Tom's Guide > Forum > Hardware > Que feriez vous avec ...?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je voudrais prendre 2GO de PC 3200.
J'ai o/c mon 3500+ à 2.675 Ghz avec ventirad box vcore 1.45.

Ma config:
Carte Mère: ASROCK 939Dual-SATA2
Carte Graphique: ATI Rage 128 Pro AGP 4X TMDS 32 MO
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ Venice 512Ko
Ram: ELIXIR 2*256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Que me conseillez vous? (je vais bientot changer la cg et l'alim aussi).

Message édité par Dream_Maker le 08-10-2006 à 16:34:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Verifie que ta c.m. suporte 2 G ram .

Répondre à Mib27

prend plutot 1Go ....

2 Go, c'est donner du caviar aux cochons
tu a une carte mere passable dira-t-on, une carte graphique limite (OK tu vas la changer), un processeur moyen...

1 Go sera tres suffisant en G.Skill ou en Corsair pour des CAS 2.5

ca c'est tres bien

sinon, si t''es super chaud, des CAS 2 en Corsair

Répondre à Dafen@IDN

Il est posible de trouve un bon c.g. en agp 4x ????????????

Répondre à Mib27

oui mais les CG AGP 8X sont generalement compatibles AGP 4X (il y a juste une petit histoire de bridage du fait de la difference de taux de transfert entre les 2 norme mais ca marche)

mainetenant, je crois qu'il n'y a que 2 type de cartes AGP 4X en vente sur LDLC, 3 sur materiel.net donc prend plutot une AGP 8X

ca depend de ton budget

Répondre à Dafen@IDN

Mais euh! pourquoi pas deux barettes de 1Go en PC 3200?
On me les offre je vais pas dire non! Vous ne voulez vraiment pas me dire ce que vous prendriez en 2*1GO PC 3200? :'(

Répondre à Dream_Maker

nan mais serieusement ta config est a la ramasse donc ça sert a rien de prendre 2Go.... change au moin la CM pour avoir le PCI-e..

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Ba oui si se gratos.Ja pas de problem.
Cete pour pas k tu jet les fric pour rien

Répondre à Mib27

ça te dérangerais de parler français? pas de sms sur ce forum!

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

si on t'offre 2X1Go, dans cette liste , le mieux c'est Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3200 CAS 2
suivi de
G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)
et enfin
Kingston ValueRAM DDR 2 x 1 Go PC3200 CAS 3 (ce qui est en fait presque l'equivalent d'un genrique donc il faudrait plutot prendre 2X G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5) pour le meme prix)

mais 1Go deja c'est trop pour ton PC alors 2Go....
au choix, change plutot de CPU/CM....

Message édité par Dafen@IDN le 08-10-2006 à 14:44:06
Répondre à Dafen@IDN

Je m' excuse , je de probleme ecrire en française.

Répondre à Mib27

Cela sera fait, mais j'ai un ordre qui m'est imposé!
Et pour la CG en PCI-E ca viendra, c'est juste que je pense que ce n'est pas le momment pour acheter une CG.

Répondre à Dream_Maker

mais le truc con, je te le dit, c'est que quand tu changera de CM/CPU, tu devra probablement prendre de la DDR2

et a ce moment...ba tes 2Go tu les as...dans le cul !
ils te serviront a rien puisque la DDR n'est pas compatible avec la DDR2

apres, si tu passa pas sous Vista en Janvier, tu peux prendre une bonne CG PCIe sans probleme: prend une X1900 GT par exemple, pour 150€ tu en trouve maintenant et elle est tres bien

comme ca tu te ruine pas et tu pourras changer CPU/CM/RAM plus tard et la CG encore apres quand ca sera necessaire (d'ici 2 ans avec le DX10 qui sera exploite partout a ce moment)

Répondre à Dafen@IDN

Je pensais me prendre à noel, 2Go + Une fortron green + Une CG dans les 250€, GTO ou quelque chose comme ca...
Mais à ce momment là, si tu penses qu'il ne faut pas que je change de ram, autant pas en acheter et garder 512Mo de pc2700...
En fait en tout j'ai 570€ à peu près et je comptait me prendre alim + CG + Ram.... Sachant que ma prochaine rentré d'argent sera pour dans très très très longtemps et que la CG à besoin d'etre changé et que si je la change mon alim noname ne suffirait pas.

Répondre à Dream_Maker

Bon voilà,
Que feriez vous avec 570€ pour améliorer cette config:

Carte Mère: ASROCK 939Dual-SATA2
Carte Graphique: ATI Rage 128 Pro AGP 4X TMDS 32 MO
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ Venice 512Ko (243*11) 1.45 V @ 2.675 Ghz.
Alimentation: No-name 300W
Boitier: No-name Modèle "Jesuismochepasbeauetjepux" sans ventilateurs.
Ecran: NASHITA 19", Résolution MAX: 1280*1024@75Hz
Enceintes: ALTECH LANSING qui grésillent beaucoup trop.
Ram: ELIXIR 2*256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
HDD1: SEAGATE Barracuda 7200 RPM 7Plus 120GO 3.5" Ultra-ATA/100 8Mo
HDD2: IBM Deskstar 120GXP Vancouver 3.5" 80 Go 7200 RPM Ultra-ATA/100 2Mo
Graveur DVD: SONY DVD RW DRU-820A

[edit: titre changé]

Message édité par Dream_Maker le 08-10-2006 à 16:34:20
Répondre à Dream_Maker

je commencerait pas mettre une 7800GS en carte graphique, parce que la ati rage pro c'est une antiquitée de première..
sauf si tu joue pas ;)

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Cette CM fait PCI-E ET Agp.
Donc quite à choisir Pci-e POWA et au prix de la GS (à peu près) => GTO.
Mais bon j'attend la sortit de la x1950pro quand même!

Répondre à Dream_Maker

a ok .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

j'economiserais pour me faire une config' a base de E6300 a noel

sinon, une bonne CM S939 pour 80€ max qui prend la DDR, 1Go de RAM comme propose plus haut (130€), un 4400+X2 (200€) et une bonne CG (X1900 GT a partir de 160€)

tu revend les composants que tu remplace et tu peux prendre une Fortron a 45-60€ (400W ou 500W)

mais j'attendrais pour la config' en s775 (C2D powaaaa :D )

Message édité par Dafen@IDN le 08-10-2006 à 16:55:33
Répondre à Dafen@IDN

+1 C2D.

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > Que feriez vous avec ...?
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens