Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Passage a Vista et petites questions

Passage a Vista et petites questions

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Passage a Vista et petites questions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Même si je vois et j'imagine que le sujet a été abordé mainte fois, je me permet de posé quelques questions (comme ça, si je ne comprend pas je ne reveille pas de topic) :

Windows Vista ?!

1°) J'ai entendu un énorme rabachage sur le systeme de license. Je m'achete un new PC et j'ai en version OEM (donc) Vista. Mais apres 1 ans, mon pc bug et ma CM est a changer. La clé devient invalide, je doit la renouvlé : certaine source disent que Vista ne tolère pas de renouvellement d'autorisation pour les versions OEM (hors Integral)... la vérité ?

2°) Est il interessent de passer a vista en ce moment (ou dans l'année) ?

3°) Ma config : compatible ? (Famillial Prenium)
AMD64 3000+ (skt 939)
1Go Ram PC3200
8800GTS
160Go d'espace disque

4°) OEM ou Box ?

5°) J'ai entendu parler d'un systeme de cryptage plutot flippant (pour moi) le DRM si je ne m'abuse (qui fait que si le proco est mort, les infos aussi). Qu'en est il ?

6°) Beaucoup de récrimination sur un énorme bridage internet (le peer2peer je m'en fou, mais le reste...), d'autre disent n'avoir rien remarqué... la vérité ?

7°) Version 64 ou 32 ?

8°) Compatibilité des programmes. Qu'en est il ?
Je programme un jeu avec un pote, mon appli sera compatible XP Vista si je compil sur Vista ?

9°) Et OpenGL 2.x ?
D'apres un vieil article de Joystic, OpenGL fonctionne mais dans le cas ou OpenGL <1.4, il est convertie en instruction DirectX, si >, desactivation de la 3D de vista...
OpenGL (ou les jeux qui l'utilise) sont ils compatibles ?

10°) Je trouve très peu d'info qui ne soit pas controlé par Windows (juste des interviews ou des annonces de la boite), des liens ?

Merci d'avance a ce qui prendront le temps de me repondre ;)

a+
w

Message édité par willikus le 14-08-2007 à 09:49:19
------------------------------ Carpe Diem
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Voici un article qui pourra sans doute t'aider:

Tout Sur Vista, d'après 01net:
http://www.01net.com/article/302568.html

A bientôt !

------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Salut !

Merci de ton lien mais justement, j'essaye d'avoir des infos sur le concret, pas sur le théorique (de plus, dans ton lien, rien n'aborde les "problèmes" en hard Gestion du son exclusivement software a ce que j'ai comprit, bug sur OpenGL).

Merci de ton aide mais mon post rebondit justement sur ces annonces et descriptions (souvent méliorative).

a+
w

Répondre à willikus

Ben personnellement, je l'ai depuis deux mois si je n'abuse et personellement, je le préfère à XP, je trouve qu'il y a des petit plus que n'avait XP. Personellement, je n'ai jamais eu d'écran bleu. Aucun autre plantage ou redémarrage.

Il est plus rapide au démarrage qu'XP, c'est personelle, peut-être n'est-ce pas le cas sur toutes les machines.

Je ne ressent aucune bridage par rapport à XP, tout va aussi vite qu'avant et le P2P, n'a pas l'air moins rapide pour le peu que je télécharge.

Pour le système de license, je ne peux te dire, tout ce que je sais, c'est que même si je change de carte mère ou autre je n'aurai pas de problème mais bon ça aussi c'est personelle loll. Donc faudra attendre un autre avis.

Maintenant, je trouve que dans l'utilisation courante, ça ne change pas vraiment d'XP, le seul petit bémol, c'est pour les anciens jeux (même un ou deux ans, ils ne fonctionnent pas tous ...).

Pour le 32 ou 64, c'est comme XP, je pense, tout n'est pas compatible et je ne pense pas que l'utilisateur lambda, ai besoin de la version 64.

Enfin voilà, j'ai pas répondu à tout car soit je n'ai pas les réponses, soit je n'ai pas la même utilisation que toi.

Si t'as d'autres questions hésite pas, si je sais j'y répondrai.

------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

Merci de ta reponse.

Donc en somme il est pas si buggé que ça (et de tt façon, ce sera un passage obligatoire pour les Windowsiens)

Maintenant, niveau renouvellement de license ça me pose vraiment problème...
J'essaye de maintenir ma config a jour en faisant une rotation des composant et le prochain (d'ici 1 ans), c'est le trio CM, RAM, Proco...
Je me demandai alors si c'est légal de la part de windows de vendre un produit aussi volatil oO (imaginons que je suis un particulier qui monte moi même ma config : comme beaucoup et de de plus en plus, et que ma carte mere, passé la garanti, saute... aucune validation n'est possible car je suis le seul responsable, donc Windows n'est pas tenu de fournir une clée de remplacement oO ?!)
Si quelqu'un, équipé d'une licence OEM avait rencontré ce problème, peut il me dire comment et par quel protocol le problème ce regle ?!
Telephone et compréhension de Windows (a partir du moment ou on ne demande pas un clée tout les mois) ?

Bref, merci de me rassurer sur ce point (sinon faute de ne pas avoir l'argent pour une version box...)

a+
w

Répondre à willikus

Tu peux toujours contacter Microsoft par téléphone ou par mail.

Support ou chercher par toi même ICI, tu as plein d'informations sur Vista et je suppose que la garantie doit être expliquée.

Message édité par defjam_mystikal@idn le 14-08-2007 à 12:31:19
------------------------------ Vues De Liège | Ayez Le Bon Réflexe: Google | Règles du Forum

Répondre à defjam_mystikal@idn

Je ne contacterai pas Microsoft ou autre car je vais avoir une reponse :

Dans le cas ou votre materiel est abimé, contacté votre revendeur... et blablabla...
->C'est fou comme tout est controlé, avec une FAQ qui ne s'adresse qu'au acheteur peu bidouilleur... et qui ne mentionne aucunement les problèmes Hard (just telechargement & logiciel, ce qui est deja ça)

a+
w

EDIT : Je vient de voir un sujet parlant de l'OEM Vista...
Je n'est vu que des reformulations d'annonce du web :/

Je me demande, COMMENT ça peu etres toleré un tel chantage !
C'est scandaleux !
Une mise a jour du bios (parfois nécessaire pour un futur materiel) suffi a invalidé la license ?! :pfff:
Personne n'a une anecdote pour un renouvellement de license ?!
(Je vais aller sonder sur d'autre forum aussi, qui sait !)
a+
w

Message édité par willikus le 14-08-2007 à 13:58:36
Répondre à willikus
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Passage a Vista et petites questions
Aller à :

Il y a 1926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens