à la hauteur, c'est le moins que l'on puisse dire...mais peut-être y avait-il des raisons...?
Je dis cela, je ne dis rien.

Bref je n'ai personnellement pas appris grand chose sinon que cette émission est dans la lignée de toutes ces interventions grandiloquentes qui n'aboutissent en final à rien.

Ah si, une affirmation catégorique de Mr le Président, en réponse à je ne sais plus quel invité, pour nous dire qu'il était fier du bouclier fiscal et qu'il n'était pas question d'y renoncer (je cite). Mais ne le savions-nous pas déjà?

Portrait de celui qui a marqué la soirée de lundi soir sur TF1 : un syndicaliste qui a dit à Nicolas Sarkozy "non, je ne suis pas d'accord".

Un blouson en cuir noir, des boucles d’oreilles et de la pugnacité à revendre : Pierre Le Menahès était l’un des onze Français invités par TF1 pour interroger Nicolas Sarkozy. En deux heures de temps, il est devenu celui qui a bousculé le chef de l’Etat avec son "Non, je ne suis pas d'accord".

Pierre Le Menahès, 51 ans, a derrière lui 30 ans d’usine et de syndicalisme chez un sous-traitant automobile dans le Morbihan. Le Breton avait prévenu : "la règle essentielle, c'est qu'il n'y ait pas de langue de bois. Je ne participe pas à l'émission pour faire de la figuration". Il n’a pas dévié de cette ligne conductrice.

Pierre Le Menahès a développé ses sujets de prédilection : l’avenir de l’industrie automobile, les délocalisations et les licenciements.

L'article

bilox2000 a dit :
une chose que je reproche aux fonctionnaires c'est que pendant la campagne de 2006, sarkozy leur avait déjà dit qu'il ne renouvellerai pas les départs, car il faut réduire le nombre de fonctionnaire, et les mêmes avaient applaudit. (...)
Aujourd'hui, ils râlent tous. On voit bien qu'ils applaudissaient quand il leur disait: moins de fonctionnaire.

Il y en a beaucoup qui applaudissent parce que 2 ou 3 personnes applaudissent,alors ils ne veulent pas se sentir seuls et hop, tout le monde clap, clap,clap! aujourd'hui, on voit le résultat. c'est la faute à la crise, si pas aux 35h. c'est jamais la faute aux banquiers.
Les PME on s'en fout. le plus important c'est les banquiers

Tous? non. Moi le 1er. :D 

Je parle de la video que j'ai postée ci-haut.

Tous: tous les fonctionnaires ont fait des grèves et manifs: professeurs, médecins, avocats, etc... au courant des années précédentes contre les suppressions de postes et autres faits. alors que dans la video, on les voit applaudir quand le Président leur avait annoncé ça.

Ah ok; je n'avais pas fait gaffe à la vidéo.

Je ne me sens pas du tout solidaire de ces fonctionnaires qui sont avant tout fonctionnaires, et non serviteurs de l'Etat et de la nation.
C'est le même genre de parasites que je fréquente au boulot.

Le mythe du fonctionnaire qui glande n'est pas un mythe.......
Même s'il en est qui font leur job et s'y impliquent réellement.

Seulement, à mon sens, seuls les profs, le personnel médical, les "vieux" flics etc restent des fonctionnaires par amour du métier de prof, infirmer/médecin, policiers, douaniers etc.

Le reste étant des gamellards, devenant fonctionnaires juste pour remplir la gamelle.

A vrai dire, un gamellard ne me dérange pas, car peu importe les motivations pour intégrer la Fonction publique, du moment que le gamellard bosse....
Ceux qui me dérangent sont ceux qui veulent juste devenir fonctionnaires........
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde