Formule excel (je pense simple)
Forum Programmation : Formule excel (je pense simple)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Je voudrais programmer une petite fonction sur excel qui rechercher du texte dans une colonne. J'explique:
Ex: Si le texte cherché est dans C8 alors la case dans laquelle j'ai fais la fonction est égale à C9.
Pouvez vous m'aider svp...
Merci a tous par avance
Salut, doudou0088
Ta demande ressemble à la fonction RECHERCHEH:
1er paramètre: valeur cherchée
2ème paramètre: plage sur laquelle tu fais la recherche (incluant la ligne contenant la valeur que tu veux renvoyer)
3ème paramètre: indice de la ligne dont tu veux retourner la valeur dans la plage de recherche
4ème paramètre: Vrai => recherche une valeur approchante; Faux => recherche la valeur exacte
Apparemment, tu recherches une valeur sur la ligne 8 et tu veux retourner la valeur correspondante de la ligne 9. En supposant que tu cherches la valeur exacte de A1 entre les colonnes A et Z, cela donne:
=RECHERCHEH(A1;A8:Z9;2;FAUX)
C'est OK ?
oué sa marche je te remercie gillou pour ta réponse rapide et vraiment bien expliqué
juste un truc c'est quoi le 2 parce que jcomprend pas
parce que en faite je me suis planter.Je voudrais essayé non pas C8 et D9 mais C8 et D8. Merci
Je viens de trouver c'est RechercheV qu'il faut mettre et j'ai compris pour le 2. Merci encore
Bon, ben, tu t'en sorti tout seul comme un grand
!
Le 2, c'est pour dire que l'on veut récupérer la valeur de la deuxième ligne de plage (pour RECHERCHEH) ou de la deuxième colonne (pour RECHERCHEV).
Bonne continuation, doudou !
Il y a 2120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.