probleme grub error 21 ( resolu )
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme grub error 21 ( resolu )
salut ,
voila j' ai un probleme assez urgent la , bon
j' ai un dd en slave avec yamefa et un collegue viend d' arriver avec un dd a netoyer (full virus ) c' est important pour lui et pour moi , bon
quand j' enleve mon dd slave avec yamefa j' ai un probleme au boot du pc , il me dit grub error 21 , c' est parceque l' interface de boot etait celui de yammefa , se qui fait que j' ai plus moyen de boot sans le dd de yamefa ?
comment puije retrouve mon boot normale , quitte a perdre mon yamefa provisoirement , svp c' est urgent , merrrrcccii
Message édité par nicotelsa le 16-08-2007 à 00:04:05
up , svp juste remettre le boot originale ,je cherche sur le net mais je comprend rien
please
Répondre à nicotelsa
Salut,
tu as : http://geocities.com/supergrubdisk/
qui permet de restaurer ou d'installer un grub.
Sinon pour recuperer ton mbr, la réponse est :
http://linuxfr.org/forums/10/16946.html
A+
Répondre à totom57
ouais mdr , c' est le meme genre de truc que j' ai trouver sur le net , je comprend rien ,
j' aimerais juste retrouve le boot d' origine de windows , la je suis sur windows , si je formate le dd avec yamefa ca peut m' aider ?
Répondre à nicotelsa
si je reformate ca remette le boot d' origine ? ; je tiend pas trop a yamefa de toute facon j' aimerais passer a un autre os.
x
Répondre à nicotelsa
Je sais pas si en reformatant cela fonctionnera.
Mais avec supergrub, tu le charge, tu le grave, et tu boot dessus. Il suffit de suivre les instructions.
Il suffit de choisir "Accesibility Support" pour choisir le francais.
Répondre à totom57
le probleme totom c' est que j' ai provisoirement plus de lecteur de disquette et plus de graveur je tourne avec un lecteur de disque 4x de 98.
j' aurais rien avant une bonne semaine et j' ai besoin se soir de regler cette merde.
je sais pas vraiment quoi faire la maitement , j' ai peur si je reformate de foutre le caca et d'en avoir pour la nuit entiere apres
Répondre à nicotelsa
Une solution est de partir du CD de la yamefa, c'est une derivé d'ubuntu, que je ne connais pas mais il doit y avoir grub dessus, et donc une fois démarré, dans une console en root, il "devrait" suffir d'entrer :
# grub install
mais sans garantie
Répondre à totom57
y a pas un moyen avec demarage et recuperation dans windows ? ;
j' ai le cd de yamefa c' est l' os que j' utilise mais je suis noob en linux
Répondre à nicotelsa
Je suis une croute sous windows, cela fait trop longtemps que ne l'utilise pas, désolé.
Peut être qu'une recherche google, avec restauration du mbr devrait te donner des réponces.
Répondre à totom57
okay j vais regarder , merci quand meme pour ton aide totom , bonne soiree
si quelqu' un connait la solution expresse , parceque je sais quel existe si il peut me la rappeller ,peace
Répondre à nicotelsa
Formater le partition linux ne suffira pas à restaurer le mbr.
Il faut que tu boot sur ton cd windows. A l'invite de commande il faut que tu entre : fixmbr ou fixmbr c: ou fixboot qi ça ne marche pas.
Pense aussi à editer ton titre, pour en mettre un plus explicite
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
salut,
"erreur grub 21" aurait été un meilleur titre ![]()
pour ton problème, si t'en as besoin que d'une fois, tu peux utiliser le mode de commande de grub (en appuyant sur c) et indiquer les instructions de boot:
|
(hd0,1) est à remplacer par la bonne partition.
les commandes sont à prendre depuis ton menu.lst
Message édité par coca25 le 13-08-2007 à 23:21:42
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
bboo , salut , j' ai fait un truc a la mac gyver de serie b
j'ai installer sur mon dd master un partitionlinux de 10 go pour qu'il demare sur mon dd master , j' en avais vraiment besoin le jour meme enfaite tout a bien marche , c' est gentil pour les reponse jvais faire un papier colle pour les garders ou cas ou ;
merci les gars
Répondre à nicotelsa
Quitte à mettre "resolu" dans le titre, tu aurais pu l'editer comme je te l'ai demandé. Je te demande pas àa pour t'embeter, mais juste pour que lorsque si quelqu'un a le même problème que toi, il sache que ce toic en parle.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
exuse moi suseX j' ai pas fait attention , merci encore et bonne soiree
Répondre à nicotelsa
Il y a 1901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.