Bonjour,
je n'y connais rien en programmation et encore moins en informatique, mais j'aime bien jouer à counter strike alors je voudrais créer un jeu video multijoeur en 3D.
Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider svp ?
Par contre je ne veux pas de solution toute faite avec un logiciel, je veux le demarche à suivre pour programmer le jeu et le vendre aussi par la suite si possible.
Aussi faut-il peut-être que je me fasse aider par quelqu'un d'autre, ou réussirai-je tout seul ?
Merci.
------------------------------"On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Si tu n'y connais rien en programmation, tu va vraiment galérer pour créer ton jeu, le mieux serait de t'entourer de gens qui s'y connaissent, des gens dont c'est la passion ou le métier et que tu leur apportent des idées...
Et la tu pourrais éventuellement apprendre les bases de la prog...
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Si tu n'y connais rien en programmation tu es très mal parti...
Ce que je te conseille, c'est de regarder des tutoriaux sur le c++ sur le net, fais des exos, et lorsque tu sauras bien utiliser les classes et les templates, tu pourras passer à l'etape suivante : comprendre comment fonctionne un moteur de rendu...
Avec de l'organisation et de la motivation tu devrais pouvoir faire ton jeu d'ici deux ans...
je te conseil blitz qui est n language de programmatin qui est vraiment facile a apprendre,mais par contre tu devra metre au moins 60 $ dans le compilateur,si non t'apprend le c++!c 'est ce que je fais en ce moment mais tout seul c'est vraiment pas evident !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.